Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche emploi frigoriste France entière.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRecherche emploi frigoriste France entière.
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 19-11-2009 00:26

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à changer le titre du précédent.

Je recherche donc un poste de frigoriste, de préférence secteur Lille (59).
J'ai obtenu mon titre professionnel TIFCC le 16 Septembre 2009 à l'Afpa d'Angers.
Je suis ouvert à toute proposition car je suis mobile géographiquement.
Durant mes stages j'ai pu travailler sur des PAC, des equipements monopostes et multipostes, des clims.

Message édité par : Aircofrigo / 07-01-2010 19:23


  Profil  

  


  Posté : 19-11-2009 10:43

Salut faycal, alors tu en a penser quoi de cette journée IN RECRUTEMENT ?
oui c'est moi Christophe de Toulouse comme quoi la France n'est pas si grande , a plus de te lire.
ciao

  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 22-11-2009 15:02

salut christophe,

je suis déçu de m'etre tapé 900 km pour voir une seule entreprise.
je pensais en voir plus vu que c'était un forum de l'emploi.
Et puis une réponse le 15 décembre, pour commencer en janvier, voire février, c'est abusé.

Moi je suis super déçu, j'aurais du choisir un autre métier le jour ou je me suis inscrit à l'Afpa.
J'me suis laissé endormir par les paroles du genre : "c'est un métier porteur", et la meilleure blague : "ya une pénurie de frigoriste", alors celle là c'est la meilleure !!!!!!! :paf

IL N'Y A PAS DE PENURIE, C'EST FAUX ! Je postule dans toute la France, je sais ce que je dis. Les recruteurs se permettent de faire les difficiles.
Bref voila, je vais retourner à la téléphonie, ou manoeuvre en intérim.
M'etre cassé la tete pendant un an loin de ma famille, pour ce résultat !
J'aurais mieux fait de m'engager dans la légion étrangere...

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 24-11-2009 10:57

Salut Fayçal,

Une tante de ma femme qui bosse à Pôle emploi m'a dit qu'aprés cette formation il faut compter entre 3 et 6 mois pour trouver le boulot de frigoriste, et nous ça fait 2 mois. alors on est encore dans les temps.
Moi c'est pareil, je bricole chez moi (peinture, electricité, c'est varié) en attendant .
J'ai pas encore de nouvelles de mon dernier entretien à Saint Pol sur Ternoise.
Je crains devoir aller prendre n'importe quoi aussi en interim ou retourner dépanner ou remplir des machines à café si ça continue.
Comme toi j'ai investi beaucoup de temps et d'argent dans cette formation et j'aimerais que cela serve à quelque chose.
Du courage chante la grande sophie, je retourne à mes peintures
je passe le bonjour à tout les ex tifcciens qui comme moi ont galéré à Angers
Dominique

  Profil  

  


  Posté : 24-11-2009 12:49

Vous oubliez un peu cette crise, qui n'arrange pas l'emploi. C'est dur de trouver du boulot. Je pense que tu desespère trop tôt. Insistes encore un peu. Bon courrage.


  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-11-2009 13:12

Faycal59,
il ne faut pas se résigner si vite, quelques liens !

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1326&forum=4
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/InitialiserCriteres.do

IDF Thermic et Johnson Controls ont des succursales dans le Nord renseigne toi.
Cesbron (94)


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-11-2009 15:07

Faut pas deprimer !! toute les grosses entreprise sont dans le creux de la vague, ils ont peur d'embaucher ou faire un simple contrat .
La reprise n'est pas encore là, mais des que ça repart, je peut vous dire que vous allez traiter car vous faites des heures .
vu le nombre de retrofit a faire, les installe a remplacer, je te raconte pas le boulot.

patience les jeunes, justement profiter du moment creux pour faire autrechose et peut etre en apprendre au passage

A+ christ59


ps :moi j'ai mis 5 mois a retrouver du boulot apres ma sortie d'afpa, mais pdt le temps je bosser en temp que electricien .


