Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Technique de recharge clim monobloc par la vanne de service HP
AuteurTechnique de recharge clim monobloc par la vanne de service HP
cooltech
1  


cooltech
  Posté : 19-06-2022 22:34

Bonjour,

Actuellement je bosse sur une clim monobloc Altec (fonctionnant au R410A) , suite à une fuite localisé au niveau de la bouteille liquide après l'épreuve de mise sous pression.
J'ai refait la brasure et effectué une nouvelle mise à l'épreuve sous pression. Le circuit est étanche bon pour être recharger. J'ai l'habitude de travailler sur des installation avec 2 vannes de service HP/BP mais la il n'y a qu'un acces sur la HP

Le réfrigérant c'est du R410A, il y a tuyau service qui a été pincé et bouché à l'usine . Pour pouvoir intervenir dessus j'ai mis une valve pour récup le réfrigerant restant et par la suite j'ai brasé une valve de service .


Maintenant je souhaite recharger le circuit, le problème c'est la vanne de service est situé sur la partie HP juste avant le détendeur (capilaire).
Etant donné que le R410A doit etre rechargé en phase liquide. Il me reste dans ma bouteille de transfert pile le poids que je dois injecté (500 g ) . Je crains qu'il n'y ai pas assez de pression pour qu'il s'injecte entierement dans le circuit. L'idéal c'est de souder une vanne de service sur la partie BP pour faire une aspiration par le compresseur pour completer la quantité manquante mais je n'ai pas d'accès facile pour faire des brasure et cela demanderais beaucoup de boulot.

Quel solution pour recharger entière les 500 g ? J'ai pensé a les injecter avec la station de récupération . Est ce une bonne idée ? Comment font il en usine pour faire la recharge ?

Merci par avance



  Profil  
frigotahiti
65  
  

frigotahiti
  Posté : 22-06-2022 00:35

salut,
fais monter la pression dans la bouteille en la chauffant, ça peut le faire.

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 09-08-2022 03:26

Bonjour
Je pense que tu as deja fait l'intervention mais la prochaine fois te prend pas la tête, envoi avec la station de recup directement ca sort en vapeur directement donc pas de coup de liquide.

  Profil  
Sauter à :