Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » MITSU.PEAD-RP200GA
AuteurMITSU.PEAD-RP200GA
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 23-10-2009 21:57

-bonsoir, j’ai un problème sur un gainable installé il y a 3 mois : en mode « froid » l’installation à parfaitement fonctionnée.

-le mode auto est à bannir puisque le restaurant est équipé de deux gainables indépendant

-J’ai un problème en « chaud » : la température de la pièce augmente largement en dessus de la température de consigne : j’avais pensé à des apports par la verrière et les occupants (200 couverts le midis) après vérification le groupe continu de fonctionné, alors que la température de consigne est largement dépassée, j’ai vérifier la sonde d’ambiance (la température affichée correspond à la température sur la télécommande), la machine est bien régulé par la sonde est non pas par la sonde interne de la télécommande.

-j’ai reconnecté sur la sonde à l’aspiration : même problème.

-Le filtre d’origine à était supprimé puisqu’il ne peux être démonté apres la pose des plenums :
J’ai posé des filtres sur-mesure « France-air » dans les grilles de reprise : je me demande si le problème ne provient pas d’une perte de charge trop importante à la reprise d’air : j’ai nettoyé les filtre : l’écart de température à diminué, je vais donc procéder à leurs démontage pour quelques jours affin de vérifier ma théorie.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une autre approche du problème+
Si vous avez les coordonné d’un fabriquant de filtre ayant la même perte de charge que l’origine (même épaisseur que les k7) je suis preneur

Merci

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-10-2009 22:34

avec la PAR 21 tu peux regler une hesteris pour le seuil de regupour la sonde


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-10-2009 22:46

bonjour ,

sur certains appareils ( DAIKIN ) , il existe des sondes déportées pour pose dans l'ambiance , je pense que cet accessoire doit etre disponible chez MITSU

  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 24-10-2009 17:35

Merci pour vos réponses : j’ai posé une sonde déporté à la réalisation du chantier (aucuns apport ne la perturbe, pour l’ l’hystérie d’après le service technique MITSU. Il n’y à pas de modification possible. La décarification peut être supprimée (delta de 4°c)

Je continu à croire à un problème de perte de charge …

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2009 22:09

si en sortie de la bouche la vitesse d'air est trop faible du ne fait que stratifié il faut que du verifié avec 1 anemometre ta vitesse de sortie et du tois equilibré ton reseau avec des dumpers chaque sorties et preference les sorie frontal au lieux des lateral sur le plenum et choisir la position du cavalier pour la pression statique la plus puissante possible


  Profil  

  


  Posté : 23-11-2009 23:19

Bonjour
J'ai monté sur mon gainable mitsu un connecteur sur la carte UI qui permet de piloter la mise en marche via un contact. Chez moi c'est la régule DELTA DORE qui commande la mise en marche. Tu peux employer un thermostat radio sur ce contact ? Bon courrage


  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 23-11-2009 23:35

Bonsoir merci pour vos réponses : j’ai démonté les filtres : l’écart de température à diminué, cela conforte mon idée d’une perte de charge trop importante à l’aspiration.

Le client se plein toujours de problème de confort (perception de vague de froid ou de chaud importante) j’ai donc posé un enregistreur de température pour me faire une idée sur plusieurs jours, je cherche toujours des filtres sur mesure « type origine » si vous avez une adresse…


A bientôt

  Profil  

  


  Posté : 24-11-2009 00:58

Et un caisson de reprise supplementaire ?


  
Sauter à :