Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche d'emploi
AuteurRecherche d'emploi
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 13-11-2009 17:32

bonjour à tous
j'ai 22 ans et suis titulaire depuis peu du diplôme de MDF à l'Afpa de St Flour (09 décembre)
je recherche un emploi dans les secteurs du froid ,froid commercial, clim .
Je suis ouvert à toute proposition, je m'adapte rapidement et je saurais donner confiance à mon futur employeur .
Je cherche dans les départements 15, 63, 34, 11 .


merci de me contacter si vous voulez mon CV et lettre de motiv je vous l'envoi sans problème!!!!javascript!!!!:%20emoticon('');
si vous avez des adresses utiles d'entreprises ou intérim n'hésitez pas !

Durant mes stages j'ai pu travailler sur des PAC, des equipements monopostes et multipostes, des clims .

merci d'avance

Message édité par : recoba15 / 06-12-2009 12:54



Message édité par : recoba15 / 21-12-2009 12:35


  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 02-01-2010 08:40

Ne vous bousculez pas pour répondre surtout !

Le froid n'existe pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 02-01-2010 15:12

Citation : recoba15 

Ne vous bousculez pas pour répondre surtout !

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Bonjour!!!!

Une chose que l'on aime bien sur ce site c'est la politesse dans les post donc bonjour, au revoir, merci faisant partie des marques de bienséance de la langue française autant les employer dans les post

En ce qui concerne ta recherche d'emploi ce n'est pas en répondant comme tu le fais qu'un employeur aura envi de répondre favorablement à ta demande. Il y a sur ce site des patrons, artisans, techniciens qui s'ils en ont besoin font paraitre des offres d'emploi. A toi de les vérifier et de continuer à chercher par toi même.
Le travail ne vient pas tout seul, il faut aussi le provoquer

Sur ce bonne fin de journée et bonne année quand même !!!!!!!!!

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 02-01-2010 15:28


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-01-2010 15:18

bonjour,

@fifidelasorbe:

dommage que ce genre de rappel soit nécessaire
preuve, s'il le fallait, que les mentalités évoluent!! mais dans quels sens??

triste
merci de ce rappel (sûr que si j'avais une place libre elle serait pas pour lui )

bonne fin de journée

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 05-01-2010 17:06

bonjour

Je tiens a m'excuser auprès des membres et administrateurs du site pour l'impolitesse de mon post je ne pensais pas que cela causerait autant de gêne.
Je suis un peu a cran en ce moment car je cherche en vain du boulot et c'est vrai que dans ma région il n'y en a pas beaucoup je vous garantie que je serai courtois à l'avenir.

bonne fin de journée à tous et meilleurs vœux pour 2010 !
:paf

Le froid n'existe pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-01-2010 19:06

Salut recoba

Eh oui fais attention sinon la prochaine fois ................. Mais non je rigole , mais c'est quand même mieux quand les gens sont polis . Affaire classée

En ce qui concerne ton job, il faudra peut être élargir tes départements de recherche ou bien t'inscrire en agence d'intérim comme électricien pour débuter et essayer de trouver une boite qui fait en même temps du froid ou de la clim

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 08-01-2010 16:44

bonjour fifidelasorbe

je te remercie pour le tuyau en effet je me suis inscrit en agence d'intérim il se pourrait que je puisse commencer à travailler mais comme tireur de cable d'ici la semaine prochaine on verra pour quelques temps après s'il faut aller ailleurs je partirais sa ne pose pas de problème.

bonne fin de journée a +

Le froid n'existe pas

Message édité par : recoba15 / 11-01-2010 18:58


  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 18-01-2010 23:00

Bonjour, nous reprenons les recrutements, vous pouvez m’envoyer un cv, attention : nous ne faisons pas de froid industrielle, seulement des petites puissance+ cuisine collectives : entreprise à taille humaine, salaire équivalent voir supérieur aux « grandes » sociétés (apres avoir acquis de l’expérience est être devenu « presque indispensable » bien sur)
Département 50, groupement « G.I.F. » (voir le site)
bon courage

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 28-01-2010 12:09

bonjour

je te remercie pour ton post mais je recherche plutôt dans la région de Montpellier et ses alentours.

merci à tous et bonne journée

Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2010 13:07

Salut recoba15,

Après l'épisode sur la politesse, un autre petit conseil...