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-11-2009 15:28

Merci pour votre soutien les gars !

Et puis les délais que vous annoncez font peur, mais en même temps ils rassurent, puisqu'on est encore dans les temps.
Mais ce n'est pas ce qu'on nous a chanté avant, et pendant la formation, si j'avais su , j'aurais prévu comme Chris, un "plan B", au lieu de m'accrocher.
Merci encore pour vos témoignages.
Et un grand bonjour aux TIFCCIENS d'Angers.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-11-2009 19:46

bonsoir à tous,

courage au chercheur d'emploi
mais il est vrai que la crise économique actuelle n'incite pas les employeurs à engager pour l'instant

donc patience et courage.
mais:
domaguk, votre premier post doit être dans le forum "présentation membre" et pour l'instant pas de trace
je vous invite donc à passer par là http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12 pour vous y présenter et que nous puissions vous souhaiter la bienvenu.

merci d'avance

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-11-2009 21:00

la garde est monter ALLEZ DOMAGUK passage presentation

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 27-11-2009 16:38

oui , c'est vrai que trouver une place ca devient très galère .
Comme faycal je suis également en recherche et je peut vous dire la GALÈRE que sait, ils demande quasi tous entre 4 et 8 ans d'anciennetés , alors faut m'expliquer comment on fait nous ,pour avoir cette "vieillesse" dans se métier
Rassure toi , Faycal , si on insiste on va tomber sur la bonne entreprise , y a pas de raison,alors faut y croire..... et persévéré...

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-11-2009 19:12

Salut chris31

As tu assayé Johnson controls a toulouse zone de thibaut, dernierement axima recrutait, galindo etc.. en temps normal ce sont de grands consomateurs de chair fraiche


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 27-11-2009 22:45

salut

j'ai contacté dans le nord johnson controls et axima entre autres, ils m'ont dit qu'ils avaient du mal a occuper leurs gars en ce moment, alors embaucher n'est pas leur préoccupation actuelle, et encore moins de la viande fraiche ...

ouais chris, j'espere qu'on va trouver, en tout cas je suis les conseils de christ59 car en ce moment, j'ai élargi ma recherche a des postes d'electriciens batiment ou industriels, la dedans ya du taf, et comme ça je perdrais pas trop la main !

Message édité par : faycal59 / 27-11-2009 22:54



Message édité par : faycal59 / 27-11-2009 22:55


  Profil  

  


  Posté : 28-11-2009 01:35

SALUT LES TIFCC D ANGERS;C EST L ENDROIT DE LA DEMOTIVATION;JE VOUS RASSURE A NANTES C EST LA MEME DUR DUR SANS EXPERIENCE;COURAGE FAYCAL,STEF ET DOM; FRED

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-11-2009 07:39

Citation : popeye44 

SALUT LES TIFCC D ANGERS;C EST L ENDROIT DE LA DEMOTIVATION;JE VOUS RASSURE A NANTES C EST LA MEME DUR DUR SANS EXPERIENCE;COURAGE FAYCAL,STEF ET DOM; FRED  



Salut popeye44, je pense que tu devrai te presenter toi aussi car j'en connais un qui est tres motivé il s'apelle AIRCO



Pour faycal c'est vraie que la crise n'arrange rien, mais faire electricien pendant quelquel temps est un + au contraire

Message édité par : detente / 28-11-2009 07:42


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 05-12-2009 21:44

bon j'ai enfin trouvé
C'est un poste de technicien de maintenance dans l'usine Herta de St Pol sur Ternoise.
C'est uniquement du froid industriel, mais bon c'est provisoire.
Je m'explique : Le boulot consiste à faire des analyses sur l'alcali, ou sur l'eau.
A rédiger des rapports, et à vérifier si tout va bien sur les centrales ammoniac, et sur la chaufferie.
Et une purge d'huile hebdomadaire sur les compresseurs à vis.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-12-2009 21:47


Salu faycal

alors ca valait le coup d'attendre...NON, d'un bon dans la cour des grands,
bonne chance pour toi


