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Auteurprobleme control U8 mitsubishi
caps
1  


caps
  Posté : 31-10-2020 11:29

Bonjour ,
je sollicite le forum pour un probleme control U8 sur une pompe a chaleur mitsubitshi modele PUHZ-HRPYHA2:

A force de chercher ,j ai cru comprendre cela indiquait une erreur de carte de controle ( ref T7..........) et/ou moteur de ventilateur ? comment verifier?
De plus si cela vient juste de la carte de controle , peut on l echanger en le retirant et en inserant une neuve ? ou doit on faire une programmation lors de l insertion d une nouvelle et ou ce situe son emplacement ?

merci d avance en attente de toutes vos reponses !

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 31-10-2020 11:58

Bonjour,
Je ne sais pas si il fait plusieurs tentatives, il faut verifier la tension et le cas echeant remplacer le ventilo et/ou la carte de commande.

Généralement je change les deux car le défaut d'un peut être induit par l'autre.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 31-10-2020 13:07

Outdoor fan motor
Abnormal if rotational frequency of the fan
motor is not detected during DC fan motor
operation.
Fan motor rotational frequency is abnormal if;
• 100 rpm or below detected continuously
for 15 seconds at 20: or more outside
air temperature.
• 50 rpm or below or 1500 rpm or more
detected continuously for 1 minute

Bonjour,

La vitesse de rotation est anormale.
1/ L'erreur intervient sans rotation moteur. Carte+moteur. C'est toujours le moteur qui crame la carte.
2/ l'erreur intervient avec rotation du moteur.
a/ Contrôle tension PENDANT la montée en charge. Si la tension s'écroule, cherchez la cause. Souvent un problème de serrage filerie ou disjoncteur.
b/ Le PFC (condo) n'a plus la capacité en farad.
c/ Pont de diode foireux ou phase manquante sur pont de diode triphasé.
d/Le driver dans le moteur fait n'importe quoi (électronique de puissance) ou les capteurs halls dans le moteur donne une mauvaise position rotor.
e/ Tension DC entrée moteur supérieur à 310 volts ou inférieur à 280 Vdc
f/ Mécanique : roulement ou pas la bonne hélice (couple résistant)

@+

  Profil  
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