Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » clim hitachi
Auteurclim hitachi
froid32
38  
  

froid32
  Posté : 16-10-2009 20:13

bonjour,
je suis allé chez un client qui se plaint de sa clim Hitachi en mode chaud, il a un salon de 25m2 hauteur sous plafond 2m75 et le soir quand il regarde la télé il a une impression de froid et il sent un petit vent sur lui il a essayé de diriger le flux d'air dans tous les sens et rien n'y fait la console est une RAF 50NH4 et l'unité extérieure est une RAM 80QH4 est ce que la console n'est pas un peu trop puissante pour cette piece avez vous une idée

l'installation à 3 ans et elle la toujours faite le technicien qui lui a posé et parti dans une autre région

merci pour vos idées

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 16-10-2009 23:15

Salut,
A-t'il au moins mis la ventilation en auto ou au minimum ?

  Profil  
froid32
38  
  

froid32
  Posté : 17-10-2009 09:06

Salut hotz
oui le client a mis la vitesse au minimum et en auto et rien n'y fait il l'entends pratiquement plus mais il a toujours cette desagreable sensationde de froid a savoir que au minimum elle brasse 360m3/h est ce que ca fait beaucoup pour cette piece? je suis pas trop cale en clim

  Profil  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 17-10-2009 09:53

Salut froid32,
Je n'ai pas le catalogue HITACHI sous les yeux, mais en split, une unité taille 50 ne devrait-elle pas être associée à un groupe taille 50?

Quoiqu'il en soit, Une taille 50 pour traiter une pièce de 25m² (5kW froid / 6,5kW chaud) est surdimensionnée !

Le courant d'air qu'il sent est hélas, à mes yeux, le gros inconvénient de nos sytèmes de chauffage à air pulsé.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-10-2009 11:07

C'est vrai que c'est large comme puissance pour une pièce de 25m².
Concernant le brassage d'air, je pars sur un taux de brassage de 7 à 9 pour le résidentiel, et de 5 à 7 pour les grands volumes... donc 360m3/h n'est pas trop important.
On ne sait pas si ce courant d'air est constant ou juste ponctuel (durant le dégivrage), peut être la clim manque de charge et ne chauffe plus la pièce correctement...

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-10-2009 14:10

salut hotz

il me semble que ces appareils meme quand ils sont en régulation de température brassent toujour un léger débit d'air pour prendre en permanance la température de la piece. Et c'est vrai que cela peut etre désagréable car c'est de l'air a température ambiante mais bon ces appareils sont concue comme cela, je pense qu'il y a rien a faire.

C'est vraie aussi que comme di fabadger un surdimentionnement vas générer des court-cycles et un brassage d'air plus important.

A+


  Profil  
froid32
38  
  

froid32
  Posté : 17-10-2009 18:22

salut
a mon avis la console est surdimensionné et elle brasse de l'air ambiant sur des grands cycles d'ou cette sensation de froid merci pour vos infos

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-10-2009 21:41

Oui, je suis d'accord, c'est une idée qui me trotte aussi depuis le début, mais il faut d'abord un certain nombre d'informations avant de faire un diagnostic... Là on ne sait pas grand chose

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-10-2009 10:05

surles consoles double flux inverter penser a faire soufler le chaud aussi par la sortie du bas est normalement sur les console inverter il ne doit pas avoir de cours cycle car reduction de vitesse (que dit le bilan termique isolation des fenetre des mur hautezur sous plafond isolation du plafond?)http://www.hapm.hitachi-asia.com/index/techsupp/operationmanual/RAF-25_50NH4(FR).pdf


  Profil  
froid32
38  
  

froid32
  Posté : 18-10-2009 19:41

SALUT MARCEL 11

peux tu approfondir ton diagnostic ma piece fait 25m2 hauteur sous plafond 2m75 aves 2 fenetres-180x110
-1 exposé au sud
-1 exposé a l'ouest
piece a l'etage avec un sol en plancher

peut tu me donner + d'infos

merci

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-10-2009 22:01

si tu a ta puissance frigo voulut (charge frigorifique ok) ta clim va démaré en pleine puissance puis va ralentir et marcher en petuite puissance puis doit s'arreter elle ne doit normalement pas souffler du froid ,seulement pendant les periode de dégivrage qui doit etre courte c ar la clim est surdimentioné


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-10-2009 22:05

pour un bilan exacte quelle type d'isolant dans les murs et les plafond type de fenetre ,type de verre surface des murs ect


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-10-2009 15:22

Citation : marcel11 
r elle ne doit normalement pas souffler du froid ,seulement pendant les periode de dégivrage qui doit etre courte c ar la clim est surdimentioné

 

bonjour
la ventilation de l'unité intérieure ne fonctionne pas pendant le dégivrage .

  Profil  

  


  Posté : 22-10-2009 15:02

Salut, je travaille pour un distributeur dans le nord ou je suis le bureau d'étude et je fais la marque HITACHI.

Peux-tu me dire ce qu'il y a comme autre unité intérieure, car un RAM 80 est un multisplit, tout dépends de ce qu'il y a de raccorder dessus pour te donner la puissance de cette unité.

par contre les unité intérieur RAF 50 sont des consoles double flux en chaud et quand elle arrivent en régulation thermo off la ventilation continue rn basse vitesse et ventil de l'air ambiant.

Voilà, tiens moi au courant!!!


  
furbizz
25  
 

furbizz
  Posté : 22-10-2009 21:59

Bonjour,

Le thermostat sur les clims est pris sur l'air de reprise. donc elle doit toujours maintenir un courant d'air. Donc, c'est normal. 5 kw pour 25m² c'est trop. 3.5 c'est BIEN ! 5kw c'est ce que j'ai mis pour un salon de coiffure ensoleillé en été de 32 m²
a moins d'être au dernier étage, avec des baies vitrées... Mais qui dit baies vitrées...
il faut éviter le mode auto. il fait cet effet aussi.

  Profil  

  


  Posté : 30-10-2009 12:04

Attention FURBIZZ, nous sommes en chaud là et donc il faut savoir l'isolation de cette maison et surtout je le répète il faut savoir qu'elles sont les combinaisons raccordés sur le groupe pour pouvoir savoir quelle est la puissance réelen chaud de chaque unités.

  

  


  Posté : 23-11-2009 23:31

Tu peux essayer de couper la vitesse de scrutation, C'est celle que l'appareil utilise lorsqu'il arrive à la consigne. Schéma à consulter, car il ne faut pas couper la petite vitesse.


  
Sauter à :