Une autre caracteristique du boulot de frigoriste, est..... qu'il faut éviter de dire n'importe quoi, parce qu'à un moment T celà t'arrange mieux comme ca!! :paf :paf

Les entreprises sont généralement à la recherche de personnel sur qui ils peuvent compter , car en fonction du poste qui te serait confié.... tu seras lâché seul avec une mission bien précise à exécuter, en devant faire face à certains "imprévus"!

Citation : recoba15 
..... s'il faut aller ailleurs je partirais sa ne pose pas de problème....

Message édité par : recoba15 / 11-01-2010 18:58

 


A+

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-01-2010 20:18

Salut recoba

Entièrement d'accord avec dmarco, tu cherches un job et tu refuses une proposition parcequ'elle n'est pas près de chez toi :paf

Que l'on tienne ce raisonnement parcequ'on est "établi" dans la vie (femme, enfants, achat immobilier) peut se comprendre, mais en sortant de l'école non. Profite de ta jeunesse pour bouger, voir du pays ou des pays.
N'ai pas peur de te tromper, l'expérience vient avec les victoires mais surtout avec les galères

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2010 21:26

Merci fifi!!

Pour recoba,

Pour ton information... j'habitais à côté de Béziers (dans l'Hérault, comme Montpellier) et à la recherche de boulot, j'étais comme toi!

Et l'entreprise que j'avais trouvé était en Basse-Normandie (en dessous de Caen).
J'ai postulé, eu mon entretien d'embauche, et reçu une proposition de travail un 23 décembre 2006 (c'était un samedi), pour commencer à travailler le 2 janvier 2007!!
Malgré qu'il y ait 2 longs weekends, pour Noël et Nouvel An)..... J'Y SUIS ALLE, et j'ai bossé dans cette entreprise!!

Et maintenant, pour travailler dans une autre entreprise, je suis domicilié dans la Nièvre (en Bourgogne)!!

Comme quoi, il ne faut pas être si coincé dans la recherche d'un emploi!



A+

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 31-01-2010 17:12

bonjour à tous

pour répondre à vos critiques quand à ma recherche de boulot j'ai conscience que je suis trop exigent par rapport au lieu et j'aprécie vos conseils et témoignages
mon refus pour certaines offres peut paraitre pour certains comme un manque de respect mais comprenez moi je parts de zéro il me faut un pied-à-terre pour pouvoir commencer je ne suis pas assez riche pour me payer l'hôtel je ne suis plus indemnisé par les assedics j'ai même du refuser à contre-cœur un contrat de deux mois pour du montage/dépannage de clim à Alès car je n'ai pas pu me débrouiller un logement pour différentes raisons (foyer des jeunes travailleurs fermé, hôtels trop chers...etc).
Maintenant j'ai de la famille chez qui je peux être hébergé pour quelques temps résidents dans les villes suivantes : Paris, Montpellier et Clermont-Ferrand je me concentre sur ces régions là mais si au cas où je trouve du boulot ailleurs et qu'il y a possibilité d'avoir un logement je suis partant mais l'un ne va pas sans l'autre.
s'il y a des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ou des conseils n'hésitez pas à me les signaler
dans ton exemple dmarco, comment as-tu fait pour te trouver où loger entre le 23 décembre et le 7 janvier ?

bonne fin de journée à tous

Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-01-2010 23:52

Salut recoba15,

Nous ne sommes pas ici pour critiquer qui que ce soit! Tu fais tes choix, c'est ta vie... c'est toi que cela regarde, MAIS, ne viens pas te plaindre!

Pour revenir à ton histoire, Montpellier-Alès cela ne fait qu'une soixantaine de kilomètres! Beaucoup de gens font beaucoup plus de kms que celà tous les jours pour aller bosser (surtout que pour toi, plus des 2/3 sont en voie rapide ou autoroute)! Et lorsque tu bosses... tu ne perçois plus les assedics, mais tu as un salaire, la chose avec laquelle beaucoup de gens paient un loyer tous les mois!
Tes excuses ne sont donc en rien valable, mais c'est ton choix.

Pour répondre à ta question sur mon logement si rapide... je me suis débrouillé, et en cherchant bien, on arrive à trouver un logement. Au début, c'était provisoire.... mais finalement j'y suis resté plus de 2 ans!
Tu as internet, sers-toi en, et de grâce.... arrêtes de pleurnicher dans nos jupons, nous ne sommes pas ta mère!!
Ce site n'est pas fait pour celà!

Ton autonomie au boulot passera également par ton autonomie dans ta vie privée, et à ta capacité de pouvoir surmonter ces petits problèmes annexes.

Sujet clos pour ma part.

Bye


  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 01-02-2010 11:34

bonjour

j'ai l'impression que l'activité n'est pas au plus haut en ce moment

mais j'ai compris la leçon dmarco je vais me "bouger les fesses" (pardon pour l'expression) de toute façon je n'ai plus le choix !

merci beaucoup


Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-02-2010 05:31

Citation : recoba15 
... j'ai l'impression que l'activité n'est pas au plus haut en ce moment ....


Bonjour recoba,

Quand tu parles "d'activité"... tu parles de quoi au juste???

De la masse de travail? ... ou de ta propre "activité" ??

A peine entré en formation et tu continue tes critiques au sujet d'un secteur duquel... tu ne connais RIEN DU TOUT! :paf :paf

La demande de froid est sans cesse croissante un peu partout! Donc, à ce niveau là, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier.

Je suis plus circonspect quand à la seconde partie de ma question.... Mais cela doit certainement provenir du manque de motivation personnelle ressentie en lisant tes messages.

Je ne te connais pas, mais j'ai l'impression que tu ne t'es pas lancé dans cette formation parce que tu aimes ce métier, mais plutôt parce qu'on ne t'a pas voulu ailleurs!!

Désolé de te dire celà, mais je ne pense pas qu'avec ton attitude actuelle.... tu sois fait pour faire une longue carrière dans un secteur aussi pointu!!

A+

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 02-02-2010 12:40

bonjour

Je vois qu'en effet tu ne me connais pas vraiment car j'aime ce secteur où je me suis lancé je n'ai jamais autant été intéressé durant les cours de froid tout ceci me passionne de plus j'ai survolé la formation ayant déjà un Bac S j'avais largement le niveau alors ne me parle pas de secteur trop pointu ou que je n'ai pas été accepté ailleurs j'avais le choix de faire ce dont j'avais envie même école d'ingénieur!

pour ton information dmarco j'ai fini la formation je n'y rentre pas vu que tu a l'air de si bien me connaitre.

Ne le prends pas mal surtout j'ai dis que l'activité n'était pas au plus haut dans cette période hivernale et je pense que certains seront d'accord avec moi on recrute bien plus en été qu'en hiver je sais de quoi je parles mon beau-frère est frigoriste c'est lui-même qui m'en a fait part voyant mes difficultés pour trouver du boulot.
Bref je n'ai rien contre personne ici mais j'ai l'impression qu'on ne m'apprécie pas beaucoup au lieu de m'aider on me critique est-ce ça la solidarité dans le métier ? ce n'est pas parce que je suis débutant que je suis un illettré je reste humble moi au moins.

un frigoriste expérimenté trouverait du boulot en un clin d'œil le secteur est en pleine croissance oui mais on est frileux quand on voit arriver un débutant
mais bon on va encore trouver le moyen de dire que je vous ai mal parlé.

merci pour vos "encouragements" et je ne vous caches pas ma déception par rapport à certains membres

bonne journée à tous

Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-02-2010 16:52

Bonjour,

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas parce que tu es depuis peu titulaire du diplôme MDF que tu connais le métier!!

Tu dois certainement en maîtriser certaines "bases essentielles", mais tu ne connais pas tout... CE N'EST PAS VRAI! Et tu ne devrais pas arrêter d'en apprendre de plus belles, jours après jours, cela s'appelle "se maintenir à niveau".

Arrêtes de te la pèter avec ton école d'ingénieur, et sois.... BEAUCOUP MOINS HAUTAIN! Cette attitude fonctionne peut-être avec ton entourage proche, mais tu ne tromperas PERSONNE de professionnel dans ce secteur (qui, je le répète, peut être pointu)!

Une partie de la branche fonctionne de manière plus saisonnière, je te l'accorde volontiers, mais certains secteurs fonctionnent TOUTE L'ANNEE, et relativement avec une charge de travail constante! Le fait est là, et tu n'y changeras rien. Certains petits commerces arrêtent leurs installation frigorifique durant leurs vacances saisonnières d'été (mais pas tous!) mais à côté de cela, des entreprises industrielles, les gms et la majorité des autres entreprises laissent leurs installations en fonctionnement 24/24!! Donc, en fonction de ton "fichier clients" cette saisonnalité... c'est du pipeau!!

