Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Différence entre clim réversible et inverter
AuteurDifférence entre clim réversible et inverter
Urbain124
2  


Urbain124
  Posté : 23-12-2021 12:55

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de quelques informations. Alors voila, je me demande quelle est la différence entre un clim réversible et inverter ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types d'appareils ?

Merci d'avance pour vos réponses,

https://les-meilleurs.fr/appareil-electrique/comparatif-du-top-10-des-meilleurs-climatiseurs-mobiles-silencieux-sans

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-12-2021 15:41

Bonjour,

actuellement toutes les climatisations réversibles sont inverter. Leur fonctionnement est soumis à des éléments électronique qui contrôlent leur fonctionnement suivant vos besoins. Avant il y avait les tout ou rien ou TOR. Ces dernières fonctionnaient pour vous donner la bonne température puis lorsqu'elle était atteinte s'arrêtai, pour ensuite redémarrer plein pot quand cette dernière descendait. L'inverter lui va lisser sa puissance afin de vous amener plus de confort. De plus avec une inverter les consommations électriques ont été considérablement réduite.

Cordialement.

maclimation.com



maclimatisation.com

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 31-12-2021 15:41

les clim réversibles sont des machine qui font du froid et du chaud
les clim inverter sont des machines dont le compresseur est piloter électroniquement permettant de moduler la puissance en fonction des besoin.
en gros les deux terme n'ont rien a voir , mais l'erreur est souvent faite

nop

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr

  Profil  www  
Sauter à :