Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Panne sur une climatisation DAIKIN de 2007
AuteurPanne sur une climatisation DAIKIN de 2007
JulienDubois
4  


JulienDubois
  Posté : 08-01-2022 17:12

Bonjour,

je me permets de vous solliciter sur une panne rencontrée depuis quelques mois sur une climatisation.
Composition : DAIKIN 5UI année 2007 + 1 UE année 2007
Les 5 UI présentent le code erreur A5 mais 3 d'entre elles fonctionnent parfaitement aussi bien sur le chaud que sur le froid et très bonne ventilation. Filtres propres.

MAIS 2 UI posent problèmes: (Les problèmes ci-dessous persistent même si seulement une UI est en fonctionnement ou 2 ou 3 ou 4 ou 5.)
- 1 UI Chambre (FTXS20D3VMW) ne souffle plus (pas d'air ne sort).
- 1UI Séjour (FTXG35EV1BW) souffle mais ne respecte pas le mode sélectionné et la T°C (Elle souffle à T°C ambiante ou un peu moins). Elle ne fait ni chaud ni froid.

Le moteur de l'UE est un peu bruyant.

Les T°C extérieures baissent et cela commence à piquer à l'intérieur.

Dernier entretien Mars 2021.

Je vous remercie du temps que vous pourrez consacrer au diagnostic et résolutions potentielles.

Bien cordialement,

JD.

  Profil  
JulienDubois
4  


JulienDubois
  Posté : 08-01-2022 20:02

Bonsoir,

Le bruit de l'UE provient de l'hélice, un graissage ou du lubrifiant devrait corriger le problème. Je ne le fais pas pour l'instant car l'UE est à 300cm du sol et je ne suis pas équipé pour y monter.
Avez-vous des pistes de pannes possibles (manque de gaz, fuite, thermistance (quantité : 5),..).

  Profil  
Lokskra
2  


Lokskra
  Posté : 13-01-2022 14:16

Citation : JulienDubois 

Bonsoir,

Le bruit de l'UE provient de l'hélice, un graissage ou du lubrifiant devrait corriger le problème.


Bonsoir

Merci pour ce tuyau, c'est toujours bon à savoir.




https://les-meilleurs.fr/appareil-electrique/comparatif-du-top-10-des-meilleurs-climatiseurs-sans-unite-exterieure/

Message édité par : Lokskra / 21-01-2022 12:37


  Profil  
FREEZER27
10  
 

FREEZER27
  Posté : 16-01-2022 14:30

Salut, pour l'UI chambre, la carte électronique défectueuse pourrait être la cause de la panne.
Pour l'UI séjour commence par tester la sonde de l'échangeur puis la carte.
Tu peux contacter le SAV DAIKIN par téléphone pour te guider sur site.

  Profil  
Sauter à :