Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » reglage d'un pressostat sans thermostat ni horloge de dégivrage
Auteurreglage d'un pressostat sans thermostat ni horloge de dégivrage

  


  Posté : 27-10-2009 20:50

bonsoir,
Mon soussi c'est comment regler mon prssostat BP sur une installe positive au R404A pour obtenir une température decoupure a  +2°C est reenclanchement à +5°C ( c'est pour le froid d'un bar) cette installe est juste équippé d'un KP15 la valleur HP est de 25 bar!

coordiallement

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-10-2009 21:02

Bonjour,

Ton équipement est-il muni d'un thermostat et une VEM pour le pump down ? Ou est-ce une régulation pressostatique "à l'ancienne", sans thermostat ?

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-10-2009 21:11

Oups pardon,
Je n'avais pas lu le titre.
Le réglage de ton pressostat dépend surtout du dimensionnement du compresseur et de l'évaporateur (+ réglage ou dimensionnement de l'organe de détente), seuls ces éléments définiront l'équilibre thermodynamique de l'équipement. Alors, j'ai bien peur que tu te retrouves seul face au problème à chercher les bonnes valeurs de réglage.

Désolé, Mimi aura peut-être une astuce à nous communiquer
Peut-être l'enclenchement est-il à réglé à +5°C (donc environ 6,2 bars)
ALLEZ MIMI, ALLEZ MIMI

Message édité par : hotz / 27-10-2009 21:15


  Profil  
loupgarou_21
42  
  

loupgarou_21
  Posté : 27-10-2009 21:33

Alala, régulation de Mortreux quand tu nous tiens

Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 27-10-2009 22:16

Citation : hotz 


Mimi aura peut-être une astuce à nous communiquer

Message édité par : hotz / 27-10-2009 21:15

 



bonjour ,

c'est trop d'honneur cher maitre . Comme vous le dites si bien dans votre réponse à notre jeune ami
ce type de régulation n'est jamais trés précise , et nécessite un ajustage si le groupe est placé à l'extérieur suivant les saisons . L'installation ne possedant pas d'horloge , on devra dégivrer l'évaporateur à chaque cycle donc au mini +2 au mano pour la mise en service du compresseur . Pour la coupure il faut observer la bp moyenne en fonction du rapport groupe-évaporateur et la température ambiante . Généralement les réglages du pressostat sont : coupure entre - 10 et -15°C avec réenclenchement à +2 / +4 °C
Je suppose que l'évaporateur est statique type fabrique de glace . Un thermomètre placé à proximité ( 50 cm ) permettra de contrôler ces réglages

bon courage


Hebergement gratuit d image et photo

Message édité par : mimifrigo / 28-10-2009 22:12


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-10-2009 20:31

salut à tous,

questions à peine posée que des réponses sont déjà donnée
bravo les gars pour l'enthousiasme et votre promptitude à aider votre prochain
mais j'ai un souci

monseigneur ecems68,.....

je ne trouve pas votre présentation dans le forum "présentation membre"
donc je vous prierai de passer par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

que nous puissions vous souhaiter la bienvenue en faisant connaissance

merci

  Profil  
Sauter à :