Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - probleme sur mutisplit 5MXS90 de chez DAIKIN
Auteur[Résolu] - probleme sur mutisplit 5MXS90 de chez DAIKIN
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 15-12-2009 20:44

Bonsoir à tous!
J'ai un probleme de bruit de "glou glou" pour reprendre les termes du client au niveau de 2 unités intérieures en allège sur un multi spit 5MXS90.
Des muflers ont été installés sur chaque liaison de chacunes des unités intérieures pour y remédier à environ 1m50 de es dernières.
Toutefois le problème persiste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à avancer?
Merci!

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-12-2009 21:31

salut

c'est malheuresement un probleme sur ce type d'installe connu, mais il est possible que la charge frigorifique y soit pour quelque chose .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 15-12-2009 21:42

Ce qui me semble difficile a comprendre c'est qu'une station technique dans laquelle je travaillai auparavant est venue constater le souci et ne trouve pas de solution.
Je suppose qu'ils ont dû vérifier de ce côté là.
Mais je vais vérifier quand même que la charge est correcte.
En attendant je vous remercie du conseil.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-12-2009 23:14

Toutefois j'ai omis de préciser que ce bruit a lieu lorsque les unités intérieures sont arretées et que cela se produit de manière aléatoire et au bout de 10 minute ou 1 heure...Ce n'est pas régulier.

PIERRIC
deplacement du message de pierric qui ete mal placer sur le forum


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 15-12-2009 23:15


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-12-2009 20:05

salut et bonne soiree a ts
si le bruit s entend pendant le fonctionnement alors les causes probables sont: un monque de charge , detendeur pas assez ouvert, corps du detendeur pas assez isole ou l isolation a ete partielement arrachee , sonde refoulement qui merde et par consequant la carte inverter empeche le CP de monter en regime.
si le bruit se fait a l arret alors c est rien d alarmant car en mode chaud daikin ( et d autre marque aussi) il laisse passez un leger filet de fluide meme quand l UI est a l arret.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-12-2009 20:09

re
le bruit aleatoire dont parle christ59 et du surtt au fait que l UE fait un forcage pour le retoure d huile malgre le fait que certaines UI soit a l arret.
cordialement

  Profil  
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 16-12-2009 20:37

Je vous remercie tous pour tous ces éclaircissements!
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

  Profil  
mickael
12  
 

mickael
  Posté : 17-12-2009 22:57

Tout t'as fait

  Profil  
mickael
12  
 

mickael
  Posté : 17-12-2009 22:59

Tout t'as fait

  Profil  
Sauter à :