Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » compresseur hermétique différence de gaz
Auteurcompresseur hermétique différence de gaz
denys92500
3  


denys92500
  Posté : 20-07-2020 14:26

Bonjour à tous
J’ai un frigo à qui fonctionne au R600A et bien sûr il n’avait plus de gaz.
Donc, n’ayant plus de R600A j’ai fait une charge au 404 et je ne suis pas arrivé de faire du froid.
Apres l’achat et la charge au R600A le frigo re-fonction.
Ma question : qu’est qui diffère d’un compresseur hermétique entre un gaz et un autre, (les claper, le piston, le diamètre de tube etc…). Je ne pense pas que cela vient du reste de l’installation (évaporateur, condenseur, filtre etc.). Quelle pièce fait la différence sur le fonctionnement du gaz ?
Je suis novice dans le domaine frigoriste, mais logique dans la fonctionnalité des mouvements mécanique des fluides.

  Profil  
denys92500
3  


denys92500
  Posté : 02-08-2020 18:35

Bonjour
N’ayant pas eu de réponse.
Soit le sujet est évident et je n’y connais rien, donc il va falloir que je lise plus de tuto.
Ou
Personne n’a la réponse.
La question est qu’est ce qui fait la différence d’un compresseur hermétique d’un gaz à l’autre ?
Piston, clapet, vitesse moteur, diamètre tuyaux. Les vendeurs précisent bien pour quel gaz est fait le compresseur qu’ils vendent.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-08-2020 11:57

Bonjour,

c'est un tout!!

la conception et le calcul des composants (de TOUT) se fait ; bien sûr à partir du bilan thermique; mais un fois la puissance sélectionnée on choisira son FF en fonction des pressions, du besoin énergétique pour le déplacer (le faire circuler) ; le rapport HP/BP (qui influe aussi sur le besoin énergétique) etc....

Donc un groupe qui a une puissance donnée pour un certain FF fonctionnera de manière optimale avec ce FF
on aura choisi le compresseur suivant le FF sur plusieurs critères:
- compatibilité FF<>huile (miscibilité)