Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Frigo commerciale qui ne démarre pas.
AuteurFrigo commerciale qui ne démarre pas.
Phil59
2  


Phil59
  Posté : 29-04-2022 11:32

Bonjour,
J'ai le fiston qui est gérant indépendant d'un magasin d'alimentation et qui a un problème avec un présentoir frigorifique de la marque DE RIGO surfrigo, celui-ci ne veut plus démarrer en fait le compresseur démarre et s'arrête 2s après, j'ai effectué le changement du condensateur de démarrage mais tjs pareil, il est piloté par un contrôleur EWPlus 971 -HC et celui-ci n'indique aucun défaut, auriez-vous une piste à me communiquer, merci.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-05-2022 07:25

Bonjour,

D'après le peu de renseignements à disposition, il semblerait bien possible que votre compresseur se mette en sécurité.

Soit il klixonne .... Soit c'est une simple mise en sécurité car vous avez mal rétabli les branchements lors de votre intervention.

Le klixon est une sécurité qui peut annoncer plusieurs choses en fonction du modèle précis de compresseur.
Que ce soit un kit de démarrage défectueux, une phase manquante ou un enroulement interne hs.

Avez-vous respecté la valeur du condensateur d'origine lors de ce remplacement?

Pour l'instant, il est impossible d'en dire plus car nous ne savons même pas si c'est du monophasé ou du triphasé qui alimente ce compresseur.

Bonne journée.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 15-05-2022 20:37

bonjour peut etre le relais de tension reste ferme ce qui peut expliquer le condensateur de demarrage qui a degage des que le compresseur demarre debranchez l'enroulement de demarrage de suite et si ça roule relais a changer j'en suis presque sur

  Profil  www  
Sauter à :