Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Réfrigérateur DeDietrich
AuteurRéfrigérateur DeDietrich
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 20-09-2022 13:04

Bonjour les frigolos !

Je (re)viens sur ce forum après des années... lol

Voila je suis confronté a un problème technique et de pièce détachée !

On m'a demandé de dépanner un frigo combiné de DeDietrich DRC1033 - 904580002 suite à une coupure de courant... Résultat j'ai la carte électronique d'HS (probablement un des compansant qui permets de transformer le 240V en 12 V dc pour la commande bref ).

Donc après consultation des différents fournisseurs pour ce type de matériel ! Bah rien, les pièces ne sont plus fabriquées donc poubelle !

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez quelques fournisseurs pour trouver cette pièce ?

Carte électronique de commande Fagor FE9L00B6-F ou FE9L003E7 ?

Parce que le réfrigérateur fonctionne très bien avec un régulateur de chambre froid type danfoss mais ça me permet de juste faire la gestion d'une température ! (combiné avec froid positif + négatif).

Puis sinon autre solution, pouvez vous me dire quel régulateur peut gérer 2 T° différentes avec un seul relais compresseur ?

Bobeuldopeul !

  Profil  
Alex59
2  


Alex59
  Posté : 11-10-2022 12:50

Bonjour,

Pour la carte de commande, je peux peut-être vous aider. Un très bon ami à moi possède toute une panoplie de pièce détachée et de carte. Je vais essayer de me renseigner s'il a cette référence et je reviens vers vous très bientôt.
_______________________
quel modèle de caméra de surveillance choisir ? Suivez ce guide pour fixer votre choix

Message édité par : Alex59 / 14-10-2022 11:54


  Profil  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 18-10-2022 14:08

Bonjour à tous !

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles pour ce dépannage. Ayant fait les revendeurs de pièces détachées électroménager. Cette carte n'est plus disponible chez le ou les fabricants (carte produite par Fagor qui je crois n'est pas en forme... ) donc impossible pour changer cette carte en passant par des revendeurs. Certains techniciens des revendeurs mon clairement dit " bah monsieur ca fonctionne plus et la carte n'est plus disponible, que voulez vous que je vous dise ? il faut mettez votre frigo à la casse et en acheter un autre comme font les gens ! ".

A la fin j'ai appelé les associations comme "Envie" sur Strasbourg et j'ai pu échanger avec eux sur le problème des pièces détachées dans le domaine de électroménager et eux aussi sont souvent confronté à ce genre de problèmes.

Donc j'ai ramené la carte chez un électronicien qui tient sa petite boutique sur Strasbourg et il a réussi à réparer ma carte ! j'ai payé 65 euros la réparation et mon frigo refonctionne à merveille !

A Alex : Merci pour ce message mais tu vas pouvoir arrêter les recherches chez ton ami !

  Profil  
lydia1
2  


lydia1
  Posté : 27-10-2022 11:09

Bonjour
Depuis quelque jour j’ai aussi ce problème avec mon propre frigo combiné de DeDietrich DRC1033 – 904580002 , depuis je sais as encore comment assurer cela. J’ai cherché la resolution sur ce site et je suis tombé sur ce spot . La carte électronique de la commande Fagor FE9L00B6-F, comment faire pour rentrer en contact avec ton électronicien. Mon frigo est bien encrer dans ma décoration je veux pas la changer.


L’habitat en un site internet

  Profil  
Sauter à :