Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Régulateur Carel IR33
AuteurRégulateur Carel IR33
jeremyl76
1  


jeremyl76
  Posté : 08-05-2021 12:10

Bonjour,

J'ai récupéré un frigo de la marque Electrolux de 2009.
Le régulateur est un Carel IR33.

Mon problème, aujourd'hui, c'est qu'il fonctionne normalement, mais dès lors que j'ouvre la porte du frigo, un cycle de congélation se met en route et je me retrouve avec des températures négatives à l'intérieur.

Existe t-il un mode pour faire du froid (environ 3-4 degrès) tout le temps et non un coup 3 degrés, et l'autre coup -5° ? Si je ne l'arrête pas, il descend à -25°C


Merci à vous.

  Profil  
Icekohi
2  


Icekohi
  Posté : 06-07-2021 22:31

Coucou j'ai le même souci que toi... Et même carel ir33
As tu trouvé d'où venait la panne ?

Le frigo marche bien mais d'un coup il va a -25 degrés..
J'ai fait un restart usine mais ça n'a Rien changé...
C'est Une armoire réfrigérée de marque métro (,je sais j'aurai pas dû mais j'avais pas le choix pour les dimensions)

Je ne sais pas si c'est un souci appareil ou un réglage à faire... Mais je mise sur le premier cas car il marchait bien avant..

Si d'autres personnes du forum ont une idée pour tenter une réparation... je suis preneur et je vous en remercie...

Le plus drôle c'est que j'ai contacte un frigoriste qui était venu réparer une chambre froide pendant le confinement et là il refuse de venir car il est overbooké... Je peux comprendre mais bon je regrette d'avoir fait appel à eux pendant le premier confinement du coup :p

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 17-07-2021 22:14

Bonjour messieurs

D ' après vos symptômes, je vous annonce que vos régulateurs sont HS. Pour être plus précis, le relais de commande du compresseur bloque ce qui a pour effet de descendre en négatif, c est une panne fréquente. il faut remplacer par un équivalent d aujourd hui, chez Carel le modèle Easy. L idéal serait de relayer la sortie compresseur pour ne pas fatigué le régulateur mais ce n est pas facile sur les armoires de refrigération.

  Profil  
Sauter à :