Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Automate Danfoss EKC531 D1
AuteurAutomate Danfoss EKC531 D1
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-09-2007 11:30

Je suis sortie cette nuit en astreinte pour deux défauts techniques: Centale + et centrale -

Arrivée sur place aucun probléme de température tout va bien. En salle des machine l'afficheur BP de l'automate sur chaque centrale clignote en alarme.
J'appui sur le bouton du haut pour acquiter l'alarme et voir le code erreur "A45"
J'avais pas de documentation avec moi alors j'en suis resté la...

Ce matin je regarde sur la documentation de l'automate "A45" = La régulation est arrêtée par un réglage ou un interrupteur externe ou La régulation a été arrêtée

Qu'est ce que ce code alarme veux dire ???
Je penche pour un arrêt de la centrale car il y avait des travaux dans le magasin.... Mais il m'ont dit que non sur place

Qu'est ce que vous en pensez

Message édité par : Adrien / 22-09-2007 11:31


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-09-2007 12:25

Il se peux comme tu dis que à cause des travaux il y ai eut un arrêt mais il y à aussi des personnes qui " aiment bien toucher ".
De toute façon si tes centrales ont un défaut, ils se reproduiront, si le défaut avait été franc il serait revenu

Défaut externe ça peut être un arrêt d'urgence, une alarme incendie,manque de tension

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-09-2007 23:05

UN ARRET ELECTRIQUE SUR LES VITRINE PEUT TE CAUSSER UN ARRET EN SECU BP , NON


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-09-2007 00:34

J'ai envoyé un mail a danfoss pour comprendre ce qui peux provoquer ce defaut....

Bizard ..... le même probleme sur les 2 centrales

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-09-2007 14:50

Donc aprés renseignement 2 possibilités:

1) Il y a un interrupteur sur l'automate (je ne pense pas que quelqu'un aurais pu le toucher)

2) Soit en serie il y a un pressostat BP (preconiser par Danfoss) qui est passé en dessous d'un seuil, et ce pressostat serais mal réglé. Enclenchement pour du positif + 5°C et negatif - 20°C)
Ou encore la temporistation n'est pas assée longue mettre environ 12 minutes.

Voila les infos Danfoss.. A savoir que tant que ces alarmes sont en cours les centrales sont en mode manuel..
Voila

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-09-2007 21:04

aie aie ,t'es pas rentrer ,si c un declenchement intempestif !!! :paf :paf :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-09-2007 11:58

salut chris

pourquoi un arrêt elctrique peut causer un défaut bp sécu?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-09-2007 21:13

bin,sur les gms ,celà arrive que l'alimentation generale de la gondole ,soit independant de la centrale.
donc si tu coupes l'alimentation des gondoles ,tu arrete la regulation et donc les VEM ou detendeur electronique.
de se fait la coupure Bp sur une centrale de 300 kw arrive tres vite !
apres la regulation peut etre mal regler et causer un cycle defectueux a partir d'un certain moment .
ce type de depannage peut etre tres long en temp,car il faut se poser dessus un certain temp .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
soupa
5  


soupa
  Posté : 26-09-2007 21:14

Ce code défaut moi meme je ne puis l'expliquer mais effectivement les régules EKC etaient en défaut . Le réarmement s'éffectue par contact externe du régulateur ,dans l'armoire par boutton poussoir. :paf

  Profil  

  


  Posté : 04-03-2008 18:54

je vois que plus personne ne s'interresse à cette histoire... pourtant la solution est simple... ce code A45 signifie simplement que le l'installation est en mode manuel. le mode manuel (ou secours) peut etre enclenché de 2 manieres: soit avec le bouton, soit par l'intermediaire d'un pressosstat BP prevu uniquement a cet effet (celui ci est soumis a une tempo pour eviter un enclenchement intempestif. le probleme est donc: soit un probleme de tempo mal reglee ou defectueuse, soit du pressosstat pour les memes raisons, soit plus certainement parcequ'un c.. a appuyé sur le bouton.... pas de quoi s'alarmer si je puis dire

  
Sauter à :