Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteursalaire
bipe-bipe
9  


bipe-bipe
  Posté : 22-03-2011 08:51

bravo a tous, pour votre joli débat,

mais vous parlez en net ou en brut ?
parce qu'un salaire annuel se propose généralement en brut... charge a chacun de faire son calcul..

la voiture, le téléphone, l'ordinateur portable, la connexion internet a domicile, sont devenu des indispensable à nos métiers de dépannage ou diagnostique,
ne nous laissons pas éblouir par des éléments qui rapportent beaucoup plus à nos patrons et à nos clients qu'à nous meme...

m'enfin ce que j'en dis !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-03-2011 20:58

RÉSUMÉ: De moins en moins les gens veulent travailler à l’étranger(au moins les bons) , je n'ai pas fait, et faillit, car déjà à mon époque(il y a 20 ans) cela ne payait déjà plus, à part sur les bateaux ou plateformes(et encore), et ce sujet s’étend sur le "local", ca que j'ai fait, et c'est fini et depuis longtemps, car à le fin mème l’hôtel sortait de ma poche prix attractifs au début et après psitt ....plus rien, pas de suivit de la part de la ste, vous n'ètes qu'un moins que rien, vous ne comprenez pas le déroulement de la ste, la conjoncture actuelle, nous ne pouvons pas vous payer plus et j'en passe et des meilleurs. Mais soit dit en passant, et cela est un peu contradictoire avec ce que j'ai écrit auparavant, le travail par lui mème est très valorisant au point de vue technique et CV par la suite, c'est un choix personnel. Cordialement

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-03-2011 01:27

bonsoir a tous

on se plaint tous de notre salaire mais bon au fond on adore notre boulot, notre vie de dingue,nos deplacement perpetuelle (pour ma part quasi a l'année),notre santée qui se degrade assez vite, je dois dire quel beau metier que le notre
Pour ma part vu les heures loin de ma famille, mes week end a l'hotel,les responsabilités que l'on me donne, l'experience acquise depuis 1992, je pense pouvoir dire aujourd'hui que mon patron me donne non pas un salaire mais un pourboire a la fin du mois
Mais que voulez-vous j'aime ce metier

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ogmios
25  
 

ogmios
  Posté : 24-03-2011 19:37

Salut à tous,

Pour information, quelques petites formules pour calculer le salaire net par rapport au salaire brut ou inverse.

Salaire net = ( salaire brut ) x ( 0,786 )

Salaire hebdomadaire = ( salaire horaire ) x ( nombres d' heures par semaine )

Salaire mensuel = ( salaire hebdomadaire ) x ( 4,33 )

Salaire mensuel net par rapport à un salaire annuel brut = ( salaire annuel brut x 0,786 ) divisé par ( 12 mois )

Les quelques formules permettent d' avoir une idée du salaire de base, après, les primes diverses, les retenues diverses comme mutuel, retraite complémentaire ........, ne sont pas pris en compte.

A plus,

Dominique







Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-03-2011 20:25

Si on reproche aux patrons d'ètre patrons, et aux ouvriers d'ètre des ouvriers, c'est un problème philosophique qui n'est pas près de se terminer, c'est comme les riches et les pauvre, regardez toutes ces guerres aux informations en ce moment. Cordialement

Pat

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 24-03-2011 22:31

salut,

au lieu de formules savantes, une petite idée de salaire que je donnais à mon meilleur technicien âgé de 30 ans, 12 ans d'expérience :

- 2200 net + véhicule + téléphone + mutuelle (prise en charge 50%) + heure sup ou récupération (sur la région lyonnaise). Polyvalent aussi bien en installations qu'en dépannages sur n'importe quels types et puissances d'installations frigos.

Il a trouvé mieux ailleurs !!!

Pour un débutant diplôme d'un bac pro, mêmes avantages mais le salaire était environ 200 à 300 euros de plus que le smic (net).

