Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» salaire

salaire#1469

20Contributeur(s)
semiriendmarcoPeiodetentechrist59recoba15xaviercblackManifoldcedfr79Napabeber23glaglabipe-bipePLogmiosjakoimecomdaniel60250marsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut cedfr79,

Comme je le disais plus haut, discuter son salaire... c'est comme aux souks de Marrakech!
Il faut négocier, mais aussi... savoir de quoi on parle!
Un patron te prendras plus au sérieux si, pendant ton entretien d'embauche, tu lui fais sentir que tu connais les points forts et les points plus "compliqués" de l'emploi pour lequel tu postules.

Par exemple ( c'est pas que je veuille insister sur mon cas personnel, mais c'est pour la bonne cause! ), lorsque je me présente pour un travail de "dépanneur frigoriste sav en gms"... selon comment l'entretien s'est déroulé, lorsque j'ai la parole, je n'hésites pas à parler de petits détails survenus pendant une astreinte de nuit.
Cette façon de faire a ( au moins 2 avantages) : Toi, ca te détend, parce que cela te rappelle des évenements passés... et ton recruteur, ca le met à l'aise car il voit que tu sais de quoi tu parles!!
Une façon comme une autre que ce moment stressant se passe au mieux.

Concernant le groupe Cesbron, je'ai eu l'occasion de me présenter 2 fois chez eux ( dans des directions régionales différentes ), et je peux te dire qu'ils font bien ce qu'ils veulent! Les salaires proposés variaient de 400€ brut entre ces deux places.

A+
Napa Napaicon_post
Bojour à tous,

Je suis surpris que vous rameniez le salaire au mois.
Pour mon compte, je pense qu'un salaire se négocie à l'année.
En effet, de nombreuses entreprises proposent 13 voir 14 mois, des interressements, des particiaptions.
Il faut prendre en compte également si mutuelle, si voiture de service ou de fonction.
Chez nous, un débutant touchera entre 25000 € et 30000 € brut / an
Un technicien confirmé de 35000 à 40000 brut/ an
A cette somme, il faut ajouter la voiture de service et la mutuelle plus quelques petits avantage du CE.
Au fait je précsie que nous sommes à 34 h 60, nous avons 24 jours de RTT .

SLT

napa
dmarco dmarcoicon_post
Salut napa,

Je ne vois pas ce que ca change qu'on calcule le salaire au mois ou à l'année, mais je trouve tout simplement qu'au mois... c'est plus simple... car aucun patron ne fait 1 seul paiement global sur l'année! :-D :-D Je ne sais pas chez qui tu travailles, mais tu parles de 25K€ par an, si sur 13 mois, on revient en gros aux 1900 par mois!

Je ne vois pas non plus pourquoi tu inclus le " véhicule de fonction " dans le salaire... vu que son usage est uniquement destiné au boulot! Tu peux en effet ne pas être autorisé à t'en servir pour tes besoins personnels ( que ce soit pour aller faire les courses familiales ou promener la famille le week-end ).
Par contre, tu peux être embarrassé avec ce véhicule, en le ramenant à ton domicile, car... il y a de plus en plus de stationnements payants partout en france ( et qu'en général, le patron ne rembourse pas les tickets de parking ), et je ne parle pas des risques de dégradations ( ou vol ) du matériel, pour lequel finalement seul le salarié serait embêté! :-D

Le CE, c'est uniquement pour les entreprises de + de 50 salariés, les plus petites entreprises n'ont pas cette obligation.

Quand à la mutuelle, personnellement... je préfère m'assurer moi-même ( si je le désire! ) Aptès tout, celà ne regarde pas mon boss de mon niveau d'assurances, ni chez qui je suis assuré, ou si je préfère prendre le risque à ma charge!

Dans la même lignée, certaines entreprises ont un "arbre de Noël" ( qui peut pargois être de valeur conséquente. Comment en tenir compte pour les salariés sans enfants??!! Non, restons sérieux... mutuelle, prime de noel, prime vacances ect, ce sont des avantages sociaux reserves aux grosses boites, mais cela n'a rien à voir avec le salaire!!

La société dans laquelle nous sommes a trop souvent tendance à nous prendre pour des abrutis devant, en permanence, être tenus par la main ( ce qui n'est pas nouveau )! :paf
Le Général de Gaulle ne disait-il pas que nous étions des veaux!? Simple constat? ou parole prémonitoire? :# ... Pour l'instant, je constate uniquement que lorsque je fais un achat ( ou un retrait au distributeur automatique ) avec une carte bleue, le montant y est toujours inscrit en francs.... ainsi que sur certaines feuilles de paie, or que cette monnaie n'existe plus depuis quasiment 10 ans!! :-D

A+
Napa Napaicon_post
Mes négociations salariales lors de mes changements ont toujours porté sur un salaire annuel.
Comment faire pour comparer sinon ?
1500 € : mois sur 12 mois ou 1500 sur 13 voir 14, c'est assez différent non ?
Si le personnel d'encadrement, les cadres dirigeants négocient leurs salaire à l'année, il doit y avoir une raison non ?
Peu importe ce que je touche par mois. L'important c'est le global sur l'année.

