Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» salaire

salaire#1469

20Contributeur(s)
semiriendmarcoPeiodetentechrist59recoba15xaviercblackManifoldcedfr79Napabeber23glaglabipe-bipePLogmiosjakoimecomdaniel60250marsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
daniel60250 daniel60250icon_post
slt a tous
sa fais déja 12ans que je suis dans ce magnifique métier de frigoriste en gms et c'est vrai que pour avoir des augmentation on peut toujour "s'accrocher" le mieu je pense c'est de se "vendre"au plus offrant,certain patron compréhensif connaissent la difficulté de notre métier d'autres venant de secteurs qui n'est pas le notre vont chiné et préfere prendre quelqu'un avec un peu moin d'experience et donc avec une paye moindre que de "casqué" pour la meme prestation qu'un ancien.quand je suis rentré a johnson controls je me suis bien vendu et aujourd' hui je n'ai pas a me plaindre quand je compare les salaires "d'anciens" et le mien sa mfais meme un peu peur et j'esper ne pas statuer sur la meme paye toute ma vie :-D :-D :-D
daniel
mars marsicon_post
c est un peu hard toutes ces dicussions.
Moi ça fais 6 ans chez mon chef d agence et en moyenne je prend 40 a 50 euros chaque annee .Je ne refuse rien, mais lui non plus ne refuse rien. C est du donnant donnant et pour l instant ça marche comme ça.Les semaine font en moyenne 40h00 sur l annee des fois bien plus et des fois tranquille. Ceux qui commence doivent savoir que c est un metier exigeant mais interressant. A force d acharnement le metier devient facile et les symptomes sont souvent les memes et c est pas toujours difficile. Heureusement!!!!!!!!!!.
C est pour ça on se prend pas la tete et ça viendra car quand on se debrouille on trouvera toujours qq1 pour nous payer a nous de nous vendre aussi .
detente detenteicon_post
Salut Mars

j'approuve et suis d'accord avec toi mec...
8-)
PL PLicon_post
D'accord aussi. Moi cela plus de 26ans que je travaille comme un fou pour un métier que j'aime. Les heures je ne les compte pas. Au patron d'avoir de la reconnaissance et de voir ce qu'on effectue comme boulot. Sinon il faut aller voir ailleurs.Mais on sait ce l'on perd mais pas ce que l'on gagne.
Pat
discus discusicon_post
Difficile de donner une réponse.Le salaire d'un frigoriste ???
Dans le sud de l'alsace, le problème c'est la suisse (meilleur salaire)et donc une grosse concurrence.
Pour ma part le salaire d'un employé c'est d'abord le chiffre d'affaire qu'il rapporte.
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Citation : discus 
Difficile de donner une réponse.Le salaire d'un frigoriste ???
Dans le sud de l'alsace, le problème c'est la suisse (meilleur salaire)et donc une grosse concurrence.
Pour ma part le salaire d'un employé c'est d'abord le chiffre d'affaire qu'il rapporte.


Salut discus,

Comme tu le dis très bien, il y a tant d'éléments qui rentrent en compte ... qu'il est difficile de donner un " montant " global!

Tu parles de " chiffre d'affaire qu'il rapporte " .... mais ce n'est pas aussi simple que ca! Je m'explique ...

Imaginons une entreprise X, dont le service technique laisse à supposer qu'ils ne sont pas à " la hauteur " ( techniciens mal formés ou se prenant pour un cow-boy ... par exemple ), nous sommes d'accord que le client final hésitera à faire appel à cette entreprise!
Mais si, toujours dans cette entreprise X, le même client est mal aiguillé lors de l'achat ( ou mal reçu au téléphone )... je ne suis pas persuadé que ce soit de " la faute " du technicien de dépannage .... si le chiffre d'affaire est en berne!!

Nous avons également dans nos branches, divers matériels.
Certains matériels de marque réputées n'ont aucun soucis.... d'autres " sous-marques " ne sont que des nids à embrouilles! SAV du fabricant inexistant, pièces à " adapter " en permanence ( ou de mauvaise qualité ).

Qui faut(il incriminer???
Le technicien qui fait avec les pièces qu'on lui fournit?? .... ou le commercial de l'entreprise X qui a proposé ce matériel au client final??
Evidemment, pour le client final, lorsqu'on lui a proposé ce matériel - pas cher - sont choix coulait de source!!

Avant de parler d'un manque de chiffre d'affaires, il est donc obligatôire de connaître ... le POURQUOI !!

Il serait trop simple de remettre tout, systématiquement sur le dos du technicien " de terrain " ( qui n'a d'ailleurs aucune décision à prendre quand au matériel sur lequel il doit intervenir )!!

Evidemment, tout cela est à mettre en rapport avec l'organisation de l'entreprise pour laquelle travaille notre technicien! On ne peut comparer le travail chez un artisan ( ou une entreprise de taille raisonnable ) ... à une nationale ( voire plus grosse ! ), chez qui les " employés de terrain " seront systématiquement mis en cause, et ce, même si à la base.... ils sont encadrés par des buses!! :paf

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Pour moi, le technicien fait partie Intégrante de la ste, il reflète le bon et le mauvais, le client en posant les bonnes questions, sait ou nous en sommes, ce technicien peut très bien casser celle ci ou lui donner une bonne image. On est bien ou pas, voyez vous ce que je veux dire? Ceci peut contribuer aussi à son salaire, et évolution à long terme dans cette ste. Question de mentalité. A voir aussi de la part du patron et en règle générale, le salaire ne suis pas par rapport à ce que l'on veut ou pense, et ce n'est pas pour cela que l'on est mauvais.
Pat