Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » R427 et fuite
AuteurR427 et fuite
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-11-2009 20:29

Salut

Sur un groupe d'eau glacée à vis, après des modif sur le circuit frigorifique nous en avons profité pour passer du R22/huile minérale au R427/huile ester. Après un an de fonctionnement sans encombre on vient de s'apercevoir que sur un chassis c'est à dire 2 vis nous avions des fuites sur les compresseurs: plaque à bornes et joint entre la vis et le déshuileur :paf :paf

Alors voila ma question: pour ceux qui sont passés comme nous du 22 au 427, avez vous eu ce genre de mésaventure
Je n' ai pas encore eu le temps de téléphoner à dehon qui nous fournit mais je me doute de leur réponse
Est ce que ce fluide fonctionne bien avec des joints "vierge" et mal avec des joints déja utilisés

voila pour l'instant quelques questions que je vous soumet

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 23-11-2009 20:35

salut
j'en ai eu ce prob de fuite sur la plaque a borne
mai c du r22
je croit une fuite reste toujour une fuite soit du r22 ou du 427
alors on change simplement le join par un autre join
j'ai utiliser les joins de matiere "clingerite" imbiber avec un peut d'huile frigorifique.
bon courage


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 23-11-2009 20:36

Salut fifi

Pour ce que j'en sais dans les cas de retrofit du R22 il est plus que conseillé de changer les joints sur l'installation sous peine de la voir rapidement se transformer en panier percé à plus ou moins long terme.

Pour note part c'est quelque chose qui est faite systématiquement.

@+


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-11-2009 20:42

Re

j'ai déja eu ce problème aussi mais ce qui m'ennui ce sont les fuites qui arrivent en même temps avec en plus 120kg de fluide par circuit x 4 ça commence à faire pas mal de gaz
est ce qu'on est bon pour changer tous les vieux joints?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-11-2009 21:44

salut fifi

je pense que tu peux commender les joints tu gagnera du temps et du fluide!!!

a+


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-11-2009 23:42

à ce stade, n'est il pas plus intelligent de demander au client une revision complette de la vis par un re constructeur ( hrs, gradius) et qu'il changetout les joint clingirite par des joints metalique ??

On l'as proposer a un client, il as eu une crise cardiaque .

A+


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-11-2009 20:16

salut à tous

malheureusement vous ne faites que confirmer ce que j'avais déja pu avoir comme info, pour l'instant nous nous sommes rapprochés du constructeur pour un devis

en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses

donc à l'avenir changez les vieux joints vous vous éviterez bien des déboires

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 24-11-2009 20:32

bonsoir,

cela confirme aussi ce que les fabricants de FF disent.

chgt de FF exigeant un changement d'huile, = changement des joints.......
à mon avis ce problème sera là avec tout types d'install vis ou autres

bon courage à tous avec le retrofit et du travail en vue pour les nouveaux demandeurs
reste plus qu'à plaindre les clients qui vont pouvoir ouvrir leur portefeuille
et à nous de faire gaffe qu'ils puissent pas dire que le boulot a été mal fait donc remplacer et faire payer sans hésiter
à+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-11-2009 20:58

Salut

je revient un peu sur le sujet, pourquoi avoir utiliser du R427 ????
et pourquoi pas du R422 !! car la Grosse diference c'est que avec le R427 on est obliger de mettre de l'huile POE, alors qu'avec le R422 on peut laisser l'huile mineral ou alkybenzene .

427==POE
422A ou D = mineral ou alky


A+ christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-11-2009 21:22

salut christ

pour répondre à ta question nous sommes passés d'un condenseur à eau avec tour de refroidissement à un condenseur à air avec un dénivellé de 15m entre le local technique et la toiture.
Par rapport à l'importance de l'installation et pour avoir une garantie de bon fonctionnement nous sommes passés par Trane pour l'étude et le dimensionnement des tuyauteries, c'est eux qui nous ont dirigés vers le 427.
Et pour finir pour des raisons budgétaires, entre l'étude et la réalisation 2 ans se sont écoulés ceci explique peut être cela. Est ce que le 422 était sortit et éprouvé il y a plus de 2 ans ? je ne sais pas

Quand au 422 je te rejoins tout à fais il est recommandé pour les chillers, le 417 étant plus efficace pour la détente directe et comme le 422 il tourne avec l'huile minérale

@+



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :