Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Multisplit daikin pas assez froid
AuteurMultisplit daikin pas assez froid
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 09-08-2022 03:19

Bonjour.

J'ai un souci dans un appartement avec deux installations différentes.
Première installation : 5mxm90 avec FBA35 + FNA60
Deuxième installation : 2mxm68 avec FBA35 + FBA50

La première climatise un grand salon de 70m² et une chambre de 25m².
La deuxième, deux chambres de 15m² avec le 35 et avec le 50 une salle de cinéma 25m² et un soufflage sur le couloir ouvert sur le salon pour aider le 60 du premier groupe.

Les deux groupes se trouvent chacun dans un garde manger différent, j'ai redressé les ailettes quasiment droite pour que le soufflage ait le moins de résistance possible et rajouté des grilles d'air neuf sur les côtés du groupe pour l'aider à respirer.

Dans ces conditions, même avec le garde manger ouvert sur l'arrière (vers l'appart) pour qu'il ne surchauffe pas je souffle à 16° avec une température intérieure d'environ 25.


J'ai tout fait comme il faut, c'est à dire test d'étanchéité à 36 bars d'un jour à l'autre, tirage au vide 2.7 mBars.
Complément de charge selon métrage.

Relation pression température bonne donc pas d'incondensable.
Dans le doute j'ai contrôlé la charge d'un des groupes et elle était bonne, j'ai remplacé par du gaz neuf, même résultat.
Même si je fais tourner une seule unité je gagne 1ou 2° max mais c'est pas encore ça.
Je suis a 10bar en BP et 35 en HP, groupe R32.

Est-ce que vous auriez une idée parce-que là je bloque, j'en suis à me dire que je vais devoir remplacer par du Mitsubishi voir si ça fonctionne. lol

C'est un client que je ne peux pas perdre je dois faire que ça fonctionne peu importe la solution.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci pour le temps accordé.

Cordialement.
Tavaro

  Profil  
bledad
6  


bledad
  Posté : 09-08-2022 16:29

je t'aurais bien aidé , mais je ne suis pas frigoriste , mais je pense que pour du R32 10 bars c'est trop , je dirai 8.5 bars pour 5°C

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-08-2022 07:52

bonjour
les batteries intérieures sont a quelles températures ? (au thermomètre lazer)
Elles doivent être proche de 0°
Si tu as tout fais comme il faut, je pense que tes clim ne sont pas assées puissantes.
+/- pour la chambre de 15m2 une 3kw en froid suffi et pour ta salle de cinéma de 70m2 je dirais 6 ou 7kw en froid.
a+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 24-04-2023 15:57

Bonjour,

avez vous suivi ce que demande Daikin avec une FNA sur un 5MXS90 à savoir l'installation de la télécommande Madoka BRC1H52 ?
Est ce qu'une étude thermique a été faite ?

Cordialement

maclimatision.com

maclimatisation.com

  Profil  www  
Sauter à :