Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Renseignements généraux sur les clims automobile
AuteurRenseignements généraux sur les clims automobile
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 03-09-2022 14:41

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère avoir posté dans la bonne section.

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les clims auto en général:

Je viens de remplacer il y a une semaine le compresseur ainsi que le condenseur et la bouteille déshydratante sur mon RAV4 de 1996.

1ère question: J'ai sous le compresseur une sorte de sonde avec 2 fils qui remontent au connecteur 3 broches.

Je voulais savoir ce qu'est cette sonde ???

2ème question: J'ai récemment acheté un détecteur de fuite de CFC qui fonctionne à mon avis très bien.

Suite à la recharge hier de ma clim (tirage au vide, nettoyage du circuit et recharge avec 650gr de gaz), j'ai testé les éventuelles fuites sur tout le circuit sans en trouver aucune (le détecteur est resté stable) si ce n'est aux valves de service. Lorsque j'ai desserré les bouchons et que j'ai pointé le capteur de l'appareil dans les trous où se trouvent les valves Schrader, l'outil s'est mis à biper rapidement.

Je précise que les deux valves sont neuves et que je les ai achetées chez Toyota (via le site de vente en ligne PartSouq).

J'ai effectué le même test sur ma BM e34 avec les mêmes résultats (tout le circuit est étanche sauf les valves.

Je voulais savoir si c'est normal ?

En reposant et en serrant les bouchons (qui possèdent bien entendu un joint) les fuites cessent.

Je n'ai pas encore osé faire le même test sur la 206+ de ma femme de peur d'avoir le même problème.

Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.

Patrick.

Message édité par : JohnCONNOR83 / 03-09-2022 20:30


  Profil  
JohnCONNOR83
8  


JohnCONNOR83
  Posté : 03-09-2022 20:23

Alors, je viens d'aller faire un test avec mon détecteur CFC en le mettant à l'entrée de la goulotte d'un petit bidon d'huile PAG que m'avait donné mon climaticien pour que je puisse lubrifier mes montages et joints toriques et la machine se met à biper à toute allure.......... Bizarre...... C'est comme si l'huile contenait aussi des CFC.

Patrick.

Message édité par : JohnCONNOR83 / 03-09-2022 20:30


  Profil  
Sauter à :