Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Défaut A5
AuteurDéfaut A5
yoasof
10  
 

yoasof
  Posté : 10-03-2021 16:54

Bonjour à tous,
Je suis un particulier, et je sais que je ne suis pas à ma place ici, mais je me permet de solliciter votre aide, si vous le voulez bien:

J'ai une UE 3MXM68N2V1B et une UI FVXM50FV1B et une FVXM35FV1B depuis 2 ans, et de temps en temps, j'ai toute l'installation qui s’arrête en sécurité avec le code A5 "commande haute pression en mode chaud ou protection contre le gel"

La boite qui m'a installé les machines m'a fait venir un technicien, qui après appel au SAV Daikin, me propose de remplacer les 2 thermistances des UI ..

Sur un autre forum, on me dit qu'il peut s’agir d'un maque de fluide.
J'aimerai comprendre comment cela peut être possible, j'ai les gros tuyaux qui sortent de l'UE qui sont tres chaud (je peux laisser le doigt dessus 5 secondes ), les petits tuyaux à l'arrivée de l'UE sont tièdes, et un delta entre reprise et soufflage de 25 à 30° sur les UI.
En fait, comment est-ce possible que ma sonde détecte une T° trop élevée, s'il manque du gaz ?
Je souhaiterai aiguiller la personne qui va me remplacer les sondes, vers le manque de FF, car la mise en service a été un massacre.
Je suis de Narbonne (Aude) si un bon technicien présent sur ce forum est près de chez moi ça serait cool, l’installation est garantie pièce et main d'oeuvre encore 6 mois, mais je préfère payer que d'avoir tout les 15 jours sa venue, sans aucunes amélioration.
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement,

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-03-2021 17:14

bonjour

tu es en mode chaud je présume.
la ventilation de l'UI fonctionne bien ?
Les filtres sont propre ?
La mise en service a été galère tu dis....
Ils ont rechargés en fluide ?
Si oui... il faut contrôler la charge peut être il y en a trop
a+

  Profil  
yoasof
10  
 

yoasof
  Posté : 10-03-2021 17:33

Bonjour, oui, en mode chaud.
Les ventilations des UI fonctionnent bien, et tout est propre.
La mise service catastrophique car il, n’y a pas eu de tirage au vide, je leur ai alors fait remplacer l’UE par une neuve, ils ont alors tiré au vide 20 mn avec la nouvelle , mais, jamais il n’y a eu de test de pression à l’azote , ni avec l’ancienne, ni la nouvelle.
Jamais eu de recharge non plus.
Cordialement

Message édité par : yoasof / 10-03-2021 17:35


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-03-2021 17:46

a combien est la sortie d'air UI ?

  Profil  
yoasof
10  
 

yoasof
  Posté : 10-03-2021 18:39

Consigne max et ventilation max, 50* sur les 2 UI qui fonctionnent.

Si cela peut aider, les 2 UI en marche l’erreur se produit mais pas tout de suite, ça peut fonctionner quelques jours et sans aucunes raisons que je n’arrive à voir, ça se met en erreur et ça coupe tout.
J’ai essayé de faire fonctionner uniquement la grosse , ça a tenu moins de 24h et défaut sans là non plus rien faire de spécial.
Depuis 10 jours, seule la petite qui fonctionne et pas d’erreur pour le moment.
Ça voudrait dire quoi ?
Le sav daikin préconise le remplacement des thermistances des 2 UI, ça serait vraiment pas de bol qu’elle soient défectueuse les 2, donc je n’y crois pas.
Le gars intervient demain, je suis persuadé que ça ne changera rien.

Si manque de gaz, le compresseur surchauffe, et mettrais en défaut la sonde de mon UI en T trop haute ?
C’est plausible ?

Message édité par : yoasof / 10-03-2021 18:41


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-03-2021 22:08

re

si tu es a 50° en sortie d'air UI => pas de manque de gaz.
je pense plutôt le contraire
demande au technicien qui va venir de le peser....c'est pas gagné :o)
au mois tu sera sur .
une sonde défectueuse , possible, l'autre sera remplacée par sécurité.
a+

  Profil  
yoasof
10  
 

yoasof
  Posté : 11-03-2021 09:13

Merci pierre,
Effectivement c’est pas gagné pour le pesage du fluide, comme c’est sous garantie ils ne vont pas s’ennuyer à effectuer cela à leurs frais.
Je verrais bien après remplacement des sondes, mais si ça vient pas de là, je vais pas les lâcher.
Bonne journée

  Profil  
yoasof
10  
 

yoasof
  Posté : 18-03-2021 08:25

Bonjour,
Après passage à 2 reprises d'un technicien et appel au SAV Daikin, toujours pas réglé.

J'ai donc fait quelque essais:

1- La 35 seule en fonctionnement, pas de soucis.
2- La 50 seule, le fan est en auto, je décide de mettre en 1ère vitesse, 10 secondes après coupure de l'installation avec erreur A5
3- La 35 régule, la 50 est en attente avec fan auto, pas de soucis lorsqu'elle démarre en consigne.
4- La 35 régule, la 50 est en attente avec fan en vitesse basse, lorsqu'elle se met en route, coupure de l'ensemble code A5

Vous en pensez quoi ? Apparemment le fluide devient trop chaud en vitesse basse et la sonde de l'UI coupe, mais ça ne devrait pas réguler ?

Cordialement,

  Profil  
Sauter à :