Index du Forum » » Froid Spécifique Techniques et technologies » » Refroidissement d'eau 0,8l/s
AuteurRefroidissement d'eau 0,8l/s
Tavaro
23  
 

Tavaro
  Posté : 22-04-2022 05:16

Bonjour à tous.

J'ai dilemme a résoudre pour eviter de poser un groupe a eau perdu dans un appartement de 200m2. La copropriété a refusé l'installation d'un groupe extérieur donc par défaut je dois me tourner vers un groupe a eau perdu mais la consommation d'eau va etre énorme.

J'ai un chiffrage de mon fournisseur pour un groupe caelum eau perdu/air 6 sortie, 12.5kw en eau perdu pour 6 gainable 2.5kw chacun. Pour cet appareil je n'ai pas les debit d'eau aujourd'hui, je demanderai demain.

J'ai un une autre option pour un groupe eau/eau Daikin EWWQ014KBW1N 13.5kw.
C'est prevu pour fonctionner sur boucle d'eau généralement avec un drail en toiture.
La partie condenseur nécessite une entrée d'eau à 30° et sortie 35° pour un debit nominal de 0.78 L/s.

J'en viens donc à ma question.
Est-ce que vous connaissez un refroidisseur d'eau capable de gérer ces 5° de delta avec ce débit pour réussir a créer une boucle d'eau interne, quitte à rajouter un ballon de réserve de 300 L, avec une extraction style vmc pour extraire l'air chaud produit par le refroisseur d'eau pour ne pas avoir à installer un groupe a eau perdu.
Je vais contacter caelum pour qu'il me donne les debits de son groupe a eau perdu, je pense qu'il sera moins gourmand en débit mais ne supportera peut-être pas une entrée d'eau a plus de 20° - 25° .

Je pensais aussi peut-être a une batterie refroidi en travers d'un caisson de vmc façon CTA et un pompe de bouclage, je suis au dernier étage, et j'ai une réservation en 250mn pour sortir en toiture.

Je ne suis pas frigoriste de formation donc niveau calcul je ne sais pas faire, ce sont juste des hypothèses.

J'espère que vous serez capable de m'aider avec cette installation.

Cordialement
Tavaro

  Profil  
Sauter à :