Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - SCROLL COOPELAND
Auteur[Résolu] - SCROLL COOPELAND

  


  Posté : 05-12-2009 22:44

Bonjour à tous,
J'ai dépanné une PAC vitesse fixe ADLER (allemagne) R-407C 3Ph+N 400V, application PCR. Elle avait le,ventilo grillé. Et j'ai remarqué que le compresseur ne démarrait pas du premier coup. Il faisait baisser la lumière du local technique mais rien. Et puis au bout de troisiememe ou quatrieme fois il repartait. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un clixon à l'intérieur. Parce que le relais thermique n'a pas declanché. Puis une fois en route tout est ok, pression, l'intensité.Je me demande s'il n'y a pas de kit d'aide au démarrage ? Merci


  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 06-12-2009 00:31

bonsoir,

pour avoir découpé un copeland Triph en morceaux, je peux te confirmer qu'il y a bien une sécurité thermique sur le bobinage statorique. (c'était un ZR32 pour "airwell" si mes souvenirs sont exacts)
maintenant, en tri non inverter, je vois pas de kit d'aide au démarrage

à+

  Profil  

  


  Posté : 06-12-2009 09:18

Je te remercie beaucoup pour ton avis BILOUTE. Je previendrai la cliente que son compresseur est en fin de vie. Mais pour info, est-ce que la securité est accessible pour la desactiver si jamais il lâche un week-end ?
Merci


  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 06-12-2009 10:57

Salut,
La tension n'est pas un peu faiblarde ?
je vérifirais les connexions de l'alimentation si elles sont bien sérrées sur le disjoncteur du tableau electrique ainsi que sur le bornier de l'unité du local technique. Regarde ce document, ça peut aider ! Surtout le chapitre 16, 18, ...

http://www.ecopeland.com/literature/eCopeland/FR_C060203_AGL_Scroll_Ref_Big_0.pdf


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 06-12-2009 11:29

re,

les scroll étant hermétique (en tout cas avant que je sorte la disqueuse) difficile d'accéder au klixon qui est interne, tout comme la soupape de sécurité de surpression d'ailleurs.

tu peux toujours disquer et ressouder après mais......

à+ et bon dimanche

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-12-2009 11:42

Salut stefan

en premier lieu je ferai une recherche sur la partie électrique comme isfer: ressérage des connexions, vérification de la bonne tension en sortie de chaque appareil (disjoncteur, contacteur, relais thermique, bornier d'arrivée et de sortie, plaque à borne compresseur) et si tout est ok de ce coté la j'irais voir sur le coté frigo

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 06-12-2009 13:19

Tiens, c'est marrant, j'ai eu la même panne hier. Scroll COPELAND ne démarre pas.
Juste le phase 1 desserée sur le contacteur... 5 minutes le dépannage, je crois que je ne vais même pas oser facturer la main d'oeuvre, juste le déplacement.

  Profil  

  


  Posté : 06-12-2009 14:31

Merci ISFCER pour le lien très utile. J'irai très certainement refaire un saut chez la cliente pour le resserage des bornes mais j'ai oublié de dire un détail. En chauffage il fonctionne mieux, Le compresseur arrive à lancer du premier coup.


  

  


  Posté : 10-12-2009 21:16

Salut,
Encore merci à tous, pour leurs conseils et qui m'ont poussé à perseverer dans ce dépannage. Aujourd'hui, j'ai du retourner d'urgence sur cette PAC et j'ai fini par trouver. Le fil bouffé par une sourri et le corps de la sourri assurait la continuité jusqu'aujourd'hui, un coup de pince à denuder, domino et fini, comme neuve. J'aurai du mieux regarder la dernière fois !


  
Sauter à :