Index du Forum » » La climatisation automobile » » clim voiture
Auteurclim voiture
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 14-11-2009 17:23

slt a tous
je cherche la methode la plus pratique pour faire la recharge d'un climatiseur de voiture.
je me suis planté plusieur fois en faisant ca
vue que la vitese du comp est variable.
combien je doit avoir en BP/HP/ligne liquide.

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-11-2009 17:38

bonjour,

la recharge correcte d'une clim voiture ce fait au poids avec une précision de +/-25 à 50 grammes en général.
tiens, tu dis que tu t'aies planté plusieurs fois!! peux tu me dire de quelle manière? comment tu travaillais pour faire erreur?? ainsi on peut y réfléchir ensemble et corriger

ta BP doit être de 1,9 bar minimum ( ce qui correspond à 0°C en r134a) et ta HP , évoluera avec la T° ambiante extérieure.
la surchauffe est généralement ixée par le constructeur du détendeur et n'est pas réglable.
exemple un TDCF02 à 8k de surchauffe; suffit d'aller sur internet piocher les infos suivant les modèles que tu rencontres.
donc la méthode la plus pratique pour recharger une clim voiture
c'est de travailler en pros avec une balance précise au 10 grammes, un bonne pompe à vide, et surtout aussi par chez toi du bon fluide!!

autre questions?? ah, si tu as un modèle bien précis, je peux te fournir la quantité prévues, ce sera plus simple et plus pros que de vouloir "chipoter" par tâtonnement
à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 14-11-2009 17:53


  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 14-11-2009 17:50

ah oui C VRAIT
DU LA BONNE QUALIT2 DE FLUIDE
le soucie c qu'on ne trouve pas toujour la qantité du fluide a injecter sur la plaque signalitique.
ca serait sypas de ta part si vous pouver m'envoyer une documentation concernant ca pour plusieur marque de voit
mercie d'avantage


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-11-2009 17:59

bonsoir,

pour les données sur les véhicules, je viens juste de relancer ce débat dans un autre post.

avec l'espoir que si quelqu'un a ce tableau, il le partage avec nous.

en Belgique, les constructeurs auto sont OBLIGÉS de fournir cette infos à n'importe qui veut le savoir!! donc c'est facile, suffit de téléphoner.

chez toi, je suppose que c'est une autre histoire

tiens, tu réponds pas à ma question, donc je me répète: "peux tu me dire de quelle manière? comment tu travaillais pour faire erreur?? ainsi on peut y réfléchir ensemble et corriger "

merci

Message édité par : Aircofrigo / 14-11-2009 18:04


  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 14-11-2009 19:23

bon je te repond
pour les clim de voiture je fait:
un bon tirage au vide avec ma pompe a vide de 1/4cv
je met une quantité de fluide 134a jusqu'as obtenir une presion de 1 bar minimum.
j'atend quelque minute avant de demarer le comp pour voir s'il y'as une fuite quelque part.
je demarre le comp jusqu'as obtenir une bp de 2 bar.
normalement sa doit etre impecable mai par exemple le cas d'aujourdhui(voiture ford)
:j'ai fait cette procedure mai je n'ai rien obtenue:
condenseur froid
juste un peut de chaleur dans la ligne entré condenseur 25/30°C
Temperature ambiante sortie evap
bp 2bar
hp 5bar
je croit bien que c le comp qui est fotu (mauvaise compression)
j'ai augmenter la bp jusqu'as 4 bar (meme chose)
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-11-2009 19:35

re frigoram,

quand tu travailles dans l'inconnue (pas de données de quantité précise) tu mets quand même une balance ou non?? car c'est toujours intéressant d'avoir une idée de la quantité que tu as mis!! sachant qu'en général tu auras entre 500gr et 1200 gr suivant les voitures, c'est mieux d'avoir une idée de ce que tu as déjà mis; histoire de pas bourrer du FF plein la caisse pour rien

pour ta ford là!! même à 4 bar en BP la HP restait à 5 bar , juste??
l'embrayage magnétique travaille bien??

à+

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 14-11-2009 19:46

eh non
je n'ai pas de balances
je vait en avoir une le plutot possible
lla hp et fixer a 5 bar
le condenseur ne s'echauffe pas du tous.
comment le savoir si c l'embrayage marche bien ou non??


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-11-2009 19:57

re,

alors oui , achètes vite une balance; c'est un minimum à l'heure actuelle!!!
et tellement facile pour travailler
ça m'étonne pas que tu as tant de difficultés pour travailler.

l'embrayage, tu le vois travailler et tu l'entends aussi donc la poulie tourne en même temps que le moteur ; mais pas le compresseur!! tu as une flasque sur l'avant de cette poulie qui s'enclenche quand la clim est en demande.
tu peux tester également la résistance électrique de l'embrayage pour vérifier qu'il est bon;
voir également que celui ci reçoit bien ses 12 volts de commande; sinon c'est sûr et normal que le clim fonctionne pas.

encore autre chose??

  Profil  
Sauter à :