Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Formation monteur depanneur frigoriste
AuteurFormation monteur depanneur frigoriste
Tribion
1  


Tribion
  Posté : 09-06-2020 07:15

Bonjour tout le monde, je souhaiterais faire une formation de monteur depanneur frigoriste cependant je n ai pas trouvé ou mal cherché sur le site une catégorie sur commande trouvé une formation et ou trouver une formation.

Merci

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-06-2020 17:55

Bonjour,

Selon votre âge ( et le type de formation ), il existe différentes possibilités de formation, que ce soit par les lycées techniques, l'apprentissage directement en entreprise ( ou chez un artisan ), ou en passant par un organisme ( type AFPA ).

Egalement, selon votre situation personnelle, la prise en charge de la prise en charge financière de votre stage pourra se faire sous différentes formes:
- Le Fongecif avec un " congé individuel de formation " ( dans le cadre d'une réorientation de carrière ou pas ),
- Un financement de Pôle Emploi,
- En auto-financement

Bref, pas mal de possibilités, qui dépendent de votre position actuelle vis à vis de l'emploi, et qui varient en fonction que vous soyez déjà salarié en cdi ... ou inscrit à Pôle-Emploi actuellement.

Bonne journée.

  Profil  
boum
19  
 

boum
  Posté : 16-11-2021 17:20

bonjour,
j'ai cherché ! j’ai pas trouvez ou faire ma demande ?
ne pas hésiter à déplacer (modérateur)

ayant marre de pas finir le travail, je cherche une formation pour l'attestation d'aptitude aux fluides frigorigène cat1 dans mon coin (Dordogne)
soudeur/patron/agé, financé par fafcea 1250€ TTC max (pour les patrons)

j'ai trouvé plein de formation (partout en france), mais loin dans le temps et tout simplement loin (paris/le nord...), voir très $$$
par exemple
daikin (à lion) 1375ht, trop loin
atlantic Toulouse 2000€ht trop$$$
afpa bordeaux -1300€ ttc (ok) mais un bordel pour les dates et pas moyen d'avoir des infos ?? sans doute en mars???
apave bordeaux 2000€ htet février
faut rajouter les frais d’hôtel... et je ne veux pas allez trop loin (département voisin ok) et pas payer un bras.
ma période calme est en ce moment janvier/février ça recommence...
ne faudrait t'il pas monter un post avec les infos trouver par chaqu'un dans sont coin ?


à bientôt.

Message édité par : boum / 16-11-2021 17:22


Message édité par : boum / 04-12-2021 16:14


  Profil  
alex47
15  
 

alex47
  Posté : 29-11-2021 21:23

Bonsoir , voici un lien aprés avoir cherché deux minutes sur google :
https://labonneformation.pole-emploi.fr/formations/installation-et-maintenance-en-froid-conditionnement-air/dordogne-24#

Cordialement,

Message édité par : alex47 / 29-11-2021 21:24


  Profil  
boum
19  
 

boum
  Posté : 04-12-2021 16:11

bonjour,
merci pour vos recherches, mais cela fait tellement longtemps que je travail, que l'anpe n'est pas un réflexe naturel pour moi.
la plus par de c'est formation ne me sont pas ouvert (au patron) même à l'AFPA il y a pas mal de formations réservé qu'aux demandeurs d'emploi.
perso je cherche une formation courte - d'une semaine... dans mon coin 4hA/R, qui ne coute pas un bras...

si ont retire les formations réservé/très$$$/ longue, il ne reste pas grand chose
j'ai bien trouvez IDC pro à Bergerac, mais $$$ et une seul formation février/mars dans la période ou le travail reprend ?

en parfaite contradiction avec ma demande précédente, je me demande si le pic de covid attendu et le cortége de limitations, me force pas à être prudent et attendre l'été


à bientôt.

Message édité par : boum / 04-12-2021 16:18


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-12-2021 05:26

Bonjour,

Citation : boum 
perso je cherche une formation courte - d'une semaine... dans mon coin 4hA/R, qui ne coute pas un bras...


Vous ne souhaitez pas ( en plus ) bénéficier d'un vtc climatisé, qui viendrait vous chercher à domicile durant vette semaine laborieuse??

C'est beau les rêves!

Mais le mêtier de monteur-dépanneur-friigoriste ne s'apprend NULLE PART en une semaine chrono...

Je ne sais même pas si, en si peu de temps, vous auriez le tempsde prendre connaissance de l'organisation complète d'une entreprise ( hormis le fonctionnement de la machine à café ).

Bonne journée.

  Profil  
Sauter à :