Index du Forum » » La climatisation automobile » » Questions d'ordre général sur les climatisations automobile.
AuteurQuestions d'ordre général sur les climatisations automobile.
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 04-09-2022 13:40

Bonjour,

Je voulais savoir si, au repos donc moteur arrêté depuis la veille par exemple, le fluide frigorigène contenu dans tout le circuit de clim était en phase gazeuse ou liquide, y compris en entrée de compresseur ?



Patrick.

  Profil  
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 04-09-2022 20:28

Bonsoir,

J'ai posé avant-hier la question à mon climaticien à propos des deux quantités de fluide frigorifique stipulées dans les tableaux, en l'occurence pour mon rav4 650-750 grs et lui ai demandé combien il avait mis de produit et il m'a dit 650 grs. Il m'a dit que ici, dans le sud, on mettait moins (donc 650 grs) que dans les régions ou pays plus froids car le gaz se dilate plus que dans les régions froides où l'on peut mettre 750 grs sans risque de surpression risquant de mettre le système en sécurité.

Est-ce que c'est vrai ou bien m'a t'il raconté des blagues ?

Patrick.

Message édité par : JohnCONNOR83 / 04-09-2022 20:29


  Profil  
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 07-09-2022 14:51

Bonjour,

Bon, visiblement, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mes questions.

Patrick.

  Profil  
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 07-09-2022 14:57

Dernière petite question: J'ai fait l'acquisition d'un détecteur de fuites hfc-cfc électronique et les circuits de mes 3 voitures sont 100% étanches sauf au niveau des valves Schrader ou j'ai des fuites sur les 3 voitures sauf que........
Sur une des 3, j'ai remplacé récemment les valves HP et BP donc je ne comprends pas pourquoi l'appareil s'affole lorsque je pointe le bout de son nez dans les trous des valves.

Patrick.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-09-2022 19:46

Citation : JohnCONNOR83 

Bonjour,

Bon, visiblement, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mes questions.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 


Bonsoir,
Bonne remarque, très pertinente

Merci
bonne soirée

  Profil  E-mail  
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 08-09-2022 21:58

Bonsoir,

Finalement, en cherchant un peu, j'ai trouvé sur le net les réponses à toutes mes questions.

Encore merci pour vos réponses.



Patrick.

  Profil  
Sauter à :