Index du Forum » » Pour parler de tout » » Montage Clairwill ...
AuteurMontage Clairwill ...

  


  Posté : 16-11-2009 19:18

Bonjour a tous voila la présentation de mon premier groupe froid pour le refroidissement de composant informatique .

Évaporateur réalisé sur un tour traditionnelle .
Condenseur d'origine de clim déporté coupé en deux .
Compresseur HE RK 5512 E 9950 Btu.
Detente 3,70 m de capillaire 1 mm + Régulateur électronique .
Ligne de retour Bricolé avec un flexible de Condenseur déporté .
Gaz R290 enfin propane de station service .
Tirage au vide toute une nuit avec un Cp de 130 W.
Résulta - 45 ° avec une charge de 89 W a 0,2 Bar en Bp .

Photo :
Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com
Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

Bon je n'est fait preuve d'aucune rigueur dans ma réalisation, le but était de savoir si j'etait capable de faire du froid, c'est chose fait donc les prochain montage monoetage que je réaliserai sera beaucoup plus propre et le deux étage qui suivra le sera encore plus .

Des commentaire ?!! des conseil ?!!



Message édité par : Clairwill / 16-11-2009 19:19


  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-11-2009 19:51

bonsoir,

pas mal ; tu as une idée de la HP??
si celle ci monte, prévoir un guide d'air pour la ventilation, histoire de guider celle ci vers le compresseur et surtout le condenseur.

es tu sûr de la T° et /ou la pression parce que à 0,2bar mano, on est à seulement -38°C.

à+

  Profil  

  


  Posté : 16-11-2009 20:10

La ventilation est la juste pour le test, j'ai 4 ventilateur en 120 Past 220 volt en stock une fois le carénage en place ca rentre juste, c'est compact comme groupe .

Hp aucune idée, le pression (0,2 Bar ) est prise a l'entrée de la bouteille anti coup de liquide du compresseur avant cela il y a environ 1m50 de flexible + tube de 8 mm IN donc je ne sais pas si je peut avoir un mesure précise de pression Bp a cette endroit . Sonde de température est vielle est fatigué et le contact n'est peut être pas super super .

Merci pour le pas mal je précise que le coup de fabrication est égale au pris de la bouteille de propane même le desy est d'occas



Edit :Cliqué sur les photo pour les voir avec une meilleur définition

Message édité par : Clairwill / 16-11-2009 20:12


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-11-2009 20:47

salut clairwell

un deshy d'occase!!!!!! il aurais mieux value ne pas en mettre je pense
sinon c'est plustot bien meme ton proto-type


  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 17-11-2009 12:02

bonjour clairwill.....en tout cas ...felicitation!!!aussi,j ai lu les caracteristique du matos et...a premiere vue...en voyant les photos et...ce que tu dois refroidir...ton groupe est bien trop puissant pas raport a ce que tu dois refroidir et aussi par raport§ a la puissance de l evap...attention a la condensation pour ton matos informatique...quelqu un peui me dire si je me trompe????... car voila deux ans que je ne pratique plus

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 17-11-2009 12:10

voici un lien qui te permet de calculer ton capillaire facilement...

  Profil  

  


  Posté : 17-11-2009 12:38

Concernent la puissance du groupe le test a été fait avec un CPU de 89 W mais j'ai une bonne 20 en de 250 W a passésous froid donc ...
Un compresseur de 500 w aurait suffi mais j'ai eu l'occase de tombé sur un 730 j'ai pris, et je continuerai avec des rotatif de 1 Ch minimum pour jouée sécurité .

Le montage en photo était lors du premier teste, maintenant la basse pression est sous 18 mm d'armaflex et pas de souci .

En tout cas merci Michael.

Ton lien ne marche pas il ne s'affiche pas attention le site et le forum est en HTML et les ligne BBCode ne fonctionne pas .


  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 17-11-2009 13:43

http://www.danfoss.com/France/BusinessAreas/Refrigeration+and+Air+Conditioning/Product+Selection+Tools+Details/DanCap.htm désolé...je l avais pas collé...ah ah ah :paf

  Profil  

  


  Posté : 19-11-2009 20:26

Ok a toi

Message édité par : Clairwill / 04-12-2009 12:38


  
Sauter à :