Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Chambre de congelation..... schéma électrique
AuteurChambre de congelation..... schéma électrique
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 03-10-2009 16:21

Salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me fournir un schema electrique d'une chambre de congelation.

Merci les amis

Message édité par : Aircofrigo / 03-10-2009 18:40


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 03-10-2009 21:13

salut,
tu peux toujours t'aider + ou - des schémas des régulateurs électroniques et d'un peu de tes méninges

http://www.carel.com/carelcom/web/download?nome_file=/carelcom/web/@extsrc/@fra/@catalogo/@documenti/@depliant/302238142.pdf

http://www.eliwell.eu/product_desc.php?ctgdegree=1&category=793&familly=1&language=_fr

http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/RD8AE604.pdf

http://www.jci-distribution.com/pdf/MR10.pdf


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-10-2009 21:48

SALUT R2D2

Je te propose, fait un essais de toi meme et envoie nous le... je pense que tu auras plus de réponses


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-10-2009 09:59

salut R2D2
si j'en crois ta présentation tu es actuellement en formation alors profite de ce temps pour te creuser un peut la tète et réaliser toi mème ce qui t'ai demandé je veu bien participer à la correction d'un schéma que tu nous proposerais comme le subjére détente par contre ce ne serait pas t'aider que de te donner un schéma tout fait n'oublie pas q'un dépanneur (frigoriste ou autre) est qqun seul face à un problème et son métier c'est de le résoudre

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 04-10-2009 19:38

salut,

je n'ai pas demandé à avoir un schéma de régulateur ni même qu'on me dise que je doive réaliser un schéma que je n'ai jamais vu, en l'occurence je ne sais même pas quels sont lés éléments à intégrer dans une chambre de congél tels que la résistance de carter etc... sinon je n'aurais jamais posé la question.
Essayez d'être un peu plus modestes quant à vos niveaux respectifs...
Bien à vous

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 04-10-2009 20:03

Cool mec! Laisse ton agressivité en dehors de cet endroit.

Au fait, que compte tu faire avec ce schéma si tu ne connais pas les composants du circuit frigorifique ?

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 04-10-2009 20:04

bonsoir,

et bien une chambre n'est pas l'autre; cahier des charges?? tu n'en donnes pas
effectivement !!où sera le groupe de condensation?dehors? oui? en Afrique ou au nord?? histoire de voir que oui ou non il faut une résistance de carter!!
arrêt..?? méthode?? thermostat direct ou via pump down avec une VEM et pressostats??quel type de compresseur?? avec sécu de pression d'huile ou un petit hermétique ou semi ?? etc.....

je pense qu'avec ces questions, qui ne sont pas limitatives, tu comprendras que personne ne te donne un schéma !! normal, lequel tu veux??
je crois pas que la modestie à avoir qque chose là dedans!
quand je vois les réponses précédentes des gars comme BA43, detente, nh3, hotz, aircofrigo, etc.. je trouve qu'ils ont prouvés à maintes reprises qu'ils sont prêts à aider et ce en se mettant pratiquement toujours au niveau du demandeur
merci à ces personnes qui prennent sur leurs heures libres pour aider les autres et ce bénévolement et en + parfois sans retour et sans merci
à+

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 04-10-2009 21:30

Salut,

Simplement pour savoir comment fonctionnait une chambre de congélation de façon classique, je ne fais pas un dimensionnement ou un achat de matériel pour une chambre "biloute", je ne t'ai demandé non plus de faire la gloire des autres sinon les MP existent et tu peux leur ecrire.

simplement de façon général, comment cela fonctionne et il est vrai que dans toutes installations, il y a des différences.

Si vous ne savez pas, n'essayez pas de raconter autre chose car je sais le faire aussi.

Gracias amigos

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-10-2009 08:18

bonjour à tous,
R2D2, le robot du même nom me semble plus sympathique que toi!! c'est vrai que lui ne vient pas de la CAPITALE nombril du monde qu'est Paris.

maintenant, comme nous ne sommes pas rancunier sur ce site, voilà de quoi t'aider.
télécharge cela: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347
des schémas élec à partir de la page 221 ; cela concerne le défrost , mais comme tu parles d'un congél, il faut l'avoir avec donc...
page 239 un schéma simple sans défrost.

et pour finir, arrête de radoter à tort et à travers et étudies
à+

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 05-10-2009 15:17

bonjour,
il est clair que vous ne m'avez pas demandez un schéma de régulateur mais bon je croyais que vous pourriez vous en inspirez pour établir ce schéma. Maintenant que vous dites que vous ne savez pas quels organes intégrer dans celui ci afin qu'il fonctionne, c'est une info. importante, donc pour une installation CLASSIQUE de Ch. Froide négative (sans régul. electronique) ==>
_ ch. froide négative.
_ compresseur 220 ou 380V fonctionnant en régulation pump down.
_ pressostat combiné HP/ BP Sécu.
_ pressostat HP régul commandant ventilo condenseur.
_ pressostat BP Régul commandant le compresseur.
_ VEM commandé par le thermostat.
_ thermosat d'ambiance commandant la VEM.
_ thermostat retard ventilo évapo (après dég.-5)
_ thermostat fin de dég (0)
_ pendule de dég. commandant le contacteur de résistances de dég. d'évapo.
_ disjoncteur diff. alimentant ces trois organes:
_ soupape de dépression.
_ cordon chauffant de porte.
_ cordon chauffant d' écoulement d'évapo.
_ disjoncteur et contacteur alimentant résistances de dég.
_ disjoncteur et contacteur alimentant compresseur (puiss.)
_ résistance carter commandé par conctact compresseur a l'arret de celui ci.
_ sectionneur, disjoncteur general d'armoire.


option:
_ tempo démarrage compresseur (3 a 5 mn - au travail)

Ne m'en veuillez si je ne vous balance pas un schéma.




Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-10-2009 10:25

bonjour à tous,

alors R2D2, les infos de iscfer et les références à télécharger que je t'ai données ont ils aider à la résolution de ton problème??

tu ne donnes plus signe de vie

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 08-10-2009 22:18

salut airco,

en fait je me connecte de temps en temps et je viens de voir ta réponse, il s'avère que j'ai établi un schéma électrique qui ne correspondait pas du tout au plan établi par le professeur qui n'y connait rien bref tout ça pour dire que vous êtes des BONS,loll

ça fait plaisir d'avoir des conseils et de s'entraider entre frigoristes
a+

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 10-10-2009 01:13

Triste je suis

J'étais absent et je n'ai pas pu participer à cet échange cordial.
Ce post ne devrait-il pas se trouver dans le forum "Questions Débutants" ? Ca éviterait que ces gros prétentieux de frigoristes employent des mots trop compliqués pour un pôv' étudiant !!!

BANDE D'ORGUEILLEUX ! ! !

Heureusement que j'ai refusé la proposition que l'on m'a faite pour faire prof, j'ai failli me trouver du côté des "Pas Bons"... Ouf ! Je suis parmis vous, donc du côté des "Bons"

Au fait R2D2, "Vous êtes des bons" dis-tu, mais on ne te demande pas de faire la gloire des autres sinon les MP existent et tu peux leur ecrire ... AH PARDON, tu l'avais déja dit ça

Et j'aimerais bien voir ton schéma électrique qui fonctionne mieux que celui qu'on nous apprend à l'école ... Ca pourrait toujours me servir car moi je n'ai pas changé la méthode

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 10-10-2009 13:30

Et encore là ; Hotz est en petite forme ..........

Au fait c'est qui ces gros prétentieux ?? Je veux des noms !! Je t'exhorte à la délation (bien le verbe exhorter non?)

Cela dit, moi-même je brule d'impatience de voir ce fameux schéma !! allez un coup de scanner que nous puissions commenter et approfondir nos maigres connaissances !!!



''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 11-10-2009 17:09

Salut D2

si ce schéma peut d'aider !

a+
 Fichier non trouvé : Shémas électrique congélation.doc

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 11-10-2009 17:12

salut r2

si ce schemas peuy d'aider

a+


  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 11-10-2009 17:27

merci pierre

pour repondre a tous, je n'ai que des contacteurs mais pas de scanner,lolll

  Profil  
Sauter à :