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 05-12-2009 22:07

merci détente !

oui c'est la cour des grands, mais en fait les gars la bas ne manipulent presque pas : en fait quand quelque chose est en panne ils appellent une entreprise de l'extérieur.
Je suis honnête désolé.
J'en parlais avec domaguk, mon rêve c'est d'avoir ma camionnette, avec ma pompe à vide, mes bouteilles, mes manos, etc...
Mais on dirait qu'il s'éloigne de plus en plus.
Dans cette usine, j'ai vraiment hâte de découvrir tout ce matériel très intéressant, mais le boulot en lui même parait un peu routinier, 90 % du temps, les gars font des analyses et des rapports...
Ah ouais dernière chose, c'est à 1h30 en voiture de chez moi.
Je ne vous cache pas que c'est en attendant de trouver autre chose. Quand la crise sera finie!!

Message édité par : faycal59 / 05-12-2009 22:08


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-12-2009 22:13

SALUT L'AMI

JE te trouve un peut difficile, l'herbe est toujour plus verte ailleur, moi aussi mon premier job en froid c'etait elyo, on touche avec les yeux, et c'est grace a cette experiance que je me suis un peut auto formé, en observant les entreprises exterieures intervenir et en manipulant ce que les collégues ne voulait pas toucher,

ne soit pas trop pressé, tout vien a point a qui sait attendre.......


A+ et n'en perd pas une miette.


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 07-01-2010 19:13

Bonsoir

J'annonce que je suis toujours libre.
J'ai trouvé autre chose, donc j'ai arreté avec Herta. Actuellement je suis technicien de maintenance en CDD pour SAMSUNG, j'interviens directement chez les particuliers pour faire une petite modification dans leur frigo. Mais je suis toujours à la recherche d'un poste de frigoriste en froid commercial et/ou climatisation.
D'ailleurs si vous pouviez retirer le mot "résolu" dans le titre ça serait cool.

Merci.

Message édité par : faycal59 / 07-01-2010 19:15


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-01-2010 19:24

bonsoir, "résolu" enlevé

  Profil  

  


  Posté : 17-01-2010 18:22

Bonsoir,

Si jamais cela peut intéresser des jeunes gens motivés, nous sommes à la recherche d'un frigoriste. Nous sommes situés en Suisse, plus exactement en Valais. Cela serait un réel plaisir de rencontrer des jeunes qui veulent utiliser des manomètres et être sur le terrain. Le futur nous réserve de beaux défis (nouveau gaz, efficacité énergétique, ...).

Merci pour entretenir ce site et longue vie aux frigoristes... motivés...

Bonne semaine

PAG

  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 17-01-2010 19:02

Bonsoir,

Je vous ai laissé un mp et j'attends votre réponse.

merci.

Message édité par : faycal59 / 17-01-2010 19:02


  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 18-01-2010 22:58

Bonjour, nous reprenons les recrutements, vous pouvez m’envoyer un cv, attention : nous ne faisons pas de froid industrielle, seulement des petites puissance+ cuisine collectives : entreprise à taille humaine, salaire équivalent voir supérieur aux « grandes » sociétés (apres avoir acquis de l’expérience est être devenu « presque indispensable » bien sur)
Département 50, groupement « G.I.F. » (voir le site)
bon courage

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 19-01-2010 21:07

Bonjour,

mp envoyé !

merci

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 26-01-2010 12:31

Bonjour


Plus de quatre mois après la fin de ma formation TIFCC, toujours rien à l'horizon. Rien, nada. Aucune entreprise n'ose donner sa chance à un débutant, même pas une mission d'une demi journée.C'est simple, j'ai pas revu de manifold depuis l'Afpa. Ça devient quand même inquiétant. :paf Tout le monde se base sur l'experience, alors que, l'experience ça ne fait pas tout. Un collègue qui est en contrat de qualif m'a dit qu'il connaissait plus de choses que beaucoup de gars qui avaient plusieurs années derrière eux. Il y a beacoup de frigoriste "confirmés" qui sont des branquignols !
Je n' attends qu'une chose, c'est de montrer ce que je sais faire.