Bref, tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir des âneries, sois beaucoup plus cool, malgré ton bac S... reprends un dictionnaire et (re)lis la définition du mot "HUMILITE" .... et comme par magie, tu verras certainement un nouvel horizon se profiler pour toi.

Certains utilisateurs de ce site sont également patrons, et pourraient certainement te confirmer ce que je te dis depuis le début... Mais pour cela, encore faudrait-il que tu arrives à les convaincre de passer quelques minutes, en te laissant un message.

Pour l'instant, j'ai le temps de te répondre, mais je suppose que tu as remarqué que ta façon de faire... ne déchaîne pas les foules, côté "employeurs potentiels"!

A+

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 02-02-2010 17:27

Salut à tous.

Moi je propose qu'on reparte de zéro pour recoba, ou qu'on efface ce topic, parce qu'au lieu de lui faciliter la tache, ce topic risque de le griller plus qu'autre chose.

Parce que là ça tourne au règlement de comptes.

Soyez zen les gars !

Message édité par : faycal59 / 02-02-2010 17:28


  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 03-02-2010 12:05

bonjour à tous

je suis entièrement d'accord avec faycal59 et si les administrateurs sont d'accord j'aimerais recommencer et effacer ce topic car les messages comme il le dit tournent au règlement de compte

ce n'est pas bien de pourrir l'annonce des membres en faisant de petites erreurs des affaires personnelles restons zen je ne suis pas là pour me chamailler avec des gens que je n'ai jamais vu je veux seulement trouver du boulot et apprendre le métier.
je ne me la pète pas avec mon bac s d'ailleurs je ne vous en ait parlé qu'après avoir été accusé d'être trop faible pour le secteur il n'y a rien de mal à parler de ses études

dmarco tu es peut-être plus âgé que moi mais tes messages en disent long sur ta personnalité de gamin car tu écrit des choses que je n'ai jamais dites je n'ai jamais prétendu connaitre le métier au contraire j'ai seulement dit que j'avais de solides bases et que j'avais soif d'apprendre alors j'aimerais que tu me traites poliment et non pas avec tes préjugés à deux francs qui n'intéressent que toi apparemment.

sinon que vont penser les gens en lisant ce topic ? je vous laisse imaginer

je vous remercie

bonne journée à tous

Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-02-2010 14:26

Bonjour recoba15,

Effacer un post ne sert à rien, il y a d'autres solutions à envisager seinement.

Inconsciemment ou pas, tu continues sur ta lancée, en écrivant "... j'ai seulement dit que j'avais de solides bases... " , vraissemblablement, tu n'as toujours pas trouvé de dictionnaire, comme je te le suggerais il y a quelques jours!

Après nous avoir joué la version "monsieur Je-Sais-Tout-car-c'est-moi-le-plus-fort", tu nous fait la version "Calimero".... c'est trop injuste!!

Ne t'en prends pas à moi au lieu de faire TA propre analyse!!

Au vu des statistiques de ce post, tu fais un vrai carton!! Plus de 530 visites... chapeau bas!! C'est beaucoup plus que d'autres pages sérieuses sur ce site!

Parmi ces visiteurs, nul doute que les modérateurs soient passés par là(même si ils ne disent rien), mais si ils ne sont pas intervenus.... c'est peut-être qu'ils ont "jugé" que les réponses que nous te faisions étaient proportionnées à tes messages!!
Que tu ne prennes pas au sérieux ce qu'on te dit est un fait établi, mais que tu sous-entende que la modération de ce site n'est pas faite au sérieux en est une autre!!

Au lieu de parler de ma "personnalité de gamin (sic)", prouves-nous que nous sommes dans le faux lorsqu'on te dit quelque chose!

Laisses un temps ce post en stand-by, et viens sur les autres topics, du style "dépannages frigorifiques" , "dépannages électriques" ou tout autre sujet de ton choix! et montres-nous ce que tu sais faire!! De toute façon, tes participations à ces sujets divers t'enrichiront (et t'ouvriront) également l'esprit! Libre à toi de poster des articles avec photo sur tes expériences passées également.

Parmi les membres de ce site, il y a également des patrons, et en pratiquant de la sorte... tu déclencheras peut-être une offre d'emploi à hauteur de tes esperances!

Bonne journée

A+

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 03-02-2010 18:24

j'aime la franchise comme DMARCO ils sont trop jeune
bon courage


A+ DTF

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-02-2010 20:07

salut dmarco
ton jujement est peut etre un peut precoce surtout derierre un clavier, du calme il y a une place pour chaqun de nous dans cette société


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-02-2010 21:23

Salut detente,

Je ne suis pas juge!
J'exprime seulement les choses telles que je les ressent... sans détour ni fanfare!
Et c'est aussi pour cela que je finis le post en proposant à recoba une autre façon de faire...
Pour l'instant, les seuls message qu'il a posté sont dans ce post, je n'ai pas trouvé de trace ailleurs d'un quelconque message de sa part.

Maintenant, c'est à lui de décider.

A+

Citation : dmarco 
... Laisses un temps ce post en stand-by, et viens sur les autres topics, du style "dépannages frigorifiques" , "dépannages électriques" ou tout autre sujet de ton choix! et montres-nous ce que tu sais faire!! De toute façon, tes participations à ces sujets divers t'enrichiront (et t'ouvriront) également l'esprit! Libre à toi de poster des articles avec photo sur tes expériences passées également...

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-02-2010 18:30

salut à tous
Dabord pour avoir passé qques 6 mois en stage avec reccoba je peut atttester que c'est un garçon serieu bosseur motivé qui s'intègre facilement dans un groupe. Je suis d'autant plus surpris par la teneur de ses derniers messages . si cet énervemant est du au difficultées à trouver du boulot il est compréensible mais il ne mennera à rien de positif. J'envisage aussi de m'éloigner qques temps pour avoir un poste qui m'interesse
ce n'ait pas évident du tout pourtant ayant commencé ma vie professionnelle en déplacement je suis rodé
les aides promises pompeusement par pole-emploi bonjour. donc si cest possible il faut que ce post reprenne un ton courtois (tu m'entend reccoba) et souhaitons à notre ami de trouver rapidement un boulot je suis sur qu'il vas mettre encore plus d'assiduitée dans ces recherches pour ma part je pense qu'il ne faut pas le juger sur ces regretables exés de verve et qu'il va nous prouver sous peu sa vraie valeur

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-02-2010 19:34

Bonsoir BA,

Que la situation du travail soit difficile.... nous en sommes tous conscients. Notre métier n'est pas si facile que cela, et bien qu'un certain "épurement" soit en cours, il necessitera encore un peu de temps pour que la situation soit plus claire.

Que notre ami recoba soit un bosseur... je n'en doute pas un instant, mes posts étaient plutôt orientés pour lui faire comprendre que notre métier ne se base pas uniquement sur des mots... mais principalement sur des "actes concrets".
Il ne suffit pas de dire qu'on est le meilleur, et, en passant sue ce site, on a tout loisirs de montrer ce qu'on sait faire.... en ayant une "participation ACTIVE" aux différents problèmes posés par les collègues.

Nous sommes tout ouïs et... l'attendons avec plaisir sur les demandes de résolutions de dépannages.

A+

  Profil  
recoba15
14  
 

recoba15
  Posté : 05-02-2010 12:25

bonjour tout le monde

encore une fois on me fait dire ce que je n'ai jamais dit, je n'ai jamais prétendu être le meilleur et pour que les choses soient claires voyez les messages par vous même je n'ai fait que répondre à des préjugés bizarres.

pour ma part j'assume la responsabilité de mes propos même si on m'y a obligé parfois et je m'excuse

merci beaucoup BA pour ton soutien ne t'inquiète pas je n'ai pas perdu mon sang froid je persévère dans mes recherches je suis sûr de trouver du boulot seul toi sur ce site connait mes capacités mais peut-être qu'en participant aux différentes rubriques les membres me connaitront mieux.

en tout cas j'ai vu tes messages sur les dépannages BA tu prouve encore que tes connaissances en froid et matériels de cuisines sont immenses ce gars là a une mémoire d'éléphant !

bref je vous souhaite une bonne journée à tous

Le froid n'existe pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-02-2010 23:13

Bonjour recoba15,

Otes-moi d'un doute.... Le premier message dans ce post (et qui était également ton premier message sur ce site), c'est bien toi qui l'a posté???

Alors, ne te plains pas parce que nous y avons répondu franchement!

A+

  Profil  
Sauter à :