Index du Forum » » Pour parler de tout » » Salaire et emploi du frigoriste
AuteurSalaire et emploi du frigoriste
OLIVEFROIDCLIM
2  


OLIVEFROIDCLIM
  Posté : 27-03-2022 20:04

Vous avez sans doute remarqué que le métier a bien changé.
les compétences demandées sont réellement plus élevées que lorsque j'ai commencé le froid. Néanmoins les bases sont les mêmes.
Je voudrais faire un petit sondage sur le niveau de satisfaction des techniciens frigoriste, metteur au point compris. Les personnes de terrain sont elles réellement appréciées à leur juste valeur, savoir faire, contact client?
Je trouve que le métier attire de moins en moins de jeunes, que l'investissement demandé aux jeunes est plus important au regard de leur formation initiale, les personnes d'expériences sont ils bien utilisé dans les entreprises?
J'entend souvent que les techs expérimentés se plaignent de leur salaire, c'est quand même étrange a notre époque sous tension de main d'oeuvre qualifié, non?
Les gens se font augmenter en changeant d'entreprise, c'est pas normal cette situation, pourquoi le technicien ayant de l'expérience doit changer d'entreprise pour avoir un salaire qui correspond au marché ? Les entreprises n'ont rien a gagné en pratiquant se type de management.
J'aimerai bien connaître l'avis de mes collègues frigoriste, jeune, moins jeune, et les plus vieux pas encore aigri...pas facile de nos jours de ne pas le devenir.

A vos réponses merci d'avance

olive

  Profil  
Sauter à :