Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Code erreur JC sur Daikin (capteur BP)
AuteurCode erreur JC sur Daikin (capteur BP)
Fredtkd31
3  


Fredtkd31
  Posté : 10-02-2023 11:42

Bonjour,
L'erreur "JC" sur un groupe extérieur Daikin (dysfonctionnement provoqué par le capteur basse pression).
Plus de chauffe, après reset, l'ensemble démarre a nouveau puis le ventilateur s'arrête et le code erreur revient.
Ma question, avant de démonter quoi que ce soit, serait de savoir si ce capteur est remplaçable facilement ou si il faut un outillage spéciale. Je suppose que c'est un capteur à contact fermé ou ouvert mesurable avec le "metrix". Un autre point, comment décapoter le groupe pour arriver à atteindre le capteur et au besoin la carte de gestion ? Faut il défaire tous les panneau ou peut on en défaire qu'un et lequel. Merci pour votre aide.

  Profil  
HVAC_Passion
11  
 

HVAC_Passion
  Posté : 26-02-2023 19:36

Bonsoir.

Alors le peu d'UE Daikin que je connais n'ont pas de pressostat BP, que un HP. Le capteur BP n'est pas un contacte sec mais un capteur actif 3 fils alimenté en 5 Vcc, et un retour en 0-3.5 Vcc ou 0-5Vcc. Il renseigne la carte de régulation de la mesure de la BP.

Ce sont souvent des capteur à brasé, donc récup de la charge....

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 11-03-2023 12:23

le defaut JC peut etre aussi du a une machine vide de gaz , le capteur renvoyant une pression a 0 non compatible avec une machine en fonctionnement, donc capteur hors plage interprété par :capteur HS

nop

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr

  Profil  www  
Fredtkd31
3  


Fredtkd31
  Posté : 15-11-2023 17:21

Citation : HVAC_Passion 

Bonsoir,

Merci pour votre retour et celui de Nop.
Suite a cette erreur le technicien a remplacé le Gaz et mis les 2,8Kg nécessaires. Donc pression et presence Gaz sont bons.
Il y a bien la sonde basse pression, ou les 5v sont presents, mais rien de l'autre coté. Il semble bien qu'elle soit défectueuse. D'après vous, peut on la sortir sans avoir à vider à nouveau le Gaz, ou faut il à nouveau vider faire le vide et remplir de Gaz ?

Encore merci pour vos réponses,

Fred

Bonsoir.

Alors le peu d'UE Daikin que je connais n'ont pas de pressostat BP, que un HP. Le capteur BP n'est pas un contacte sec mais un capteur actif 3 fils alimenté en 5 Vcc, et un retour en 0-3.5 Vcc ou 0-5Vcc. Il renseigne la carte de régulation de la mesure de la BP.

Ce sont souvent des capteur à brasé, donc récup de la charge.... 

  Profil  
Sauter à :