Index du Forum » » La climatisation automobile » » Panne clim sur Mustang 2011
AuteurPanne clim sur Mustang 2011
Chris74
6  


Chris74
  Posté : 12-08-2021 22:13

Bonjour,heureux possesseur d'une mustang 2011 j'ai un soucis de clim avec cette dernière.
Inutile d'aller chez Ford, ce véhicule n'ayant jamais été importé, ils refusent tout diag. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
La panne déjà : le compresseur se coupe après quelques minutes de fonctionnement.
Moteur arrêté depuis 2 ou 3h00, au démarrage clim arrêté, les ventilos sont arrêtés, je démarre la clim (manuelle), les ventilos démarrent, le compresseur s'enclenche, il y a du froid (clim rechargée l'année dernière, gaz R134 A). Si je coupe la clim, les ventilos ne s'arrêtent pas, sauf quand j'arrête le moteur et que je redémarre clim coupée. Déjà je ne pense pas que se soit normal.
Après 4 ou 5 mn, le compresseur s'arrête, mais les ventilos tournent toujours, et bien sûr, plus de froid.
Si j'arrête le moteur et que je redémarre aussitôt, la clim fonctionne quelques minutes au ralenti ,mais dès que je monte à 1000 tr, le compresseur se coupe de nouveau.

Le compresseur est assez bruyant, la bouteille dessicatante n'a jamais été remplacée .

Cela me fait penser à une surpression, mais qui serait due à quoi ?

Je sais que sans prendre les pressions c'est pas évident,mais je n'ai pas encore trouvé un pro qui accepterais de me prendre mon véhicule, donc j'essaie de trouver par moi même.
En vous remerciant de votre aide

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 13-08-2021 06:37

bonjour

manque de charge.
quant tu accélères tu baisses en BP et le compresseur s’arrête .
comme tu as rechargé l'année dernière, recommence cette année.
demande quant même une recherche de fuite pour la réparer si possible, sinon l'année prochaine re-belote .
a+

  Profil  
Chris74
6  


Chris74
  Posté : 13-08-2021 07:39

Je te remercie je vais donc commencer par la et tenter de trouver si il y a une fuite.

Message édité par : Chris74 / 13-08-2021 14:06


  Profil  
Chris74
6  


Chris74
  Posté : 13-08-2021 14:12

Rendez vous pris demain chez Nauroto certainement pas les plus compétents,mais une des rares enseignes acceptant de s'occuper de ma voiture.
Donc, ce qui est prévu : tirage du gaz restant pour savoir si il y a fuite ou non, si fuite, tentative de recherche, mais comme il faut démonter le pare choc pour avoir accès au condenseur et à la bouteille filtrante, ils ne veulent pas,et moi non plus, se lancer là-dedans sur ce véhicule.
Ils vont aussi vérifier les pressions HP et BP je vous donnerais les valeurs de tout ça au cas où ça vous inspirerait. Si micro fuites,ils se proposent de tenter un 'colmatage 'avec un produit spécial, jamais entendu parler de cette technique, vous connaissez ?

Message édité par : Chris74 / 13-08-2021 14:13


  Profil  
Chris74
6  


Chris74
  Posté : 14-08-2021 14:22

Je sort de chez Norauti. Ils me disent que le circuit est bouché en essais,la on monte a 25bars avant de se mettre en sécurité.
Pour information,il restait 325g de gaz,pour 600gr de mis il y a 18 mois.
Ils font un essais de tirage au vide pour voir si cela peut résoudre au moins partiellement le pb.
La bouteille filtrante n'ayant jamais été remplacée en 12 ans est ce que ça pourrait expliquer ce type de problème.
Pour information, hier matin, 15° est, la clim à fonctionner parfaitement pendant une 20 aines de minutes, ce matin, véhicule en plein solei
La clim n'a jamais démarrée .
Après tirage au vide,la Hp oscille aux environs des 18-20 bars, température extérieure 37•, 9° sortie des aérateurs.
Pour le moment ça fonctionne

Message édité par : Chris74 / 14-08-2021 15:10


  Profil  
Sauter à :