Il faut savoir motivé son personnel, sans tomber dans l'excès non plus !

a+




(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
ogmios
25  
 

ogmios
  Posté : 24-03-2011 23:19

Oups, désolé d' avoir mis des formules savantes pour le calcul de base, c' est un secret à ne pas divulguer ?
Alors on place ou le calcul d' un bilan thermique ? niveau physicien ?
Toutes les annonces de recrutements sont en brut ! et une petite idée de l' équivalence en net n' est pas de trop.
Un petit tour sur pôle emplois pour voir les salaires proposés ! beaucoup de responsabilités, du travail au dessus de la tête mais avec un salaire maxi de 9,50€ brut !!
Tous les employeurs ne sont pas comme ça, heureusement, mais il y en a !
Depuis 1978, j'en ai vu, en exemple : après la demande d' une augmentation de mon salaire comme responsable de l' entretien de machines automatisées, la réponse: nous sommes très contents de toi mais on ne peut pas faire mieux ( c' est certain, propriétaire d' un haras de 10 chevaux de courses sur Chantilly, un bout de cote sur Saint Tropez et actionnaire majoritaire d' une discothèque sur Ibiza, cela engendre beaucoup des frais)

A plus
Dominique

Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-03-2011 08:28

Citation : jako 

salut,

au lieu de formules savantes, une petite idée de salaire que je donnais à mon meilleur technicien âgé de 30 ans, 12 ans d'expérience :

- 2200 net + véhicule + téléphone + mutuelle (prise en charge 50%) + heure sup ou récupération (sur la région lyonnaise). Polyvalent aussi bien en installations qu'en dépannages sur n'importe quels types et puissances d'installations frigos.

Il a trouvé mieux ailleurs !!!

Pour un débutant diplôme d'un bac pro, mêmes avantages mais le salaire était environ 200 à 300 euros de plus que le smic (net).

Il faut savoir motivé son personnel, sans tomber dans l'excès non plus !

a+




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


salut

le probleme de beaucoup de gens c'est qui regarde trop ce qu'il gagne par mois et pas sur une annee , ensuite 30 ans et 13 ans d'experience a 2200 euros c'est plutot correct mais apres çelà depent de ce qu'il cherche a faire en therme de carriere .


cordialement


christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-03-2011 22:07

bonsoir a tous.

jako je signe où??????

Pour ma part avec maintenant 18 ans d'experience (montage et dépannage) pas mal de résponsabilité (il m'arrive de gerer 3 chantiers en même temps).En perpetuel deplacement,Essentielement de la GMS,je fais je fais de la prépa de chantier,de la mise en oeuvre,de la mise au point ...Je fais a peine 2000 euros net par mois.
Si quelqu'un me propose mieux je signe.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 26-03-2011 15:43

salut,
et bien ca donne pas trop envie d'etre employe tout ca
bien que 2200 euros+avantages c'est quand meme tres bien je pense.

c'est bien le mal francais(je le suis lol)on se trouve jamais asser payer et toujours meilleur que le patron.
si on est pas content on cherche ailleurs et on ouvre sa boite.
et la on s'apercoit de beaucoup de chose....
on sait toujours ce que l'on quitte,mais apres....
je me suis mis a mon compte,je fais pas encore les 2200 euros par mois et les heures entre devis et boulot pffff
mais suis heureux.comme dit chris faut savoir ce qu'on veut.tout sans rien faire ,dur dur..
bon courage

  Profil  
daniel60250
4  


daniel60250
  Posté : 02-05-2011 16:49

slt a tous
sa fais déja 12ans que je suis dans ce magnifique métier de frigoriste en gms et c'est vrai que pour avoir des augmentation on peut toujour "s'accrocher" le mieu je pense c'est de se "vendre"au plus offrant,certain patron compréhensif connaissent la difficulté de notre métier d'autres venant de secteurs qui n'est pas le notre vont chiné et préfere prendre quelqu'un avec un peu moin d'experience et donc avec une paye moindre que de "casqué" pour la meme prestation qu'un ancien.quand je suis rentré a johnson controls je me suis bien vendu et aujourd' hui je n'ai pas a me plaindre quand je compare les salaires "d'anciens" et le mien sa mfais meme un peu peur et j'esper ne pas statuer sur la meme paye toute ma vie

daniel

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-05-2011 23:50

c est un peu hard toutes ces dicussions.
Moi ça fais 6 ans chez mon chef d agence et en moyenne je prend 40 a 50 euros chaque annee .Je ne refuse rien, mais lui non plus ne refuse rien. C est du donnant donnant et pour l instant ça marche comme ça.Les semaine font en moyenne 40h00 sur l annee des fois bien plus et des fois tranquille. Ceux qui commence doivent savoir que c est un metier exigeant mais interressant. A force d acharnement le metier devient facile et les symptomes sont souvent les memes et c est pas toujours difficile. Heureusement!!!!!!!!!!.
C est pour ça on se prend pas la tete et ça viendra car quand on se debrouille on trouvera toujours qq1 pour nous payer a nous de nous vendre aussi .

