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AuteurProblème VRV 3
Skizobrain
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Skizobrain
  Posté : 06-11-2020 09:54

Salut à tous,

Je fais rarement des demandes mais pour le coup je sèche.

Je vais essayer d'être le plus précis dans ma demande.

J'ai fais une intervention sur un VRV 3 modèles RXYQ18P7W1BA

Compresseur numéro 1 hs, et remplacement de la carte inverter
J'ai procédé au manip de récupération du fluide comme recommandé (sauf erreur de ma part) fait la manip pour ouvrir tout les détendeurs, fermer l'alim des UI et celle de l'UE en dernier, fait ma Recup de fluide, ect.. Bref pose d'un desy nettoyeur, jusqu'à la mise en service qui c'est déroulé sans problème, aucun défaut, Intensité du compresseur bonne, température de soufflage étaient bonnes.

Quelques jours après mon intervention, pas de vrai production de chaud, très faible, vérification des pressions elles sembles plutôt correct
HP à 28,7 bars
BP sensiblement basse je pense à 6,90 bars
Température de soufflage environ 35 degré pour un consigne à 25
Sauf que mon Vrv semble faire des coupures au bout de quelques minutes de fonctionnement environs 15 20 minutes et baisse de régime et laisse tourner que Le ventilo condenseurs.

Quand il redémarre les ventilo condenseurs semblent tourner à fonds., q


J'ai contrôle ma sonde de refoulement compresseur et elle a une dérive de 28 kohm par rapport au spec daikin

Donc ma question
J'ai commandé un kit de sonde complet, une dérive de quelques kilo ohms peut elle causer ce genre de problème ou pas ?
Un manque de charge (j'ai chargé au poids plus complément avec l'ancien gaz donc Recup dans bouteille de transfert, reinjection ect..) normalementdonc difficile de croire à un manque de charge.

Voilà j'espère avoir été assez précis merci pour vos réponses à venir

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 06-11-2020 18:48

Bonjour,

Avant la coupure franche, il y a des contre mesures pour faire baisser la température de refoulement : ouverture du détendeur injection dans l'aspiration ( si il y a), limitation de la vitesse de rotation ( permet de se rapprocher de l'isentrope ), ventilation pour faire baisser la HP.
Si la température de refoulement "revient dans les clous", le compresseur ré-accélère, sinon alarme défaut refoulement.

Ces contre-mesures sont utilisées sur tous types d'inverter, Vrv ou autre.
@+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-11-2020 07:05

une sonde qui dérive met forcément le bazar , encore plus si c'est la refoulement compresseur qui a une incidence direct sur le régime du compresseur.
si refoulement trop chaud (105°) de souvenir , tu va brider le régime , ouvrir les détendeurs pour ramener du gaz "frais" pour refroidir le cp
si refoulement pas assez chaud , tu va fermer tes détendeurs pour ne pas trop refroidir ton cp

donc change tes sondes , et ca devrais aller mieux

nop

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