Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Bridage/sonde gainable climatisation Daikin
Auteur Bridage/sonde gainable climatisation Daikin
mulderin
4  


mulderin
  Posté : 16-11-2022 21:11

Bonsoir,

J'ai uneclimatisation gainable reversible Dakin qui fonctionne donc pour le chaud et pour le froid (installé sur une maison de 2003, On a une surface de 155m², avec une unité pour le jour (5kva) et une pour la nuit (7kva) .

J'ai remarqué qu'en mode climatisation je ne ressens pas du froid mais juste du "frais", comme une brise fraiche légère. A cause de cela, la climatisation va tourner toute la journée dans des conditions pourtant loin d'être extrême (je demande 22 alors qu'il fait 28). J'ai cru comprendre qu'il y avait un bridage (matériel ou logiciel) afin d'éviter que l'appareil ne consomme trop, et qui du coup causerait ce soucis avec le froid (l'appareil serait limité pour générer du froid pour répondre aux normes environnementale).

Ce système est couplé avec du BailIndustrie (similaire Airzone), et le technicien Daikin nous a dit que le système prenait en fait en compte la température des sondes des unités intérieures dans le toit et dans les thermostats bail industrie présent dans chaque pièce.

Est-ce que quelqu'un a fait "débrider" sa climatisation pour qu'elle fonctionne de manière efficace, ou du moins "désactivé" l'utilisation des sondes du toit ? Une boite concurrente nous a dit que Daikin ne veut en général pas faire ces opérations, et la société qui nous l'a installé n'y connait rien, donc difficile de savoir s'il y a un bridage ou "juste" un mauvais paramétrage de l'installation. Difficile de faire intervenir quelqu'un d'autre que notre installateur car l'installation est sous garantie.

Merci

  Profil  
Sauter à :