Un véhicule, c'est un plus. En effet comment tu fais pour te rendre sur ton lieu de travail ?
Tu emportes ton véhicule perso ou tu utilises les transports collectifs. Donc cela te coutera donc en moins sur la paye.
Une bonne mutuelle pour une famille, cela chiffre vite à quelques centaines d'euros par mois.
Le CE est effectivement obligatoire pour les plus de 50 mais c'est à prendre en compte. Cette année, je pars une semaine en location en Ardèche pour 38 € en lieu et place de 500.

Je peux t'assurer que plusieurs collègues qui viennent de chez Axima, Clauger et consor ne sont pas près d'y retourner. Que cela soit pour le salaire ou pour la qualité de vie.

cedfr79 cedfr79icon_post
pour le vehicule je suis d'accord avec toi dmarco ca peut devenir vite une contrainte si on habite en centre ville mais il ne faut pas oublier que ca a permis a beaucoup d'entreprises de grapiller sur les temps de trajet

dans le salaire il faut aussi voir le nombre d'heures et ne pas y inclure le montant des astreintes

pour la mutuelle le calcul est vite fait si tu es célibataire ca vaut pas le coup, ma mutuelle me coute 20€ et celle d'entreprise étaient au moins a 40€ a couverture équivalente
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

==> napa,
Désolé de te contredire, mais n'étant pas cadre... je compare ce qui est comparable. Sans tirer des plans sur un an d'avance!
Il faut comparer ce qui est comparable... Les cadres ont d'autres avantages. 220 jours à prester par an, congés supplémentaires, organisation du temps de travail plus maléable ect...

Le véhicule est un outil de travail, un peu comme les tournevis ou la clé à molette! Cela implique que l'employeur n'a pas à te rembourser les frais pour aller sur tes lieux d'embauche... et (encore un autre avantage pour le patron ), tu es plus réactif, car moins de perte de temps.


==> cedfr79,
Sans faire de mon cas une généralité, j'habite en plein centre historique de Nevers! Autour... tout est payant, selon les rues c'est 3,20€ la demi-journée! Besoin d'un forfait? Un parking sous-terrain privé, malheureusement... c'est limité à 1,75m de haut ( donc un Traffic Renault ne rentre pas )!

Donc, en résumant pour les celibaitaire... mutuelle pas toujours interressante ( lorsque présente )... mais pourtant obligatoire si présente, arbre de noel absent, certains congés sans valeur d'être, ect... ect...
Personnellement, je refuse de me marier si c'est uniquement pour "rentrer dans les bonnes cases" que le patron aura décidé!

Dans une précédente entreprise, je me suis engueulé avec un cadre dans l'entreprise où j'étais! Pourquoi?? ... Ce cadre questionnait mes collègues de travail sur mon "mode de vie" ... Si j'étais marié, si j'avais des enfants, si j'étais locataire ou propriétaire, le type de logement, ect.... Toutes sorte de choses faisant partie de ma vie privée, et j'estimais que cela ne le regardait pas du tout!! :paf
Evidemment, les patrons aiment tout savoir. Il est certain qu'un employé marié et avec des enfants à charge sera plus "malléable" et hésitera à ouvrir sa gueule lorsque le patron exagère! De toute façon, il ne pourra pas partir bien loin... Personnellement, j'estime être payé pour une tâche définie, sorti de ce contexte... c'est ma vie privée!

Pour les impôts, nous ne sommes déjà tous ... qu'un numéro, et on a pas le choix! L'uniformité en entreprise n'est pas toujours une bonne chose, chacun a ses talents, ses points faibles, mais ce qui fait que ca doit fonctionner... c'est de mélanger les divers talents! :-D

A+
dmarco dmarcoicon_post
Dans un autre domaine, voila encore une preuve que notre monde est plein de curieux!

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/l-intrusion-des-banques-dans-la-vie-prive-inquite-lemondfr-3a48931cfd45.html

Chacun est libre d'y voir ce qu'il veut, non?? Vous ne trouvez pas??...

Arrêtons donc tous de nous laisser mener par le bout du nez! :-D

A+
beber23 beber23icon_post
bonjour
j'ai lu tout vos commentaire
et voila dans ma boite je fait du montage et du dépannage en froid commerciale+du montage et dépannage en grande cuisine + laverie +montage en chambre froide.
et je serais curieu de savoir combien je devrais avoir en salaire d'après vos dire ,car même en etant polivalent je suis loin de ce que vous anoncé.
je vais au travail avec envie et oaprend tout les jour de sa propre experience et du savoir de chacun
bon week end a tous (enfin ce qui ne sont pas d'astreinte)
dmarco dmarcoicon_post
Salut beber23

Ben justement, c'est là qu'est le problème.... tout dépend!!

Ca dépend, aussi bien de la taille de l'entreprise qui t'emploie, le secteur sur lequel bosse cette entreprise, la concurrence, et le personnel dont elle dispose??? et son organisation propre!.... et de la fameuse convention collective utilisée dans l'entreprise...

Bref, c'est la jungle!

A+

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

il est vrai que concernant les salaires c'est la jungle il y a beaucoup de parametre a prendre en compte la région (grosse difference de salaire entre 2 régions), le nombre de société concurente le nombre de frigoriste de disponible sur le marché, es tu "indispensable"(même si je n'aime pas se therme) pour ta société tes années d'ancieneté dans le metier,et surtout tous depend de comment tu te vends.
vaste discours on pourrait y passer des nuits entière
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite