Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » U.E a l'nterieur
AuteurU.E a l'nterieur
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 07-07-2022 19:22

Bonjour a tous

je dois réaliser une étude de faisabilité pour installer une U.E dans une cave, cause les architectes de France ne veulent pas voir une U.E a l'extérieur .
Quelqu'un connait une marque qui aurai au catalogue un genre de caisson clim avec une entrée et une sortie d'air gainable ? 20Kw en froid
Merci de vos retours.

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 09-07-2022 18:56

bonjour,

Certains DRV, soufflage top, supportent une gaine circulaire sur le refoulement ventilateur sur quelques mètres.
J'ai vu plusieurs parking souterrains avec ce genre de montage.
La reprise est en vrac, donc prévoir une grille de compensation vers l'extérieur. Un bac inox avec pompe de relevage pour les condensats.20 kw, c'est la plage des drv.
@+

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 11-07-2022 10:18

merci billaroud de ton retour

j'ai regardé les vrv effectivement ils acceptent une gaine sur la sortie, mais il n'y a rien en entrée.
je voudrai une sorte de caisson (comme pour le conditionnement d'air) avec une entrée et une sortie d'air)
je continue les recherches
a+

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 11-07-2022 18:22

bonjour,

je vois tout à fait le genre de machine que vous citez. J'ai vu des pac air/eau sur un réseau de gaine mais jamais en détente directe.
Il y a combien de trou vers l'extérieur ? Quel surface pour le rejet ?
Peu importe si la reprise est en vrac tant que l'air chaud est évacué et compensé..
Et si c'est juste, une turbine gainée ( pour la compensation) sur un pressostat différentiel d'air. Pressostat sur la gaine de refoulement. La ventil du vrv démarre et par cascade fait démarrer la turbine pour la compensation.
Y a pas un conduit de cheminée qui monte en toiture ?

Au lieu de la cave, y a t'il une grenier ?
Si la cave n'a aucun accès vers l'extérieur, il reste l'option du drycooler avec un vrv condens à eau. Dans ce cas, c'est froid seul. Pour faire réversible avec un drycooler, il faut une chaudière gaz pour chauffer l'eau.
@+

  Profil  
arnauds
2  


arnauds
  Posté : 12-07-2022 08:37

Bonjour,
chez Hitachi tu as un groupe extérieur centrifuge à haute pression gainable. Les combinaisons d'unités sont assez restrictives mais pour en avoir posé ca fonctionne bien. Le RASC-8 fait 20kw en froid, tu peux connecter au max 6 UI dessus.
Cordialement,
Arnaud

Arnaud S.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-07-2022 00:16

Bonsoir Pierre,
Citation : pierre Quelqu'un connait une marque qui aurai au catalogue un genre de caisson clim avec une entrée et une sortie d'air gainable ? 20Kw en froid

L'ambiant a-t-il vraiment besoin d'être climatisé ( surtout qu'en fonction de la localisation, cet air pourrait n'être un problème qu'un temps annuel très limité, ce qui rendrait également la clim à eau encore moins rentable ) ... ou, une simple évacuation forcée d'air vers l'extérieur serait suffisante?
Quel serait le volume d'air chaud à évacuer /jour? Et pendant combien de temps annuellement? Cette cave est-elle compartimentée?

Les Architectes de France sont intraitables à propos des clims lorsqu'on est dans le rayon de protection d'un site classé.

Bonne soirée

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 15-07-2022 09:07

bonjour a tous

j'ai trouvé
chez daikin... le vrv invisible
ça coute un bras mais c'est exactement ce qu'il me faut
a+

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 09-08-2022 02:57

Bonjour
J ai installé un vrv i de daikin, le 24kw ca marche nickel par contre fait bien lles dimmenssionnements de tes gaines, moi j ai du faire des gaines rectangulaire en 1000x320 pour souffler a 5m/s avec les 6000m3/h de la machine. Et la grille en extérieur encore plus grande donc si t a des soucis de voisininage fait bien ton études. Pour les calculs j ai fait avecl appli vent tools de chez lindab c'est vraiment bien et gratuit.
Cdt

  Profil  
Sauter à :