Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Refrigirateur Beko en panne
AuteurRefrigirateur Beko en panne
Meg34
2  


Meg34
  Posté : 01-10-2021 19:02

Bonjour,
Mon refrigirateur Beko k70475ne a 5ans et depuis une semaine il est en panne, la lampe s'allume mais le compresseur est froid et ne tourne pas, j'ai enlevé la plaque derrière qui protège le compresseur, puis j'ai fait un test de continuité jusqu'au compresseur, j'ai bien une continuité, après j'ai relevé la résistance entre les 3 bornes du compresseur et j'ai obtenu ce résultat antre à et b 16,6 entre b et c 13,6 et entre à et c 5,5

Pourriez vous me dire que faire de plus pour réparer mon refrigirateur ??

En vous remerciant

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2021 00:13

Bonjour,

Les réfrigérateurs ménagers, en grande majorité ... ne se réparent pas. C'est économiquement irréparable car le coût serait supérieur à un appareil identique sur le marché du neuf.
Qui accepteraît de mettre 500e pour réparer une machine qui en vaut ( peut-être ) 450e neuve : Personne....

Entre le coût des pièces ( compresseur neuf, deshydrateur neuf, les Lockring, la recharge de gaz, les deux déplacements et la main-d'oeuvre facturée au temps passé ), ce n'est pas rentable.

Citation : Meg34 Mon refrigirateur Beko k70475ne a 5ans et depuis une semaine il est en panne...
... la lampe s'allume mais le compr,esseur est froid et ne tourne pas

" La lampe s'allume " .... OK, vous avez bien branché la prise générale dans une prise murale!! Félicitations, mais cela ne nous en dit pas plus!!
Avez-vous testé le thermostat? qu'il soit électronique ou pas, cela peut se faire et influer sur l'alimentation du compresseur...

Citation : Meg34 j'ai enlevé la plaque derrière qui protège le compresseur, puis j'ai fait un test de continuité jusqu'au compresseur, j'ai bien une continuité, après j'ai relevé la résistance entre les 3 bornes du compresseur et j'ai obtenu ce résultat antre à et b 16,6 entre b et c 13,6 et entre à et c 5,5

Vous avez fait un " test de continuité " ... OK, mais entre quoi ... et quoi???
Vous avez " relevé des résistances " ... OK, mais les valeurs que vous donnez sont illogiques présentées comme telles!!

Lorsque vous avez ouvert le compartiment arrière, dans quel état se présentait-il??
En 5 ans d'utilisation depuis l'achat, j'imagine que vous n'avez pas fait le ménage des minous accumulés sur le ventilo ( quasiment personne ne le fait ) .... Résultat, le compresseur est moins bien ventilé, il surchauffe et n'apprécie pas du tout ce régime: Il est hs

Le ventilo tournait-il?? et s'il ne tounait pas ... avez-vous vérifié son alimentation électrique?? On manque d'informations...

Comme vous le voyez, le premier déplacement du frigoriste consiste à faire ce genre de tests méticuleusement dans les règles de l'art ... et cela peut lui prendre 1h sur place. Et, une fois LA pièce " responsable " du dysfonctionnement trouvée, il lui faudra la commander .... et revenir chezvous une deuxième fois pour vous la poser.
Il nous sera donc quasiment impossible de vous en dire plus sur la panne de votre réfrigérateur ( même si nous avons de grannndes suspicions à ce sujet ).

Bonne journée.

De toute façon, que ce soit le compresseur ... ou une carte électronique à changer, les coûts seront à peu près équivalents.


  Profil  
Sauter à :