Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Problème de régulation groupe froid Carrier 30GK
AuteurProblème de régulation groupe froid Carrier 30GK
Quentin31
1  


Quentin31
  Posté : 31-05-2023 13:44

Bonjour,

Je suis ingénieur process plastique et j'utilise des groupes froids pour refroidir mon eau process afin de refroidir les matières plastiques que nous transformons. Veuillez me pardonner si je n'emploie pas les bons termes techniques pour vous expliquer mon problème.

Nous avons un Groupe froid 30GK 148 qui date de 2003 de la marque Carrier.
Ce groupe dispose de deux circuits de compresseurs A(3 Compresseurs) et B(2 Compresseurs). Nous avons un défaut sur la Groupe B (Défaut qui a été diagnostiqué compresseur HS en attente de remplacement).

Nous essayons de faire fonctionner le circuit A mais nous rencontrons des problèmes de régulation. Lors de la mise en route du groupe les compresseurs démarrent les uns après les autres si besoin pour atteindre la consigne de régulation. Nous avons d'abord le compresseur A1 qui est le maitre puis A2 et A3 qui sont les compresseurs esclaves. Les compresseurs se coupent pour commencer à réguler avec le A1 en dernier. La température de process augmente mais les compresseurs a l'exception du compresseur A1 ne redémarrent pas pour continuer de réguler. Il n'y a aucun message d'erreur sur le système. Nous sommes donc contraint de couper l'alimentation de la carte PRO-DIALOG plus (interface de réglage) pour relancer les différents compresseurs. Nous avons fait intervenir Carrier qui semble ne jamais avoir rencontré ce type de problème.

Avez vous une idée de test pour permettre de solutionner le problème?

Merci d'avance.

Quentin.

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-05-2023 18:00

Bonjour Quentin
oui etrange ton probleme, que préconise CARRIER suite a leur visite?
Sur le circuit b, j imagine que c est le compresseur B1( maitre) qui est HS

Il va falloir reflechir egalement à l'avenir de ta machine
groupe de 2003( 20 ans), j imagine au 407C, avec l'évolution de la reglementation, cela va etre compliqué, il serait souhaitable de reflechir au remplacement de ta machine: groupe au propane ou faible gwp

tiens nous au courant
cordialement


  Profil  
Sauter à :