Index du Forum » » La climatisation automobile » » Huile compresseur clim
AuteurHuile compresseur clim
Chris74
6  


Chris74
  Posté : 20-08-2021 21:48

Bonsoir suite à mes soucis de clim il s'avère que le compresseur fuit,que la bouteille filtrante n'a jamais été remplacée en 12 ans,et le que le condenseur est vraiment en très mauvais état dans sa partie inférieure.
Je vais donc remplacer tout ça.
Un doute subsiste néanmoins, concernant la quantité d'huile à ajouter dans le circuit et dans le compresseur .
Dans le compartiment moteur il est indiqué 104cc, et sur l'étiquette du compresseur, 150cc. Du coup je suis un peut perdu comme Ford ne possède pas,et ne veut pas se renseigner pour mon véhicule Mustang 2011,jamais importé en Europe , je dois savoir suelle quantité injecter dans le circuit.
A votre avis le compresseur se remplit il séparément ?
Et ensuite j'injecte un peu moins des 104cc vu que je garde l'évaporateur ?

Message édité par : Chris74 / 20-08-2021 21:49


  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 22-08-2021 10:00

Salut,
Pour le remplissage en huile tu tires au côté Hp et tu prends ton flexible bp que tu plonges dans un récipient avec la bonne quantité d'huile (déjà fait pour des compresseurs de clim urdu matériel agricole).
Pour ta quantité d'huile je pense qu'il est préférable de suivre la quantité qu'il y a inscrite sur le compresseur.
parfois les compresseurs arrivent déjà chargés en huile, alors pas de remplissage nécessaire.

Bon courage, frigo 90

  Profil  
Sauter à :