Je propose donc mes services pour une entreprise susceptible de m'accepter en stage, avec ou sans rémunération, à partir du 10 Mars 2010, car je bosse actuellement.

Merci.



Message édité par : faycal59 / 26-01-2010 12:44



Message édité par : faycal59 / 26-01-2010 13:06


  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 26-01-2010 14:25

bonjour Fayçal,

Tout à fait d'accord, avec toi au niveau de l'expérience. La dernière fois que j'ai touché un manifold, la dernière fois où j'ai brasé et où j'ai chargé et mis en service une installation c'était le jour où nous avons passé ce titre devant un jury de frigoristes professionnels. Nous avons eu des bonnes bases théoriques et aussi de la pratique à l'atelier de l'Afpa et aussi en stage et tout ça ça s'efface peu à peu...
Vous, frigoristes confirmés qui fréquentez ce site, voyez vous l'activité repartir, est ce vraiment si calme que ça dans le secteur ?
J'ai déposé mon CV à pas mal d'endroits mais quand j'ai une réponse c'est toujours la même : pas de poste vacant en ce moment.
Heureusement que ce site existe, c'est ce qui me permet de rester un peu en contact avec le métier.
Dominique


  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 28-01-2010 09:43

bonjour à tous les frigoristes,

j'utilise ce post ouvert par Fayçal il y a quelque temps car une de ma question est restée sans réponse.
Je vous la rappelle. Vous qui êtes dans le métier, voyez vous l'activité repartir, les contrats de maintenance et les chantiers de renouvellement de matériel sont ils signés ? Ou c'est encore le calme plat ?
dominique

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 28-01-2010 10:20

Salut

Pour les petite entreprise ( comme moi) je suis a fond

a+ dtf

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-01-2010 11:22

salut

a fond dans le boulot ?

ou a fond dans le personnel ?


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2010 12:54

Citation : dtf 
... Pour les petite entreprise ( comme moi) je suis a fond...  


Salut dtf,

Etre "à fond" c'est bien... surtout en ce moment où tout le monde dit encore que les "voyants sont dans le rouge"... mais que toutes nos têtes pensantes disent aussi que "la reprise se profile" dans les mois à venir§

Plutôt que d'être (seul?) à fond, ne penses-tu pas qu'il pourraît être judicieux... de déléguer!?

En effet, en y réfléchissant un peu, je pense que cela ne pourrait QUE t'être bénéfique dans un proche avenir!

Admettons que le boulot reparte demain....

- A l'heure actuelle, tu n'es pas prêt à pouvoir accepter de nouveaux contrats (puisque tu dis toi-même être déjà à fond)! Tu perdras un temps précieux prochainement pour pouvoir assurer de nouvelles tâches supplémentaires, car tu devrais embaucher, et pendant ce temps-là.... les nouveaux contrats iront à la concurrence!!

- A l'inverse, en ramenant ta charge de travail par personne à un niveau "raisonnable"... ET ... en t'assurant les services d'un collègue, tu serais fin prêt pour aborder la courbe croissante de travail dûe à la reprise (et celà sans perdre de temps)!

Gagner de l'argent ne s'improvise pas, cela se prépare...

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2010 17:34

Salut a tous,

Former un frigoriste c'est malhereusement tres long...........

Et quand on est gerant d'une pme, on prend parfois des risques mais de risques calculés, on embauche jamais avant d'avoir atteind le degré de travail maximul ( autrement dis quand on tire sur la corde),

Je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT

Apres c'est pas facile de commencer

Je me souvient que baucoup de pot de classe BEP/CAP me chambraient quand je suis partis en apprentissage.....apparement c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé.

