Index du Forum » » Pour parler de tout » » recherche sur le forum
Auteurrecherche sur le forum
philsogood
33  
  

philsogood
  Posté : 14-05-2021 10:47

hello
je suis à la recherche d'un post que j'ai envoyé il y a quelques mois : impossible de remettre la main dessus
la recherche sur le forum n'est, à mon sens, pas terrible et je n'ai pas non plus accès à l'historique des différents posts sur lesquels j'ai pu intervenir ou créer.
ce post n'est pas un critique, je trouve que c'est génial d'avoir pu faire ce site mais l'utilisation n'est pas aisé (comparé à d'autres forums que je pratique)
++
Phil


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-05-2021 21:50

Bonsoir,
Citation : philsogood 
ce post n'est pas un critique, je trouve que c'est génial d'avoir pu faire ce site mais l'utilisation n'est pas aisé (comparé à d'autres forums que je pratique)

" Ce post n'est pas une critique " ..... mais cela y ressemble très fortement!! *

Pour quelqu'un qui n'est membre de ce site que depuis le 12/10/2014 et qui n'a posté en tout ... que 30 messages, c'est ( tout ) irrespectueux pour les créateurs des premiers jours!!

Il ne pointe pas à l'entrée, mais; connaissant Adrien ( le fondateur et proprio de ce site ) doit passer sur le site ... au moins 20 fois par jour, même s'il n'intervient pas toujours dans les discussions.

Vous auriez pu lui envoyer un message en messagerie privée, je suis certain qu'il se serait fait un plaisir de vous y répondre, sans que vous ayez à jouer la " précieuse ridicule " de base.

En son absence momentanée, je vais donc vous expliquer " comment faire ", c'est très simple:

- Déplacez votre souris sur les " Menus " du sire, vous avez " Accueil " sur fond bleu, " News et articles " " Forums " " Nos Services " " Emploi " et " Qui sommes-nous " sur fond noir.

- Positionnez votre souris sur " Forums ", et vous verrez un menu s'ouvrir....
- Ouvrez les yeux, et ... que lisez-vous, en bas à droite de ce menu??
Moi, je lis " Rechercher dans les forums "
- Allez dans cette rubrique, vous arriverez sur une nouvelle page où il vous sera possible de faire une recherche par " Nom d'auteur "
- Entrez-y votre pseudo et cliquez sur " rechercher ".

Et, miracle de la technologie; vous aurez la liste des proses que vous avez déposées sur ce site.

C'est merveilleux, un ordinateur, mais ... encore faut-il savoir s'en servir avant de se plaindre inutilement.

Bonne soirée.

  Profil  
philsogood
33  
  

philsogood
  Posté : 17-05-2021 22:42

Hello dmarco
qu'on se le dise, une critique n'a, originellement pas une connotation négative, après l'usage courant lui a donner cette tendance.
J'ai commencé à faire comme vous m'indiquer en allant sur "rechercher dans les forums " ce qui m'envoie sur cette page
http://www.frigoristes.fr/undefined
ça coupe court à la suite de l'exercice... fait depuis un téléphone ce coup ci.
Inscrit sur le site depuis 2014... après je suis projeteur "installations générales".bien malin qui sait tout sur tous les domaines que je touche, j'essaie de me renseigner sur ce qu'il est possible de faire ou pas sur les différentes thématiques sur lesquelles je travaille et le froid n'est actuellement plus dans mes tâches quotidiennes, le BIM l'est bcp plus.
après le traiter de précieuse ridicule pcq je ne pratique pas le forum 3h/jour c'est allé un peu vite en besogne
Phil ;)

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-05-2021 23:04

Bonsoir,

Ne tournons pas autour du pot :)
Présent depuis 2014 sur le site, vous avez eu tout le temps pour vous apercevoir que nous ne sommes pas sur ce site pour discuter de l'étymologie de la langue française, mais que nous préferons utiliser un langage " actuel et clair " afin d'être compréhensible par le plus grand nombre des lecteurs ... sans avoir besoin d'un bac+5 en Lettres Modernes.

En faisant la recherche telle que je vous l'ai décrite, vous auriez dû arriver sur la page " http://www.frigoristes.fr/searchbb.php ", utilisez la case " Nom d'auteur " et vous devriez obtenir une liste... telle que celle que je joins à ce message.

Comme quoi, les recherches sur ce site fonctionnent très bien.

Bonne soirée

philsogoof.pdf

528.83 Ko
149 Télécharg.

  Profil  
Sauter à :