Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » refroidisseur eau
Auteurrefroidisseur eau
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 19-11-2009 18:29

bonsoir a vous tous,voila,j'ai étais sur un dep ces 2 dernier jour:sur refroidisseur eau ,au r407c,temp evap -6,temp cond 48,temp entrée eau14.6,temp sortie eau 9,temp bulbe 12,delta total20,pincement15,le condens et refroidit par 4 ventilo qui sont regulé par un reg de condens,mais ces ventilo tournent tout le temps,et sous ref ok,donc ce n'est pas un manque de charge,le detendeur est un tex12 r22 avec buse de 4 pour80kw,charge mop de 100:symptome,detendeur givre fort ainsi que le tuyau de l'egalisation externe,j'ai changer de bus tjs pareil,j'ai mis un detendeur tex12 non mop pour essai tjs pareil,la seu dif c'est qu'il y a 3 ans un depaneur a changer le det d'origine qui etait un dbez 91kw r407c par celui ci car a l'epoque il n'avait pas trouvé le meme??,mais l'instal a bien fonctionnée,et c'est degradée a mesure du temps,elle tourne tout le temps et ne parvient pas a la temp souhaitée,
mes questions:la surchauffe et trés grande avec un delta conséquent,donc panne bp mon sous ref est bon donc pour moi detendeur trops petit,mais est ce possible que le depanneur a melangé du r22 avec du r407c,vous me direz de tout enlever mais il y a 35 kgdans l'instal,alors on ne va pas facturer ceci suivant un doute,
et pour le test avec la temp ambiante il faudrait que l'instal soit a l'arret dps longtemps mais helas pas possible car on ne peu arreter la production
merci pour vos reflections

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-11-2009 19:17

Salut ozly

Apparement le problème vient de ton détendeur, pourquoi ne pas remettre le détendeur d'origine pour repartir sur des bases saines.

Par contre pour faire le test des incondensables tu n'es pas obligé d'arreter longtemps ton install, juste le temps de ramener ton fluide au condenseur, forcer tes ventilos quelques minutes et comparer ta t° ext et ta t° de condensation

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-11-2009 19:37

Salut ozly,
Si tu ne peux pas arrêter la production pendant quelques minutes, alors tu ne pourras pas vérifier la présence d'un mélange dans ton circuit, ou des incondensables... ni même envisager la moindre réparation sur le circuit d'ailleurs, à moins de travailler très vite .
Perso, je trouve ta HP un peu haute, je commencerais par vérifier la relation pression-température. Désolé, je ne t'avance pas, mais je pense que ta démarche est bonne.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-11-2009 11:34

salut ozly 02


j'ai deja remplacé un orifice hs sur un détendeur, puis remplacé de nouveau desuite apres..........puis en fin j'en ai remplacé 4 a la suites, toutes neuves mais HS, repris en garantie par DANFOSS, c'est tres rare mais le tres rare peut arriver parfois, c'etait un défaut de serie ou de stockage.

Quel est ton compresseur???
Si depuis trois ans cela a marché c'est bizare qmeme
Comme hotz commance par abaisser la température hp trop elevée et tu regagnera la puissance manquante de ton groupe je pense.

Allé a+ tiens nous au courant


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 22-11-2009 12:50

salut
pour ma part je verifierai la température au milieu du condenseur et je la comparerait à la rpt de refoulement cela peut te donner une idée sur la présence ou non d'incondensables ou de mauvaise qualité du fluid
attention dans l'apréciation des mesures de tenir compte du glissement important du 407
mieux vaut ce munir d'une reglette ou d'un tableau
pour la qualitée du fluid déhon peut te réaliser une analyse et mme un retitrage consultes les pour savoir le tarif
bon courage à bientot

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :