Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » PUMP DOWN sur PAC avec circuit hydraulique débranché
AuteurPUMP DOWN sur PAC avec circuit hydraulique débranché
oric
7  


oric
  Posté : 27-08-2021 21:43

Bonjour à tous,

Je dois récupérer une PAC air eau composée d'un groupe extérieur Mitsubishi et d'un groupe intérieur Yack. L'ensemble à 2 ans et fonctionne parfaitement.
Le chauffagiste à débranché les liaisons hydrauliques pour installer une chaudière GAZ. Drôle de choix mais bon ....
Il n'a pas touché aux liaisons frigo.
Le groupe exterieur possede une fonction pour activer le PUMP DOWN.
Mais puis-je le lancer sachant que rien ne circule du coté hydraulique de l'échangeur du groupe Yack ?
Je pense que l’échangeur va givrer rapidement.
Il y a normalement 4kg de fluide dans le circuit, et la procédure demande de lancer le PUMP DOWN pendant 3-4 minutes.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-08-2021 17:49

salut
non car tu pourras pas démarré ma Pac sans débit d 'eau faut sortir la station d erecup et les bouteille et récupéré le fluide

  Profil  
oric
7  


oric
  Posté : 28-08-2021 19:27

Citation : marcel11 

salut
non car tu pourras pas démarré ma Pac sans débit d 'eau faut sortir la station d erecup et les bouteille et récupéré le fluide 


Merci Marcel pour la confirmation.

  Profil  
oric
7  


oric
  Posté : 30-08-2021 14:20

Je viens de trouver ca dans la notice.

"Turning ON the pump-down switch SW1 (SW9) for 2 seconds during the operation stop or anomalous stop (excluding the
thermostat OFF), the pump-down operation is performed. (This is invalid when the indoor unit is operating. This is effective
even when the indoor unit is stopped by the anomalous stop or the power source is turned OFF.)"

Je ne suis pas certain de la traducton de "This is effective even when the indoor unit is stopped by the anomalous stop or the power source is turned OFF."
On pourrait lancer un pump down avec la partie indoor éteinte ?

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 31-08-2021 07:25

oui

nop

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-09-2021 22:39

quand tu aura éclaté l'échangeur a plaque car il ya pas de débit et que l'eau aura gelé du va pleuré c 'est plus sains de sortir la station et les bouteille

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-09-2021 19:43

ca va dépendre des machines , mais la sur un module hydraulique vidangé avec un pump down accessible du groupe ext , perso je me prend pas la tete !

nop

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr

  Profil  www  
Sauter à :