Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche emploi frigoriste France entière.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRecherche emploi frigoriste France entière.
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 31-01-2010 15:31

Bonjour et merci pour la proposition.

Mais je cherche plutot un métier de terrain.

J'éspère vivement que vous allez trouver quelqu'un qui corresponde à vos demandes.


  Profil  
daveuss
17  
 

daveuss
  Posté : 11-05-2010 00:31

Bonsoir,

C'est si difficile que ça de trouver un boulot quand on est débutant ?

Merci d'avance.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2010 11:57

Salut daveuss,

C'est un problème récurent!

En fonction de tes objectifs personnels futurs et en fonction de l'entreprise sur laquelle tu vas lancer tes aspirations... tu es généralement amené à travailler seul ( et à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour remettre les installations en ordre de marche ), les employeurs apprécient généralement mieux envoyer sur le site quelqu'un qui a déjà un certain vécu.

C'est l'éternel problème du chien qui court après sa queue!! Nous en sommes tous conscients... LA difficulté, c'est d'obtenir LE premier job.

Bien sûr, il reste quelques entreprises, donnant une part plus " humaine " à cet état de fait, mais encore faut-il être dans le " bon secteur géographique " et " au bon moment "... une démarche qui demande un peu de chance et pas mal de persévérence.

Courage et bonne chance dans tes recherches!

A+

  Profil  
daveuss
17  
 

daveuss
  Posté : 12-05-2010 00:11

Bonsoir.

Après mon CIF, je comptais rester à mon poste de réceptionniste tout en cherchant un poste de frigoriste à côté et j'aurai démissionné uniquement après avoir reçu la promesse d'embauche (au moins pour un CDD).

Si ça prends trop de temps, je risque d'oublier tout ce que j'ai appris ...

Sachant que :
- j'ai suivi un cursus linguistique depuis la première,
- que je n'ai ni connaissance particulière en chimie/électricité/mécanique,
- ni un physique de sportif (juste normal quoi),
- que je suis travailleur, volontaire et organisé
- que j'ai envie de faire un travail manuel et concret
- que j'ai une bonne tolérance au froid

Pensez-vous que je sois fait pour ce métier, au moins un petit peu ? Inutile de prendre des pincettes, je préfère qu'on soit direct avec moi (je me doute bien qu'il n'est pas aisé de répondre à cette question).

Merci d'avance pour vos opinions !


  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 12-05-2010 09:24

salut Daveuss,
moi je dis que si tu es volontaire, travailleur et de bonne volonté, les portes d'une entreprise de froid te seront ouvertes.

et comme le disait un grans philosophe : celui qui veut faire trouve des moyens, celui qui ne veut pas faire trouve des excuses.

  Profil  
daveuss
17  
 

daveuss
  Posté : 13-05-2010 00:12

Merci Hydargos (ton pseudo me rappelle de bons souvenirs)

D'autres avis ?

  Profil  
daveuss
17  
 

daveuss
  Posté : 13-05-2010 17:57

Bonjour.

Suite à la crise d'il y a 2 ans, avez-vous rencontré une baisse d'activité ? (Moins de clients, moins d'embauches, ...)

Je suppose que oui, mais je me pose la question, car durant mon stage chez un charpentier, celui-ci m'a dit qu'en 30 ans de carrière il n'avait connu aucun ralentissement de son activité, même chez ses concurrents.

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :