Index du Forum » » Froid Indus Mise au point, mise en service » » MES Chiller Trane CGAX046
AuteurMES Chiller Trane CGAX046
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 24-02-2021 19:32

Salut chers tous .

Je suis sur un chiller Trane CGAX046 pour sa première mise en service.
Le soucis que j'ai est que les compresseurs ne démarrent pas.
L'installation est OK.
À la mise en marche, la pompe a eau démarre correctement. J'ai attendu en vain pour qu'au moins l'un des compresseurs démarre. Mais rien. Les ventilos de condenseur également ne démarrent pas.
Aucune erreur n'est signalée sur le pupitre de commande.

Lecture sonde sortie d'eau evaporateur = 14°C.
Consigne eau glacée = 7°C

J'ai tout essayé, le compresseur reste muet.
Quelqu'un a-t-il une idée du temps de retard au démarrage des compresseurs ? Et Où puis-je lire (ou modifier) cette information dans le menu du contrôleur ( Car je ne trouve pas).

Ps: Je suis à Yaoundé-Cameroun.

Je vous en prie

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 25-02-2021 20:44

Bonjour,

Votre pupitre est un ch 530 c’est à dire tactile ?
Si oui , regardez si vos cp ne sont pas en arrêts forcés ds l automate ,( paramètre forçage manuel)
Vous ne faites une MES
Bon courage à vous !!!

  Profil  E-mail  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 26-02-2021 06:27

Bonjour,

Merci @fizz pour la réaction.
Le contrôleur est un Tracer CH535. L'afficheur interface utilisateur n'est pas tactile.

Lorsque la pompe est en marche, l'afficheur présente:
-la valeur de la température de sortie d'eau.
-ARRET CKT ENT EXT

J'ai vérifier dans le menu de paramétrage et je ne vois pas d'anomalie .
J'ai aussi regardé dans le menu "Configuration " je ne vois pas ce qui pourrait me bloquer le démarrage des compresseurs.


  Profil  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 26-02-2021 06:34


Dans la documentation, je constate qu'il y a un autre mot de passe pour accéder à un niveau Supérieur de configuration. Mais celui-là, je ne l'ai pas.


  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 27-02-2021 20:51

Bonjour ,
Vous faite là MES seul ...je suppose .Au niveau de votre doc , vous n’avez pas de code défaut correspondant ? Le défaut ckt est bien connu chez trane, cela me fait penser au défaut hp, peut être un problème de réarmement du pressostat ,(attention parfois double réarmement ), vérifier votre câblage également,
bon courage à vous

  Profil  E-mail  
Sauter à :