Index du Forum » » Vos anecdotes » » 2 dominos.....et ça répare?
Auteur2 dominos.....et ça répare?
blackManifold
18  
 

blackManifold
  Posté : 21-10-2009 21:03

...appel d'un client... un boucher...."depuis que j'ai deplacé le thermostat la chambre froide ne marche plus !......pourtant j'ai mis un domino pour rallonger le fil en inox......"
Le client avais deplacé le thermostat et comme le bulbe n'etait pas assez long,il a mis 2 dominos et un bout de fil rigide!.....j'étais plié de rire quand il m'a montré son "travail"
..;conclusion;..chacun son metier...chacun son travail;;;;;

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-10-2009 21:30

salut à tous
pas courant mais cela arrive lorsque je dépannais de l'électroménager j'ai vu le cas sur une plaque chauffante à palpeur ( une saloperie de materiel qu'on n'arrive jamais à régler dixit la cliente)et le clou sur un frigo congel intégré zanussi avec un thermostat à2 bulbes le cuisiniste c'était lancé dans l'échange du thermostat n'était pas arrivé à dégager les bulbes 'les avaient coupés puis épisurés (mème pas besoin de dominos)

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 22-10-2009 09:08

bonjour,

j'ai eu le même cas sur un détendeur : un sous traitant électricien était intervenu dans une chambre froide, il a malencontreusement coupé le bulbe du détendeur avec sa pince coupante, et voulant bien faire, il a remis un domino...


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-11-2009 18:19

salut et bonne soire a tous
pas tt a fait dans le meme genre mais c est du bricolage aussi.
j intervient chez un client dans le cadre d un contrat d entretien sur une CH F positive et une autre negative ( je ne sait pas qui a fait le montage ni qui faisait l entretien avant) . pour la ch negative ils avaient mis la sonde d ambience sur les parois de la CH F aussi loin que la longueur de celle ci le leur permetait mais bon en gros elle prenait la T* du soufflage :paf ,et vue que les 2 chambre avait du mal a maintenir une T* correcte les psoedo frigoriste avait de l imagination ils sont aller dans le parametre calibrage et ainsi reetalonne les sondes de maniere a ce qu elles affuichent les valeures que le client souhaitait. pour la negative -21 sur la regule mais que -13 reel. pour la positive 4C* pour 13 C* reel. je suis meme surpris que pas un client ne c est pleind apres avoir ingere des aliment qui etaient maintenue que a -13
cordialement

  Profil  
Sauter à :