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Auteurpressostat miniature
frigoman
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frigoman
  Posté : 09-12-2009 11:33

bonjour a tous.pourriez vous m'indiquer la methode pour verifier le bon fonctionnement ou non des pressostats miniatures type capsule p 100 bp et hp de chez johnson controls. merci a bientot


frigoman

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  Posté : 09-12-2009 11:47

salut

Essaye de faire monter la HP, en arretant le ventilocondenseur par exemple, puis relève la pression de coupure au mano.
Essaye de faire chuter la BP, en ramenant le fluide à la bouteille par exemple, puis relève la pression de coupure au mano.

Et compare ça aux valeurs notées sur le pressostat

Message édité par : faycal59 / 09-12-2009 11:47


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frigoman
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frigoman
  Posté : 09-12-2009 11:50

enclanchement 35degres coupure40degres.c est une machine a glacon degivrage gaz chaud au r22

frigoman

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  Posté : 09-12-2009 13:35

Ok pour tes valeurs en HP
Et tu as celles en BP ?

Message édité par : faycal59 / 09-12-2009 13:36


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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 09-12-2009 19:41

bonjour ,

sur ces machines , pas de pressostat BP

ce petit pressostat miniature sert généralement à réguler la HP en alimentant soit le ventilateur de condenseur soit la vanne à eau coté condenseur .

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  Posté : 09-12-2009 22:48

salut

Donc uniquement un HP de régul alors ?

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 10-12-2009 13:08

bonjour

il ya aussi une sécurité HP à réarmement manuel en cas de manque d'eau ou de condenseur encrassé

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  Posté : 10-12-2009 21:02

Salut,
Lors d'un cycle de demoulage le petit pressostat coupe le ventilo condenseur, on peut le remplacer par un ranco à re-armement automatique. Mais la valeur réglée doit être écrite dessus.
Bon courrage, mais décris nous un peu plus ta panne.


  
biloute
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biloute
  Posté : 12-12-2009 17:09

bonsoir,

méthode de test:
avoir: azote, mano, tuyaux, la pièce à tester, un ohmmètre et bien sûr les données de pressions auxquelles travaille cette pièces.

brancher le pressostat à la bouteille d'azote via le mano(HP), brancher l'ohmmètre.
là en principe tu as les contacts NF
amener de la pression et contrôler si tes contacts NF s'ouvre bien à la pression prévue par le constructeur
si c'est une sécu auto: laisser redescendre cette pression et voir si les contacts se referment bien à la pression prévu.
si c'est manuel, laisser la pression descendre et réarmer manuellement.

voilà, j'espère que c'est ce que tu voulais savoir concernant le test d'un pressostat

à+

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