Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Perte de comm sur Chiller TRANE
AuteurPerte de comm sur Chiller TRANE
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 19-08-2021 05:00

Salut à tous,
Je suis sur un RTAF 205 HE équipé d'un interface TD7 avec contrôleur UC800 qui me présente plusieurs défauts perte de communication:
- Perte de communication Démarreur 2A
- Perte comm pression aspi rfgt 2A
- Perte comm pression rfgt cond
- Perte comm pression d'huile 2A
- Perte comm temp conduite liquide
- etc.
Je ne comprend pas comment je peux perdre la communication avec tous les éléments du système au même moment.
Le contrôleur peut-il être défectueux ?
Quelqu'un ici a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

5.jpeg

6.jpeg


  Profil  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 19-08-2021 15:39

En quittant le Site hier, j'ai tout arrêté.
Ce matin, je remet l'appareil en marche et tout va bien. Je laisse tourner et environ six heures de temps plus tard, il présente les mêmes défauts et s'arrête.

  Profil  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 19-08-2021 16:14

Historique :
Lorsque j'arrive sur le site, le client me renseigne que Ce chiller est à l'arrêt depuis pratiquement un an et demi. Car circuit frigo pollué ( il y avait eu fuite d'eau à l'evapo et introduction d'eau dans le circuit frigo).
Je trouve aussi manque de sonde d'entrée/sortie d'eau glacée et flow switch ( avaient été démonté par le maintenancier du site pour dépanner le 2ème groupe froid).

Alors j'ai pris le job. Car j'ai diagnostiquer que le compresseur est toujours ok (vidange d'huile, rempl filtres à huile).
j'ai démonté et réparer l'évaporateur multitubulaire ( bouchage de 3 tubes fyardes). Nettoyage/Purge du circuit frigo, etc.
Installation des différentes sondes et flow switch.
Tout est nickel au moment de la mise en marche.
L'install tourne parfaitement pendant quatre jours.
Puis hier soir, je reçois le coup de fil: l'appareil c'est arrêté. Je viens et constate les défauts: Perte de comm avec pratiquement la totalité des instruments de mesure et commande.
J'aquitte les défauts et je remet l'appareil en route. Il tourne sans problème pandant une heure de temps. Mais, avant de quitter le site, je met l'appareil à l'arrêt par mesure de prudence.
Je reviens ce matin, je met en marche (il est 8h). Tout se passe bien jusqu'aux environ de 15h.
Il affiche plusieurs perte de communication.

Actuellement, je me creuse le cerveau par trouver la solution.

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 12-09-2021 11:30

Bjr,
Peut-être un bus défectueux sur,le circuit 2 ?
Vous vous êtes rapproché du constructeur ?
Merci de nous tenir au courant du résultat.
Bon courage.

  Profil  E-mail  
Sauter à :