Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » circuit frigo
Auteurcircuit frigo

  


  Posté : 08-10-2009 09:23

Bonjour a vous tous ! j ai suivi quelques cours de débutant bien entendu , il faut bien commencer. Ma question porte sur la production de froid si on peux dire comme ça !

Je bloque sur l'évaporateur : Donc je sais qu'en circulant dans les échangeurs , (dans se cas l'évaporateur) le fluide absorbe la chaleur dans la chambre froide , et lorsqu'il arrive a température de saturation il s'évapore .

Voilà se que j ai compris ! Mais ma question est comment l'évaporateur arrive a créer du froid ?

MERCI BEAUCOUP ! en attente de vos réponses .

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-10-2009 10:15

bonjour,

il ne crée pas du froid!! première erreur: le froid ne sait pas être créer.
ton évap est froid car il y circule un fluide frigorigène (FF) qui est soumis à sa relation pression température!! vu que, via le détendeur, le FF est tombé en pression, sa T° chute également. c'est l'apport des calories du médiant à refroidir, qui va permettre son évaporation. le milieu à refroidir en donnant ses calories va refroidir également. une fois que le FF a fini de s'évaporer, il va commencer à chauffé et donc là apparait des vapeur surchauffé (la SC dans l'évap)
là: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

un petit bouquin à télécharger avec toutes les explications en détails à lire à partir de la page 13, voir le chgt d'état de l'eau, etseulement ensuite étudier les notions d'enthalpie, SC et sous refroidissement (SR) pour ensuite (page 18) avoir les notions de relation Pr / T° jusqu'à la page 21.
ne surtout pas mettre la charrue avant les boeufs
bonne étude, à+

  Profil  
Sauter à :