Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Clim YORK (demande de renseignements)
AuteurClim YORK (demande de renseignements)

  


  Posté : 10-10-2009 15:47

Salut à tous
Je vais faire appel à vos talens de magicien pour essayer de régler mon probleme :paf
Voila, j'ai installé plusieurs clim pour un client qui possede un centre d'impression numérique et plusieurs boutiques de photocopie et d'impression dans l'agglo. A chaque fois, j'ai fait l'installation (MITSUBISHI) et je m'occupe de l'entretient et des dépannages (jusque là pas de problémes), mais voila, il vient d'acheter une nouvelle boutique équipé de 2 mono YORK, et il me demande de lui faire un contrat d'entretient et de maintenance sur celle çi, car elles fonctionne bien à priori et il n'a pas l'intention d'investir la dedans tout de suite.
Le probleme, c'est que la boite qui a fait l'installation a retiré les plaques coté connexionx électriques (celle sur lesquelles il y a la plaque, donc, je ne connais ni le modèle, ni la puissance, ni le type de gaz et la charge), en fait je ne sait rien, à part que c'est des YORK.
J'ai regardé sur les UI, mais aucune inscription pouvant me donner un indice, le client sait juste que la boite qui l'a installé a fermé l'année derniere, et n'a qu'une vague idée de quand ça a etait installé (entre 2000 et 2002).

Donc, si parmi vous il y a des gens qui on l'habitude de cette marque et qui pouvait me donner des indices sur les endroits, ou les pieces caractéristiques à certains modèles pour que j'essais de "deviner" le modèle.
A priori, c'est déja une grosse puissance vu l'UE (2 ventillos) et l'UI (plafonnier entre 1.5 et 2m de long).
Si vous voullez plus de détails ou meme des photos, n'hésiter pas à demander, c'est à 500m de mon bureau.
Pour info j'ai déja appelé le Service technique de Johnson Controls et à priori, ils n'en n'on rien à foutre de mon probleme (ça fait plaisir).
Merci pour votre aide, je sais que ce que je demande est prise de tete.

  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-10-2009 05:03

Salut,donne moi le type de compresseur,j'ai de la doc YORK.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 21-10-2009 19:28

Ok j'y passe demain, mais j'espère que la plaque est accessible, car les 2 UE sont installés en façade avec un caisson à lames et l'accés se fait par l'arriere grace à une trappe sur une mezzanine.
Merci de intéresser à mon problème.

  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-10-2009 21:05

Bonjour,
Si tu connais le nom de l'entreprise, contacte le représentant qui s'occupe de la région pour lui expliquer le problème, en lui disant que cela fait désordre pour l'image de york, si tu ne peux assurer le sav !!
Et s'il ne l'on pas acheter direct chez york, contact les fournisseurs en local.
Bon courage...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 30-10-2009 08:55

Bonjour
Bon j'ai mis un peu de temps pour trouver un créneau pour recuperer les infos, mais je les ai .

Donc,le compresseur: Marque BRISTOL, Model : H23A62QDBEA OC-18, après en dessous, il y à 2 codes barres avec chacun un N° et une lettre entre parenthèse , je les mets aussi, je sais pas si ça peut aider: le 1er: (S) 34300106792 et le 2eme (P) 708003-1000-00

Compresseur TRI 380/416 V LRA 6.2

Merci pour votre aide.
PS: j'ai pris des photos si ça peut aider

Hebergement gratuit d image et photo

La plaque du compresseur.


Hebergement gratuit d image et photo

ça laisse pas beaucoup de place pour bosser.


Hebergement gratuit d image et photo

Petite photo des UI pour donner une idée du matos.

Hebergement gratuit d image et photo

La façade et ce qu'il faut enlever si l'UE de gauche à un probleme

Message édité par : benlo38 / 30-10-2009 09:33



Message édité par : benlo38 / 30-10-2009 09:37


  

  


  Posté : 04-11-2009 00:24

Salut
pour info;, un technicien de chez York, que je vient de rencontrer sur un chantier, m'a dit que le type d'UI etait aussi inscrit sur le rotor du ventillo de l'UI, reste plus qu'a grimper et à voir ça :paf

  
Sauter à :