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-05-2011 08:17

Salut Mars

j'approuve et suis d'accord avec toi mec...



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-05-2011 16:03

D'accord aussi. Moi cela plus de 26ans que je travaille comme un fou pour un métier que j'aime. Les heures je ne les compte pas. Au patron d'avoir de la reconnaissance et de voir ce qu'on effectue comme boulot. Sinon il faut aller voir ailleurs.Mais on sait ce l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 22-05-2011 06:34

Difficile de donner une réponse.Le salaire d'un frigoriste ???
Dans le sud de l'alsace, le problème c'est la suisse (meilleur salaire)et donc une grosse concurrence.
Pour ma part le salaire d'un employé c'est d'abord le chiffre d'affaire qu'il rapporte.


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-05-2011 15:10

Citation : discus 
Difficile de donner une réponse.Le salaire d'un frigoriste ???
Dans le sud de l'alsace, le problème c'est la suisse (meilleur salaire)et donc une grosse concurrence.
Pour ma part le salaire d'un employé c'est d'abord le chiffre d'affaire qu'il rapporte.


Salut discus,

Comme tu le dis très bien, il y a tant d'éléments qui rentrent en compte ... qu'il est difficile de donner un " montant " global!

Tu parles de " chiffre d'affaire qu'il rapporte " .... mais ce n'est pas aussi simple que ca! Je m'explique ...

Imaginons une entreprise X, dont le service technique laisse à supposer qu'ils ne sont pas à " la hauteur " ( techniciens mal formés ou se prenant pour un cow-boy ... par exemple ), nous sommes d'accord que le client final hésitera à faire appel à cette entreprise!
Mais si, toujours dans cette entreprise X, le même client est mal aiguillé lors de l'achat ( ou mal reçu au téléphone )... je ne suis pas persuadé que ce soit de " la faute " du technicien de dépannage .... si le chiffre d'affaire est en berne!!

Nous avons également dans nos branches, divers matériels.
Certains matériels de marque réputées n'ont aucun soucis.... d'autres " sous-marques " ne sont que des nids à embrouilles! SAV du fabricant inexistant, pièces à " adapter " en permanence ( ou de mauvaise qualité ).

Qui faut(il incriminer???
Le technicien qui fait avec les pièces qu'on lui fournit?? .... ou le commercial de l'entreprise X qui a proposé ce matériel au client final??
Evidemment, pour le client final, lorsqu'on lui a proposé ce matériel - pas cher - sont choix coulait de source!!

Avant de parler d'un manque de chiffre d'affaires, il est donc obligatôire de connaître ... le POURQUOI !!

Il serait trop simple de remettre tout, systématiquement sur le dos du technicien " de terrain " ( qui n'a d'ailleurs aucune décision à prendre quand au matériel sur lequel il doit intervenir )!!

Evidemment, tout cela est à mettre en rapport avec l'organisation de l'entreprise pour laquelle travaille notre technicien! On ne peut comparer le travail chez un artisan ( ou une entreprise de taille raisonnable ) ... à une nationale ( voire plus grosse ! ), chez qui les " employés de terrain " seront systématiquement mis en cause, et ce, même si à la base.... ils sont encadrés par des buses!! :paf

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-05-2011 21:52

Pour moi, le technicien fait partie Intégrante de la ste, il reflète le bon et le mauvais, le client en posant les bonnes questions, sait ou nous en sommes, ce technicien peut très bien casser celle ci ou lui donner une bonne image. On est bien ou pas, voyez vous ce que je veux dire? Ceci peut contribuer aussi à son salaire, et évolution à long terme dans cette ste. Question de mentalité. A voir aussi de la part du patron et en règle générale, le salaire ne suis pas par rapport à ce que l'on veut ou pense, et ce n'est pas pour cela que l'on est mauvais.

Pat

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :