Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » pompe de relevage
Auteurpompe de relevage
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 30-10-2009 12:12

bonjour a tous.je souhaite installer une pompe de relevage sur un climatiseur.me suffit-il de me cabler sur l'alimentation de l'unite interieure(pontage).pour que cela fonctionne? merci pour vos conseils.

frigoman

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-10-2009 15:49

Salut frigoman

oui il suffit d'une alimentation électrique pour que ta pompe fonctionne, certaines possèdent un contact no/nf qui te sert à stopper ta clim si le niveau haut est atteint dans le bloc flotteur.
Mais déja évoqué sur un autre post qui dit pompe de relevage dit soucis dans le futur (pompe hs, flotteur bloqué, crépine bouché etc....) donc à surveiller régulièrement

@+




Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 30-10-2009 18:01

re moi et merci de ta reponse. autre question à ce sujet.puis- je l'alimenter en permanence via une alimentation exterieure ou dois je l'asservir a l'alimentation de l'unité interieure.question 2,sur une cellule de refroidissement en triphasé (380),dois-je passer par un transfo.merci encore.

frigoman

  Profil  

  


  Posté : 31-10-2009 02:50

Salut
oui tu peut l'alimenter par une alim exterieure, en faisant passer l'alim de ta clim par le contact d'alarme de ta pompe (NF) (comme ça siton bac est plein, ta clim s'arrete ).

Pour la 2eme question, cela dépend de ton type d'alimentation, tri ou tetra (tri + N), si c'est du tetra, tu à juste à te prendre entre une phase et le Neutre pour avoir du 230V (si c'est du tri 400/230V), sinon si tu n'a pas le Neutre , effectivement tu peut passer par un transfo, mais le cout d'un tel transfo devrait suffire à te décider à tirer une alim Mono.

  
Sauter à :