BON COURRAGE A TOUS




  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-01-2010 17:50

salut !

oui mais former un frigoriste DEBUTANT n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de plusieurs paramètres :

-de la personne elle-même, suivant qu'il soit débrouillard, bricoleur,une tête pour reflechir en prime d'être bricoleur, bien formé et courageux, ou qu'il ait "2 mains gauches"
-de la formation qu'il a suivi, chacun sait que l'Afpa, l'éducation nationale, et d'autres n'ont pas la même valeur.

Embaucher un frigoriste "expérimenté" n'exclut pas les erreurs de casting, je suis sûr qu'il sont capables de faire autant de bêtises qu'un débutant, voire plus !!!

Citation : detente

BON COURRAGE A TOUS



Merci !!!





Message édité par : faycal59 / 28-01-2010 18:08


  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 28-01-2010 18:20

bonjour,

citation de détente :

je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT

Je crois que mon ami Fayçal était prèt a travailler gratuitement, sous forme de stage rémunéré ou non.
Au fait c'était sérieux Fayçal ?

dominique

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2010 18:27

C'est bien les gars vous avez un bon etat d'esprit, et l'afpa c'est la mailleure formation par exellence...

Mais ce sont les charges qui sont enormes pour nous les petites boites, il nous faud etre prudent, contrairement au grosses boites qui elles ne jouent pas le jeux.....




  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-01-2010 18:53

Citation : domaguk 

bonjour,

citation de détente :

je pense que il ne faud pas etre trop gourmand au depart en salaire, c'est quand tu a l'experiance que tu négocie....MAIS PAS AVANT

Je crois que mon ami Fayçal était prèt a travailler gratuitement, sous forme de stage rémunéré ou non.
Au fait c'était sérieux Fayçal ?

dominique 



Oui c'était serieux !!!!

A partir du 10 Mars, si j'ai rien trouvé, ça fera 6 mois que je n'aurais pas exercé mon métier...
Après ça fera un sacré vide dans le CV, déja qu'il y a pas grand chose !!



Message édité par : faycal59 / 28-01-2010 18:53


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2010 20:56

Salut,

==> detente,

C'est vrai que former quelqu'un est très long, car ce n'est pas en sortant d'une formation quelconque qu'on connait tout.... et c'est vrai aussi qu'en France, on est ECRASES par les charges!!

Mon message précédent s'adressait à dtf, qui semble travailler ... au moins 25h /jour!!


==> fayssal,

Comme je te l'ai déjà dit, il est INTERDIT de travailler pour rien! C'est pas moi qui le dit... c'est le Code du Travail!
En se présentant à un potentiel employeur "probable", la première chose à prendre au sérieux... c'est ce qu'il a dans les mains, ( c'est à dire.... ton CV)!!
Si d'entrée, tu lui fais comprendre (et à plus forte raison si tu écris)... que tu es prêt à contourner la loi, d'emblée ton cv semble suspect!!

A+

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-01-2010 21:25

Salut a tous

Marc, c'est pas bosser gratuit que je veux, je veux pas etre dans l'illegalité.

Mais faire un stage, c'est possible non ?

Moi tout ce que je veux, c'est ne pas perdre la main !


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2010 21:33

Je comprends ce que tu veux dire fayssal!

Mais la loi est ainsi faite!

Pour bosser dans une entreprise, il te faut soit :

- un contrat de travail
soit
- ce qu'on appelle une "convention de stage", délivrée par un organisme de formation, une école ou une université.

Tout est une question de charges sociales!
Si tu as un accident du travail, tu es pris en charge par l'établissement qui t'a signé cette convention.... et pas l'entreprise chez qui tu bosses!!
Si un patron te prends chez lui, sans tenir compte de celà.... il se met en tort et prends ses risques si il y a un problème!

A+

  Profil  
redader49
14  
 

redader49
  Posté : 31-01-2010 13:37

bonjour,

je recherc he actuellement deux techniciens support technique en hotline ,
j' ai déposé une annonce sur recherce frigoriste.
si cela t'intéresse postule par écrit sur le site internet indiqué

cordialement,

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :