Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Choix d'un detendeur
AuteurChoix d'un detendeur

  


  Posté : 18-11-2009 11:44

Bonjour tout le monde

On sait que le regime de fonctionnement d'une installation frigorifique depend de la PK, et la pression d'evaporation.
La PK est acceptablesi elle est inclue entre pk de coupure et celle de l'enclenchement.
Et la meme chose pour la pression d'evaporation. Question: Comment choisissons -nous le detendeur thermostatique
si son regime est par ex:-10,+40?
Je veux dire ,comment on peut combiner entre un intervalle de valeures pour la( PK P d'evaporation),et une seule valeure PK,P° du detendeur?.

Merci à tout le monde.

MAAROUK

  

  


  Posté : 19-11-2009 11:38

Bonjour tout le monde

A mon avis,ma question n'a pas ete bien comprise.

Merci comme meme.

MAAROUK

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-11-2009 12:38

bonjour,

tu vois juste, en ce qui me concerne, pas bien compris

ton détendeur, et surtout l'orifice qui va avec, est choisi en fonction de la puissance de ton évaporateur; en suivant les tableaux de puissance fourni par le fabricant du détendeur; en fonction de la T° d'évaporation désirée et de la T° moyenne de condensation.
bien sûr il faut analyser s'il faut un détendeur à régulation externe etc..
autre chose??

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 20-11-2009 07:22

Ok je vois ou il veut en venir,

Evidemment la puissance du détendeur va aussi dépendre de son deltaP de fonctionnement. Il est évident que la différence de pression entre entrée et sortie du détendeur set un facteur déterminant de sa puissance frigo.
De la même façon un robinet d'eau débitera d'autant plus que le pression du réseau sera importante.

c'est la raison pour laquelle on régule la pression de condensation, pour assurer une charge constante sur le détendeur.
@+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-11-2009 22:13

Salut abdel

avec un variateur de vitesse sur le condenseur en + c'est le top pour ton détendeur, rendement 100%


  Profil  

  


  Posté : 22-11-2009 18:12

Bonsoir tout le monde

Merci les gars.

Et pour la plage de fondctionnement pouvez/vous m ajouter quelques notions.

MAAROUK


  
Sauter à :